Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



ADMIRAL T le coup de gueule d'Ignace PASTEL directeur artistique du site MAKRELAJ.FR


Rédigé le Vendredi 1 Décembre 2017 à 18:53 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Peu de gens sont restés indifférents à l'annulation du spectacle d'ADMIRAL T en MARTINIQUE. Les réseaux sociaux ne finissent pas de montrer la haine des jeunes et des moins jeunes. Étonnamment les hommes politiques sont restés muets, comme s 'ils se contentaient de faire preuve de solidarité vis à vis de leurs collègue maires sans mesurer les enjeux d'une telle décision .


Mais d'autres osent s'élever contre ce que l'on peut appeler l'inadaptation des structures de développement face aux enjeux d'aujourd'hui. C' était notre cas dans le cadre d'un premier article sur ce sujet où nous demandions où était le ZENITH promis. Ignace PASTEL directeur artistique du site internet MAKRELAJ.FR va encore plus loin. Il parle d'"incurie". Nous partageons cet avis et le mettons en perspective avec les promesses qui sont faites à la jeunesse de nos pays de tout faire pour bien les intégrer une fois qu'ils auraient acquis du savoir faire.

ADMIRAL T n'est pas n'importe qui. Outre le fait qu'il soit le seul artiste Antillais à avoir attaqué un Paris Bercy sans les chaines nationales, et à l'avoir rempli de plus de 20 000 personnes, il est le seul jeune qui dans sa musique actuelle, lutte contre la violence, la drogue et encourage les jeunes à la performance. Nos responsables politiques, n'ont pas mesuré l'impact que pouvait avoir une telle annulation en ne trouvant pas une solution pour recevoir cet artiste, qui à son age fait mieux que KASSAV en chiffre

Ignace à donc raison de dire ce qu'il dit, et de pousser son coup de gueule, ce qui est rarement de ses habitudes.

Voici le début de son article je cite :

" Les récentes annulations de spectacles et concerts en série posent problème. Le cas Admiral T s’il est le plus médiatisé n’est en fait que l’une des conséquences de l’incurie de ceux qui depuis des décennies gouvernent ce pays. L’absence de vision de la classe politique martiniquaise, son désintérêt pour l’industrie culturelle, sa suffisance trop souvent affichée, elle qui se considère comme omnisciente une fois élue, sont les vraies raisons de cette situation ubuesque nous classant en dernière place dans la Caraïbe en terme d’équipements culturels.

Vous pouvez continuer la lecture sur le site MAKRELAJ.FR cliquez ici

Notez que nous avons classé cet article dans la rubrique entreprendre en MARTINIQUE



MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / TCSP / Cécile Marre... Johnny Hajjar... en a marre !

Par conséquent, tous ces" kankans", qu’ils proviennent de la CTM, du MIM, du PPM et même de la cour des comptes, nous emmerdent, je dis bien nous emmerdent pour ne pas dire autre chose au plus haut point.


Editorial du Jour / TCSP /  Cécile Marre... Johnny Hajjar...  en a marre !
Ce qui nous aurait intéressé ce matin c’est de savoir ce que proposent les uns et les autres alors que les usagers sont exaspérés , catastrophés, dégoûtés , enragés par une grève ou l’on bloque un pays avec 20 palettes.

C’est cela qui est insupportable, et si la station de l’état était allé interroger le préfet pour qu’il explique lui aussi pourquoi il ne se saisit pas de cette affaire, et bien ce matin nous n’aurions pas perdu notre temps à écouter les passes d’armes entre des cousins ennemis.
22022019_editorial_spl_20191.mp3 22022019 editorial SPL 20191.MP3  (9.56 Mo)


Victor HAUTEVILLE
21/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM