Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

[ Bonne nouvelle ] Aya Nakamura est désormais comme l'artiste française la plus écoutée dans le monde .

Le 13 novembre 2020 elle sort son nouvel album Aya qui comporte 15 titres. Depuis 2020, elle est l'artiste française la plus écoutée sur Spotify. Prenons le temps de la découvrir...



Actuellement la 26 ème artiste la plus vendue et écoutée dans le monde !

Aya Nakamura (/aja nakamuʁa/, de son vrai nom Aya Danioko), née le 10 mai 1995 à Bamako au Mali, est une autrice-compositrice-interprète française de pop urbaine et de R&B.

Après des débuts remarqués sur les réseaux sociaux et de nombreuses collaborations, sa percée se fait dès la sortie de son premier album intitulé Journal intime, publié le 25 août 2017, et certifié disque de platine. En novembre 2018, elle publie son deuxième album Nakamura, où elle se fait connaître du grand public, propulsée par le single Djadja. Ce nouvel album est certifié disque de diamant par le SNEP, avec des ventes atteignant plus de 500 000 unités. Ses chansons se classent dans les pays francophones et à l'étranger.

Le 13 novembre 2020 elle sort son nouvel album Aya qui comporte 15 titres.

Le 9 octobre 2020, elle sort son nouveau single Doudou accompagné d'un clip publié sur Youtube.

Une semaine plus tard, le 15 octobre 2020, la sortie du troisième album studio intitulé AYA est annoncée pour le 13 novembre suivant. Ce qui est fait. Dans les quinze morceaux de ce nouvel album, elle se livre un peu plus, même si les thèmes des différents titres restent centrés sur les relations amoureuses, avec des rythmes dansants.

Dans le titre Biff, elle réaffirme son identité de jeune femme indépendante « J’me débrouille toute seule, ce que j’ai, je l’ai gagné toute seule ». L'album utilise toujours une langue française élastique et inventive, enrichie d'argot et de ses expressions. Après « djadja » (« mec »), il faut s’habituer par exemple à « tchop » (« voiture »).


‘Doudou’ le nouveau single d’Aya Nakamura, disponible partout :

En même temps, elle confirme une volonté de sortir des frontières de l'hexagone avec, en ouverture de l'album, un duo associant une icône de la communauté noire britannique, Stormzy, pour Plus jamais, et en clôture, un autre duo, cette fois avec une rappeuse britannique, Ms Banks (en), pour Mon Lossa.

Un rappeur français est aussi invité sur cet album, Oboy. Elle est considérée désormais comme l'artiste française la plus écoutée dans le monde

Lundi 16 Novembre 2020

Lu 468 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France