Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

CTM les pieds sur terre la tête dans les étoiles

Petits et grands sont invités à vivre la « Nuit des musées » dans les sites culturels de la CTM à compter du vendredi 20 mai 2016.



Balades nocturnes à la CTM !



La Collectivité Territoriale de Martinique ouvre les portes des sites culturels de la CTM au public, dans le cadre de la 12ème édition de la Nuit des Musées, les 20 et 21 mai 2016, jusqu’à 23h.

A cette occasion, les visiteurs découvriront les différentes périodes de l’histoire martiniquaise, se familiariseront avec le domaine des sciences physiques et assisteront à des projections de films thématiques au cours d’un parcours culturel constitué de trois sites : le Musée d’Ethographie, le Musée d’Archéologie et de Préhistoire et le Centre de Découverte des Sciences de la Terre (CDST).

Dès le vendredi 20 mai, 19h, Le Musée d’Histoire et d’Ethnographie donnera le ton des animations nocturnes avec une conférence intitulée « Prendre nom en Martinique » suivie d’une projection cinématographique « Le premier jour » de Luc de Saint Sernin.

Ces soirées sous le signe de la culture seront certes l’occasion pour les noctambules de découvrir autrement les musées de la CTM mais surtout de favoriser l’accès à la culture pour tous.
Entrée gratuite
programme_nuit_ctm.pdf Programme nuit Ctm.pdf  (197.73 Ko)

Vendredi 20 Mai 2016

Lu 243 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France