Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Découverte! Pascal Kondo un style bien à lui pour un artiste qui à des choses à dire.


Rédigé le Dimanche 9 Mars 2014 à 16:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Né à Paris, Pascal Kondo vit ses premières années entre la Guadeloupe et la banlieue parisienne, entre deux cultures. À l’âge de 11 ans, pendant le voyage qui le ramène au pays, il remporte le concours de chant sur le paquebot « De grâce ».



En 1985, il fonde le groupe de gospel caribéen « Makkeda»

En 1986, pendant ses études universitaires, il prend des cours de chant au SERMAC de Fort de France, célèbre école artistique fondée par Aimé Césaire, sous la direction de Willy Jones.

En 1988, Le groupe Makkeda se produit pour la 1ère fois au centre des arts et de la culture de Pointe à Pitre.

En 1993, après une avant-première remarquée du groupe américain Acappela, au 10ème Festival Séphora à Valence, il part pour le Studio des variétés à Paris. Là, il travaillera le chant avec Debbie Davis, la scène avec Sarah Sanders, et surtout le texte avec le parolier Brice Homs (Fugain, David Koven, Enzo Enzo, Florent Pagny…

En 1995, il propose deux chansons à Henri Salvador, à la demande de Brice Homs.
Par la suite, et pendant plusieurs années, Pascal Kondo se consacre à l’écriture et à la composition. Il écrit notamment pour le groupe de gospel guadeloupéen, Dyapason Quartet, ainsi que pour le groupe Fretless (Ascot music/Emi).

En 2006, il rentre en France métropolitaine et mûrit un projet de nouvel album.

En 2009, Pascal Kondo nous offre « Sa ki taw », que nous ne sommes pas prêt d’oublier, un album accueilli de façon unanime par la presse et les médias des Antilles françaises, en Outremer comme à Paris. Ce sera ensuite le temps des concerts dans les salles parisiennes et antillaises.

En 2013, Pascal Kondo nous revient avec « Katchimen » (carrefour). On dit souvent que le deuxième album est le plus difficile, nous serions plutôt d’avis, que celui ci est certainement le plus about



MUSIQUE

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM