Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   

Un obus sur un chantier en plein cœur de Dillon !  24/08/2018

Un obus sur un chantier en plein cœur de Dillon !
Un obus a été signalé à la Police, ce matin à 7h30, sur un chantier à proximité du rond-point de Dillon.Des effectifs de police et de sapeur-pompiers se sont immédiatement rendus sur place et ont établi un périmètre de sécurité pour éviter tout risque pour la population. L'intervention d'une équipe de démineurs des forces armées basée au Fort Desaix a permis la neutralisation rapide de cet obus d’un calibre de 90 mm et d’écarter ainsi tout danger.

La lettre de la police :

Ce matin vers 07h00, un responsable d’un chantier avenue des Arawaks à Fort de France prévenait nos services suite à la découverte d’un objet ressemblant à un obus sur le chantier de la SIMP. La munition aurait été déterrée sur le chantier et déposée à côté d’un des baraquements.
Rapidement sur place, les effectifs primo intervenants confirmaient la découverte et mettent sur place un périmètre de sécurité. Par mesure de sécurité, les 27 ouvriers étaient évacués. Un avis était fait au responsable du service interministériel régional de défense et de protection civile qui dépêchait sur place une équipe d’intervention du NEDEX (Neutralisation, Enlèvement et Destruction des Explosifs).
Les spécialistes constataient l’absence de dispositif de mise à feu de l’obus de 40 cm de long et 10 cm de diamètre rongé par la rouille. Ils récupéraient alors l’engin pour sa destruction ultérieure en toute sécurité.

Le commandant divisionnaire de la DDSP qui supervisait les opérations rappelle qu’en cas de découverte d’un engin explosif ou colis suspect, celui-ci est réputé dangereux !
L’obus ne doit pas pas être manipulé ! Le bon et seul réflexe est de s’en écarter et d’aviser le 17 police secours.




_BST6378
BST_8527
_BST3314
BST_2253
BST_3418
_BST7204 - Copie - Copie
BST_3681
_BST0302
_BST8254


Alfred Marie-Jeanne dit non au blocage de son TCSP !

Alfred Marie-Jeanne par l'élection de décembre 2015 est désormais et jusqu'à nouvelle élection le patron de la CTM. A ce titre et pour cette raison seulement il est le président de Martinique Transport.


Martinique transport est la nouvelle structure en charge du Transport en Martinique. C'est cette instance qui a donné délégation à la CFTU pour faire tourner le TCSP . Et si nous disons abusivement son TCSP c'est pour bien vous montrer que ce dernier est bien à sa place quand il dit non au blocage du TCSP. Il s'adresse selon nous autant au personnel qu'au dirigeant de cette entreprise et la population ne peut qu'approuver une telle démarche !

Alfred Marie-Jeanne dit non au blocage de son TCSP !

Victor HAUTEVILLE







L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Emmanuel Macron :de Pétain à L'amiral Robert.

Rationnement, pauvreté, humiliation, qui n’a pas entendu parler de cette période de misère en Martinique. Par conséquent ce président est curieux.



Et c’est donc à cet homme que le président trouve des qualités de bon soldat.

Editorial du Jour / Emmanuel Macron :de Pétain à L'amiral Robert.
Pour votre information, la période de Pétain correspond exactement à celle de l’amiral Robert en Martinique. Même ceux qui n’ont pas connu leurs grands-parents ont entendu parler par une personne de cette période effroyable en Martinique.

08112018_editorial_marcron_s__embourbe_dans_le_nord.mp3 08112018 editorial Marcron s'embourbe dans le Nord.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
08/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM