Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Six étudiants de BTS à fort de France ont été victimes hier matin d’un braquage…  06/11/2019

Six étudiants de BTS à fort de France ont été victimes hier matin d’un braquage…
Six étudiants de BTS au lycée bellevue à fort de France ont été victimes hier matin peu après 9 heures d’un braquage à proximité de leur établissement.. Deux agresseurs, armés de fusils selon les témoignages des jeunes, les ont forcés à remettre leur sacoches et leurs bijoux, avant de prendre la fuite.

Fort heureusement, les malfaiteurs sont repartis sans avoir eu recours à la violence, aucun blessé n'est à déplorer. Deux des six jeunes, fortement choqués, ont été pris en charge par la cellule de soutien psychologique mise en place par la direction de l'établissement. Une enquête de police a été ouverte.



DSC_0059.jpg
_BST6979
BST_6938
DSC_0092.jpg
BST_4515
_BST5574
BST_9516
BST_1017
_BST7622



Le dernier article diffusé sur le portail

Donnez-nous une date pour être jugé ! Le prétexte d'une recomposition interne d'un mouvement !

Le mouvement activiste des "rouge vert noir" pour être compris doit être traité avec respect. C'est ce que nous faisons régulièrement sur ce média même si nous gardons notre liberté d'opinion sur la façon dont évolue le mouvement.


Il est selon nos observations qu'il y a une divergence de vision sur les actes à réaliser pour certains militants , dont ceux qui pensent que les actions spectaculaires sont à favoriser.

Donnez-nous une date pour être jugé ! Le prétexte d'une recomposition interne d'un mouvement !
Autre observation, qui montre bien la différence de vue et de vision au sein du mouvement, alors qu'une partie de la mouvance était à ritualiser dans les habitations, une autre mouvance a préféré s'attaquer aux symboles tels que les statuts de l'abolitionniste Victor Schoelcher. Ces deux actions contradictoires sont venues se télescoper et montrent bien que par juxtaposition, il existe plusieurs courants au sein de "rouge vert noir".

L'affaire du report de la convocation du procès des 7 d'Océanis, vient confirmer cette multiplicité de mouvance, puisque en une semaine deux faits importants sont venus s'ajouter au montage. Le soutien d'Alfred Marie-Jeanne et l'arrivée de Maître Ursulet dont ont sait que lui aussi a un dossier en suspens.

Aussi cette manifestation de ce matin 03 janvier devant le tribunal est à considérer comme une veillée d'armes dont le seul intérêt est de comprendre que la mouvance dure du mouvement a encore repris le dessus. Sur le plan juridique, il n'y a pas mieux qu'un avocat pour échafauder des stratégies, un corpus et un argumentaire, mais pour la justice et l'Etat probablement, il s'agit ni plus ni moins, d'un dossier embarrassant dont tous les deux se seraient bien passé.

Affaire à suivre... la nébuleuse "rouge vert noir" est bien vivante et elle vit incontestablement.

Victor HAUTEVILLE








Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM