Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   

Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018  09/02/2018

Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018
Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018, à 06h13 (heure local), le centre de contrôle de la mission COSPAS-SARSAT (système de balise satellitaire de détresse) à Toulouse relaie au CROSS Antilles-Guyane la détection d'une balise de détresse au milieu de l'océan atlantique, dans la zone de responsabilité du préfet délégué du gouvernement pour l'action de l’État en Mer. Sans avoir plus d'information sur la nature de la détresse, le CROSS AG met en place immédiatement un dispositif consistant à dérouter les navires de commerce les plus proches afin d'assister et de porter secours.

Le premier navire arrivé sur place est le voiturier « PROGRESS ACE » après plus de 11 heures de navigation. Il prend rapidement en charge les trois rescapés, de nationalité espagnole, qui avaient déclenché leur balise de détresse à la suite de plusieurs avaries successives (voie d'eau, avarie du système de propulsion et avarie de l'appareil à gouverner).

Cette opération souligne, outre la solidarité des gens de mer et notamment des marins du « PROGRESS ACE » qui n'ont pas hésité à se dérouter pour porter secours, l'importance des équipements et moyens de communication fiables adaptés à la zone de navigation.

Sans leur balise (dont les informations avaient été enregistrées auprès des autorités de leur pays), ces personnes auraient été dans l'incapacité de signaler leur détresse et, par conséquent, de permettre au centre opérationnel de sauvetage en mer (CROSS AG) de prendre toutes les dispositions pour leur porter secours.

Cabinet du préfet
Bureau de la communication interministérielle
Fort-de-France, le 9 février 2018
Communiqué de presse




_BST6720
_BST9758
DSC_0040.jpg
Filles du mardi
BST_3246
_BST9485
BST_1831
DSC_0114.jpg
P1050526


Gênes, Italie le viaduc : Que se sera-til passé exactement ?

Nous vous proposons l'enquête du New York Times, il pourrait y avoir des traductions à ajuster !

Gênes, Italie - Bien avant l’effondrement du pont qui a fait au moins 39 morts à Gênes mardi, les experts ont lancé l’alerte que la structure se détériorait et qu’elle était potentiellement dangereuse - des avertissements qui, après la catastrophe, ont rapidement conduit à était à blâmer.


Source New York Times / Nous avons des viaducs en Martinique. Plusieurs pour le seul TCSP par exemple. Hors nous sommes en terre sismique. Par conséquent ce sujet doit nous interpeller .

Gênes, Italie le viaduc : Que se sera-til passé exactement ?
"Le pont de Morandi est un échec de l'ingénierie", a déclaré Antonio Brencich, professeur d'ingénierie à l'université de Gênes, dans un entretien en 2016 avec le diffuseur Primocanale, ajoutant que les carences du pont étaient évidentes pour beaucoup . En 2011, un rapport d'Autostrade per Italia, la société qui exploite l'autoroute, a mis en garde contre une "dégradation intense" du pont, qui nécessitait un entretien continu depuis des années.

En 2012, Giovanni Calvini, alors chef de la fédération des entreprises de Gênes, a déclaré qu’il y aurait un risque d’effondrement dans 10 ans - bien qu’il ait déclaré mardi que la déclaration n’avait pas été conçue comme une simple provocation besoin de remplacer le pont.

"Les Alibis sont inutiles car tout le monde le savait", a déclaré le Corriere della Sera, l'un des principaux quotidiens italiens, à la une après l'effondrement du pont.

Alors que les accusations ont augmenté et que le bilan des victimes a augmenté, plus de 1 000 secouristes ont envahi la masse enchevêtrée de béton et d’acier, à la recherche de survivants susceptibles d’être piégés dans les décombres. Le pont transportait l’autoroute A10, une artère majeure de la ville, qui, selon les responsables, prendrait des années à remplacer, entravant gravement la circulation des personnes et des biens de la ville portuaire.

La catastrophe a soulevé de nouvelles questions sur le Five Star Movement, qui fait partie de la coalition au pouvoir qui a pris ses fonctions en juin. En tant que membres de l’opposition, des responsables locaux et nationaux de Five Star, dont son fondateur, Beppe Grillo, se sont opposés aux projets d’extension du réseau routier de Gênes, notamment la construction d’un nouveau pont. Certaines agences de presse italiennes ont rapporté que des responsables de Five Star avaient précédemment critiqué les préoccupations concernant l’état du pont, qui a ouvert en 1967.

Victor HAUTEVILLE








L'éditorial du jour

EDITORIAL Ce mouvement s’appelle l’activisme politique .

A qui dans un contexte mondialisé, un jeune Martiniquais de 20 ans ou un peu plus , pourrait-il s’identifier ?

EDITORIAL Ce mouvement s’appelle l’activisme politique .
Aujourd’ hui à en croire certains médias, le principe dans le vent est de désobéir, de déconstruire, et de renverser l’oligarchie. Ce mouvement rajoute une notion cachée jusqu'à présent inavouée qui est celle d’une certaine spiritualité qui guiderait la rébellion.

Ce mouvement s’appelle l’activisme politique et l’un de ces pratiquants s’appelle Kemi Seba ; Ce dernier à fait de sa démarche panafricaniste une colonne vertébrale et partout dans le monde accroche des milliers de jeunes , dont je vous disais que je me demandais à quelle icône ces derniers pourraient se rattacher.

Victor HAUTEVILLE
10/08/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM