Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

un Pointois domicilié au quartier Tapis Vert, a fait un malaise alors qu'il conduisait son véhicule  18/10/2016

un Pointois domicilié au quartier Tapis Vert, a fait un malaise alors qu'il conduisait son véhicule
Dimanche soir, peu avant 19 heures, Léonard Norca, un Pointois domicilié au quartier Tapis Vert, a fait un malaise alors qu'il conduisait son véhicule au niveau du bureau de poste, au bourg de Basse-Pointe.
Ce sont les sapeurs pompiers de Basse-Pointe qui sont intervenus et ont prodigué les premiers soins au conducteur âgé de 79 ans qui était en arrêt cardiaque
SOURCE FA


DSC_0076.jpg
BST_7109
DSC_1243
_BST0447
_BST0974
BST_2416
BST_2405
BST_1940
_BST7138

Le dernier article diffusé sur le portail

Création des « groupes de participation citoyenne »

Création des « groupes de participation citoyenne »
La préfecture de la Martinique lance ce jour et jusqu’au 1er mars 2019, un appel à candidature afin de constituer le groupe de participation citoyenne de la Martinique. Ce groupe se réunira une première fois à l’occasion de la conférence citoyenne régionale fin mars, puis sera associé aux travaux de l’observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) et pourra être consulté sur tout sujet proposé par le préfet afin de favoriser une démocratie citoyenne.

Le groupe sera constitué de deux citoyens par commune : un homme et une femme, soit 68 martiniquais. Les membres du groupe de participation citoyenne seront désignés par tirage au sort parmi les citoyens s’étant portés volontaires pour y participer. La durée d’engagement au sein de ce groupe est annuelle et la candidature vaut engagement à participer aux travaux.

Le tirage au sort aura lieu au début du mois de mars à la préfecture. Toute personne majeure, résidant en Martinique et inscrite sur les listes électorales, n’exerçant pas un mandat électoral, syndical ou consulaire, peut se porter candidate jusqu’au 1er mars 2019 inclus : • en adressant le formulaire de candidature disponible sur le site internet www.martinique.gouv.fr par mail : pref -granddebat@ martinique.gouv.fr • ou en adressant un formulaire par voie postale à la préfecture :

Préfecture de la Martinique
Rue Louis blanc
97200 Fort-de-France

Victor HAUTEVILLE




L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM