Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018  09/02/2018

Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018
Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018, à 06h13 (heure local), le centre de contrôle de la mission COSPAS-SARSAT (système de balise satellitaire de détresse) à Toulouse relaie au CROSS Antilles-Guyane la détection d'une balise de détresse au milieu de l'océan atlantique, dans la zone de responsabilité du préfet délégué du gouvernement pour l'action de l’État en Mer. Sans avoir plus d'information sur la nature de la détresse, le CROSS AG met en place immédiatement un dispositif consistant à dérouter les navires de commerce les plus proches afin d'assister et de porter secours.

Le premier navire arrivé sur place est le voiturier « PROGRESS ACE » après plus de 11 heures de navigation. Il prend rapidement en charge les trois rescapés, de nationalité espagnole, qui avaient déclenché leur balise de détresse à la suite de plusieurs avaries successives (voie d'eau, avarie du système de propulsion et avarie de l'appareil à gouverner).

Cette opération souligne, outre la solidarité des gens de mer et notamment des marins du « PROGRESS ACE » qui n'ont pas hésité à se dérouter pour porter secours, l'importance des équipements et moyens de communication fiables adaptés à la zone de navigation.

Sans leur balise (dont les informations avaient été enregistrées auprès des autorités de leur pays), ces personnes auraient été dans l'incapacité de signaler leur détresse et, par conséquent, de permettre au centre opérationnel de sauvetage en mer (CROSS AG) de prendre toutes les dispositions pour leur porter secours.

Cabinet du préfet
Bureau de la communication interministérielle
Fort-de-France, le 9 février 2018
Communiqué de presse


_BST7456
BST_5029
DSC_1238
_BST1036
BST_0992
_BST2998
DSC_0062.jpg
DSC_0021.jpg
_BST4451

Le dernier article diffusé sur le portail

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez
Dans le cadre du grand débat, chapitre transition écologique : mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail. Résultat attendu: amélioration de la qualité de la vie, diminution des déplacements, de la pollution et des embouteillages. Dans les administrations, accompagner cette réorganisation de la mise en place de l’ouverture le samedi ( par rotation du personnel).

Il faut juste un petit effort d’imagination. La France est très en retard sur ces deux sujets. Quant à la Martinique... Il s’agit de faire progresser la DÉCOMPRESSION de nos sociétés. Rappelons que Maurice Laouchez est ancien directeur du Crédit Agricole de la Martinique, et tres impliqué dans la vise culturelle et politique en Martiniquaise .

Voilà une revendication pour des syndicats du 21eme siècle selon lui !

Victor HAUTEVILLE




L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM