Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   

Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018  09/02/2018

Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018
Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018, à 06h13 (heure local), le centre de contrôle de la mission COSPAS-SARSAT (système de balise satellitaire de détresse) à Toulouse relaie au CROSS Antilles-Guyane la détection d'une balise de détresse au milieu de l'océan atlantique, dans la zone de responsabilité du préfet délégué du gouvernement pour l'action de l’État en Mer. Sans avoir plus d'information sur la nature de la détresse, le CROSS AG met en place immédiatement un dispositif consistant à dérouter les navires de commerce les plus proches afin d'assister et de porter secours.

Le premier navire arrivé sur place est le voiturier « PROGRESS ACE » après plus de 11 heures de navigation. Il prend rapidement en charge les trois rescapés, de nationalité espagnole, qui avaient déclenché leur balise de détresse à la suite de plusieurs avaries successives (voie d'eau, avarie du système de propulsion et avarie de l'appareil à gouverner).

Cette opération souligne, outre la solidarité des gens de mer et notamment des marins du « PROGRESS ACE » qui n'ont pas hésité à se dérouter pour porter secours, l'importance des équipements et moyens de communication fiables adaptés à la zone de navigation.

Sans leur balise (dont les informations avaient été enregistrées auprès des autorités de leur pays), ces personnes auraient été dans l'incapacité de signaler leur détresse et, par conséquent, de permettre au centre opérationnel de sauvetage en mer (CROSS AG) de prendre toutes les dispositions pour leur porter secours.

Cabinet du préfet
Bureau de la communication interministérielle
Fort-de-France, le 9 février 2018
Communiqué de presse




BST_6461
BST_1643
BST_9091
BST_7679
_BST5898
DSC_0053.jpg
_BST8638
_BST8625
_BST3001


Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines vers la mise en place d'une industrie du cannabis médical.

SOURCE SAINT LUCIA NEWS ON LINE

Les réunions du comité restreint ont eu lieu et ont attiré beaucoup de monde au cours des deux dernières semaines dans la capitale, Kingstown. Au cours de ces réunions qui se tiennent à la Chambre des représentants du Parlement, des députés de l’opposition et du gouvernement, ainsi que des représentants de divers groupes industriels intéressés, ont examiné les projets de loi proposés, couvrant les divers aspects des domaines, médicinal, religieux , d’amnistie et autres.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Depuis que le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines a franchi le pas gigantesque vers la mise en place d'une industrie du cannabis médical moderne, avec le dépôt de trois projets de loi le 06 septembre 2018, les activités juridiques se sont multipliées.

Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines vers la mise en place d'une industrie du cannabis médical.
Ce travail intense en vue de l’approbation anticipée de la législation sur le cannabis à usage médicamenteux touche à sa fin, les réunions du comité restreint étant prévues pour le vendredi 12 octobre 2018.

Un responsable gouvernemental a révélé que les trois projets de loi devraient être discutés et adoptés lors de la session du parlement la semaine du 15 octobre 2018.
Mais avec toutes ces activités légales en cours, qu'est-ce que cela signifie pour le développement socio-économique de Saint-Vincent-et-les Grenadines, dont le secteur du cannabis médicinal va prospérer avec l'adoption des projets de loi et la mise en place ultérieure de mécanismes permettant dans le vaste potentiel du cannabis de haute qualité?

L'adoption des projets de loi sur le cannabis à des fins médicales, ainsi que le soutien résolu du gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines devraient positionner l'île dans le cadre d'un puissant carrefour des Caraïbes pour l'innovation en matière de cannabis à des fins thérapeutiques.

Victor HAUTEVILLE







L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .

Cette régénération dite génération z a une autre vision du travail et de l'entreprise donc des groupes politiques aussi . En ne se réformant pas, ces partis se privent de ressources essentielles pour leur développement futur.


Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .
Ils ne travaillent pas pour être heureux, mais croient qu'il faut être heureux pour bien travailler. Face au travail la conception était différente. Le travail n'est pas une fin , mais le bonheur est préalable. Donc quand on est préalablement heureux on ne vient pas prendre mais on vient apporter sa ressource à l'entreprise. Les groupes politiques devraient se réformer pour accueillir cette génération .
05102018_editorial_generation_z.mp3 05102018 editorial génération Z.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/10/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM