Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Un obus sur un chantier en plein cœur de Dillon !  24/08/2018

Un obus sur un chantier en plein cœur de Dillon !
Un obus a été signalé à la Police, ce matin à 7h30, sur un chantier à proximité du rond-point de Dillon.Des effectifs de police et de sapeur-pompiers se sont immédiatement rendus sur place et ont établi un périmètre de sécurité pour éviter tout risque pour la population. L'intervention d'une équipe de démineurs des forces armées basée au Fort Desaix a permis la neutralisation rapide de cet obus d’un calibre de 90 mm et d’écarter ainsi tout danger.

La lettre de la police :

Ce matin vers 07h00, un responsable d’un chantier avenue des Arawaks à Fort de France prévenait nos services suite à la découverte d’un objet ressemblant à un obus sur le chantier de la SIMP. La munition aurait été déterrée sur le chantier et déposée à côté d’un des baraquements.
Rapidement sur place, les effectifs primo intervenants confirmaient la découverte et mettent sur place un périmètre de sécurité. Par mesure de sécurité, les 27 ouvriers étaient évacués. Un avis était fait au responsable du service interministériel régional de défense et de protection civile qui dépêchait sur place une équipe d’intervention du NEDEX (Neutralisation, Enlèvement et Destruction des Explosifs).
Les spécialistes constataient l’absence de dispositif de mise à feu de l’obus de 40 cm de long et 10 cm de diamètre rongé par la rouille. Ils récupéraient alors l’engin pour sa destruction ultérieure en toute sécurité.

Le commandant divisionnaire de la DDSP qui supervisait les opérations rappelle qu’en cas de découverte d’un engin explosif ou colis suspect, celui-ci est réputé dangereux !
L’obus ne doit pas pas être manipulé ! Le bon et seul réflexe est de s’en écarter et d’aviser le 17 police secours.


_BST9956
_BST5783
BST_3038
_BST7556
BST_4370
_BST9422
BST_6628
BST_3644
BST_4004

Le dernier article diffusé sur le portail

Chaque génération agit avec ses moyens

Alfred Marie-Jeanne veut imposer un drapeau administré. Des gens de ce pays ripostent en se mettant en scène. Agitation ou effet de mode, le règlement du concours a donné l'impression que l'on voulait exclure le drapeau rouge vert noir. Les réactions ne se sont pas fait attendre.

Chaque génération agit avec ses moyens

Victor HAUTEVILLE






L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM