Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Découverte musique: Coralie Hérard nouvelle voix de la musique haïtienne.


Rédigé le Dimanche 27 Mai 2018 à 09:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Sa guitare sous les bras, accompagnée de ses amis la plupart du temps, cette passionnée de la chanson est de plus en plus présente sur scène. Cette année, pour la deuxième fois, elle a pris part au Festival de jazz de Port-au-Prince.


Jeune chanteuse de soul, guitariste et compositrice, Coralie Hérard se distingue par son style folk. Elle a étudié au conservatoire de musique « Musica Artes Mozarte » en Equateur et est récemment partie en résidence de composition musicale à Bruxelles. Coralie, nouvelle voix de la musique haïtienne, travaille sans relâche pour se créer une place et briller sur la scène musicale.

Radieuse, sourire aux lèvres, Coralie Hérard se distingue par son propre style. Toujours vêtue dans un style afrocentrique particulier aux couleurs vives, des bijoux authentiques, les cheveux naturels defaits, coiffés en vanille. Coralie, nouvelle voix de la musique haïtienne, travaille sans relâche pour s’imposer et briller sur la scène musicale haïtienne.

Déterminée comme pas une, elle croit fortement qu’elle atteindra le zénith en y mettant toute son énergie, en dépit de toutes les limites existant dans le secteur musical.

Source Le Nouvelliste

Rentrée du conservatoire, la jeune musicienne se rend à Orlando pour entamer des études en relations internationales. Des études qu’elle ne boucle pas. Lasse de la vie à Orlando et nostalgique de sa musique, Coralie reviendra vite à son alma mater, prête à monter sur scène et à se faire une place dans le HMI.




MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM