Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Visite ce mercredi 20 février à la Bambouseraie au quartier Bon Air de Sainte Marie  21/02/2019

Visite ce mercredi  20 février à la Bambouseraie au quartier Bon Air de Sainte Marie
Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE a rendu visite ce mercredi 20 février à la Bambouseraie au quartier Bon Air de Sainte Marie. Une visite très attendue par les responsables de l’association qui ont eu à cœur de lui faire visiter le site, ses installations et les productions en bambou réalisées.

La Bambouseraie s’étend sur un site de 2,5 hectares environ en bordure de la rivière Galion, sur. Elle a été réhabilitée et aménagée par l'Association Fibres Insertion Et Bambou Pour Le Développement.

Accompagné de Lucien ADENET vice président de la Commission Développement agricole, agro transformation et élevage, le Président a pu juger du travail effectué par les membres de l’association AFIBAD.

L'AFIBAD a pour ambition de mettre en valeur les plantes à fibres telles que le Bambou, le vétiver, le Mahault, le roseau et le bakoua..... afin de développer des filières d'activités porteuses d'emplois durables.

L'association gère des ateliers Chantier d'insertion afin de former, qualifier et proposer des filières professionnelles dans le domaine des plantes à fibres. La visite a été conduite par Christophe RELOUZAT, Directeur AFIBAD Chef de projet, assisté de Marie Michèle MOREAU Présidente de l'AFIBAD et de Lucette LORNE Secrétaire Générale de l'Association.

Le Président MARIE-JEANNE s’est dit satisfait de cette visite il a apprécié l’engagement des membres de l’AFIBAD.


_BST7704
BST_6446
_BST7523
_BST8536
DSC_0761
_BST9714
DSC_0134.jpg
_BST7079
DSC_0068.jpg

Le dernier article diffusé sur le portail

Affaire Carenantilles : Jean-Louis de Lucy de Fossarieu serait en détention préventive !

Dans l'affaire du Marin mettant en cause un élu le maire, Rodolphe Désiré et collaborateurs, et deux hommes d'affaires Jean-Louis de Lucy de Fossarieu, et son fils, Arthur, on apprend que Jean-Louis de Lucy de Fossarieu serait en détention préventive. N'ayant pas à cette date plus d'information sur le dossier, nous nous contenterons de vous indiquer ce qu'est la détention préventive.


Cette définition n'est pas de nous, mais certainement qu'elle est susceptible de subtilités dont les professionnels du droit sont des spécialistes et pas nous !

Affaire Carenantilles :  Jean-Louis de Lucy de Fossarieu serait en détention préventive !
La détention préventive est la mesure de privation de liberté excédant 48 heures, décidée par un juge d’instruction à l’égard d’un inculpé, présumé innocent mais contre lequel il existe des indices sérieux qu’il aurait commis une infraction punie d’une peine d’emprisonnement d’un an minimum.

On parle de détention préventive puisqu’il s’agit de la détention subie par une personne préalablement à sa comparution éventuelle devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la cour d’assises. Il ne s’agit donc pas d’une condamnation mais d’une ordonnance de détention provisoire lorsque le juge considère qu’il est absolument nécessaire pour garantir la sécurité publique, que l’individu concerné soit privé de sa liberté pendant l’enquête judiciaire.

Le mandat d’arrêt est contrôlé, en principe tous les trois mois, par les juridictions d’instruction (la chambre du conseil du tribunal de première instance et, en appel, la chambre des mises en accusation), qui vérifient s’il est opportun de prolonger la détention. Le juge d‘instruction a également le pouvoir de rendre une décision de remise en liberté.

Victor HAUTEVILLE






L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM