Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

REPRESSION SYNDICALE (ARTICLE LECTEUR)


Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2009 à 00:00 | Lu 1338 fois


Hervé Pinto menacé de graves sanctions.Depuis des mois, en Martinique, la Poste s’acharne contre le syndicat CDMT-poste. Après avoir tenté d’empêcher sa campagne pour les élections prud’hommales de fin 2008, elle s’attaque aujourd’hui à son secrétaire général.


REPRESSION SYNDICALE (ARTICLE LECTEUR)

Mais ce n’est pas par hasard qu’une telle répression tente de se mettre en place aux Antilles. En Martinique, comme en Guadeloupe, le mouvement social de février-mars 2009 a semé l’effroi dans le camp de l’Administration et chez les grands patrons. L’heure de la revanche a sonné pour certains. Madame Planchat, la nouvelle secrétaire à l’outre-mer, a déclaré avec arrogance que les acquis gagné par le Collectif du 5 février, n’étaient, pour ce qui est des prix, qu’un « gel ». Alors que les prix de nombreux biens de consommation dans l’alimentation ont baissé en Europe et en France les Antillais eux, auront donc droit à des « tarifs spéciaux »…
Quant au secrétaire général du syndicat CDMT-Postes, Hervé Pinto, il se voit convoquer en conseil central de discipline à Paris pour le 16 septembre. La révocation est demandée. On lui reproche d’avoir provoqué un débrayage sauvage à Fort de France CTC contre des sous effectifs récurrent dans le centre.
Ce genre de pratique répressive de plus en plus appliquée à La Poste, qui va à l’encontre du droit syndical a déjà été signalé par le Bureau International du Travail (1).
Alors que partout, en France, se créent des comités contre la privatisation de La Poste et la préservation des services publics, la CDMT qui participe à cette défense, doit pouvoir s’exprimer librement. Mais c’est bien un contexte de répression qui se met en place dans les DOM et les TOM (emprisonnement du président de l’USTKE en Nouvelle-Calédonie). L’Etat français colonialiste et le patronat antillais revanchard tentent de faire payer aux Antillais cette victoire qu’ a représenté l’accord Jacques BINO et celui du Collectif 5 février 2009. En France déjà « SUD Postaux Paris se solidarise avec la CDMT-Postes, exige l’arrêt immédiat de la discrimination syndicale à l’encontre du syndicat CDMT, et demande l’annulation du conseil de discipline à l’égard d’Hervé PINTO. »
Une manifestation de solidarité est organisée à Paris le 16 septembre.



1.Posté par doc le 20/09/2009 05:18
test xml2

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ECOLOGIE | SANTE | EDUCATION








L'éditorial du jour

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE

Voici la question que je vous ai posé sur mon mur Facebook. Vous avez été nombreux à répondre à cette question. Cette éditorial tient compte de votre avis. Comme quoi il peut m'arriver d’être votre porte voix.



Si l'exercice vous amuse, nous pouvons envisager de poursuivre cette exercice d'intelligence collective , qui consiste à prendre en compte ce que vous pensez.

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE
Sur le plan de l’économie cette affaire est un vrai problème. Baisse de la consommation par la baisse de la demande. Un vieux circule moins, pollue moins mange moins, s’habille moins. Alors la question du chômage est-elle le nœud du problème ? Peut-être qu’il y a autre chose mais quoi. Une baisse de la fécondité naturelle par exemple.

Mais comment envisager sérieusement de fonder une famille quand on ne travaille pas? Et qu’on bénéficie de minima sociaux, à peine suffisant pour soi?
editorial_faut_il_payer_des_gens_a_repeupler_la_mq.mp3 Editorial Faut il payer des gens à repeupler la MQ.MP3  (3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
24/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
P1050591
BST_9178
P1050816 - Copie
_BST0204
BST_6675
BST_8326
BST_3448
BST_5479
BST_6445