Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fil Rouge de la semaine; Comprendre l'écosystème Nou PEP LA. Commençons par le décorum TERPSICHORIAL.


Rédigé le Lundi 17 Octobre 2016 à 17:57 | Lu 225 fois


Le moins que l’on puisse dire, à l’occasion de la rentrée politique de NOU PEPE LA, il y avait une volonté d’inventer, d’innover et de montrer sa différence. L’idée d’organiser un Midi Minuit instructif dans une ancienne salle de bal le TERPSICHORA est une manière de prétendre un programme festif alors que l’on envisage un séminaire instructif. Il n’y a pas de mauvaise idée et encore moins de fausses bonnes idées. C'est donc une idée originale.

.


Fil rouge de la semaine la rentrée politique de NOU PEP LA ;1er reportage sur 5

Objet en exposition dans l'exposition artisanale réalisée à l'occasion de cette manifestation.
Objet en exposition dans l'exposition artisanale réalisée à l'occasion de cette manifestation.
Puisque nous avons le temps de rentrer au fond du sujet donnons notre avis sur ce choix. On sait que très souvent les choix en Martinique se font sur la base de réseau de connaissances ; Très probablement que là aussi ce fut le cas.

Il est fort probable qu’a plus de 50 ans et à moins de 55 que de nombreux martiniquais ne soient jamais allés dans ce lieu à forte réputation. cette occasion sera peut-être la première fois que certains participants se rendaient dans cette espace festif. Il se dit que c’était un lieu mythique. Un ancien temple de bal en Martinique. La rumeur prétend que dans ce lieu toute la faune musicale des années fastes y est passée.

Comment donc vous parlez du contenu de cette rentrée politique sans vous parler du décorum de cette rentrée.

Effectivement, ce lieu était un lieu mythique.

La particularité de cet endroit contenir une partie de l’histoire musicale de la Martinique. L’histoire d’un lieu extraordinaire qui finit par devenir désuet, faute de projet, de solution de financement, de succession.
Le premier plaisir a été de trouver en bonne santé apparente le propriétaire des lieux. Il s’agit de Monsieur Roger FRANCOIS dont l’âge certain ne boude pas l’élégance, la gentillesse et la débrouillardise. Peu de personnes le savent mais ce monsieur est le père de Jean-Michel CABRIMOL. Notre faiseur de tube dont vous connaissez les mélodies. Neg contre Neg incontestablement restera le plus important.

Si MAKACLA vous parle de ce décorum ce n’est pas par hasard. C’est pour vous montrer comment parfois la représentation que nous nous faisons de ce qui nous appartient peut nous paraître démodée, alors qu’elle regorge de richesses. Parfois certains petits idiots à la tête de blog où autres donneurs de leçon snipent implacablement des gens du pays, des idées, et des concepts alors qu’il sont porteurs de richesses.

Qu’il en soit pour leur honte de casser par inculture, ce qu’ils sont incapables d’échafauder.


Mr Roger Francois propriétaire du terpsichora et papa de Jean Michel  Cabrimol
Mr Roger Francois propriétaire du terpsichora et papa de Jean Michel Cabrimol
Qui par exemple à l’occasion de ces conférences se sera interrogé pour savoir ce que voulait dire le mot TERPSIHORA ou qui se sera proposé de faire une moment d’histoire dans ce fatras politique sur le lieu même où il y avait cette conférence.
Personne n’y a pensé pas même l’organisation de la manifestation qui y a prétendument argumenté que c’est dans ce lieu et nulle part ailleurs qu’il fallait organiser ce jour-là cette manifestation. Un petit mot du père François, un petit peu historique de ce lieu et voilà que toute la perception de l’ emplacement de la tenue de cette conférence pouvait être différente. Nous préférons ne pas dire plus sur les conditions d’accueil du public en toute sécurité, mais il aurait été bon à tous les instants de rappeler le pourquoi de ce coin a été choisi.

Nous avons cherché en savoir plus sur le thème et le terme TERPSICHORA ; Les deux sont d’une infinie richesse. Voici quelques vidéos et liens qui vous permettront de savoir que dans le monde entier on parle de TERPSICHORA. Saviez-vous simplement que c’était une marque internationalement protégée.

Recherche sur le nom Terpsichora réponse wikipédia

Terpsichore ( spasme. Τερψιχόρα, Terpsichore) est l' un des neuf Muses , Zeus et Mnemozinina fille. Le patron de la danse et de la musique et de la poésie lyrique de chorale. Parfois considéré comme le fleuve dieu Achéloüs mère Corne ou la mère de Linus, avec Apollo .
Muses ( spasme. Μοῦσαι, Mousai) dans la mythologie grecque, la déesse patronne de la poésie , l' art et la science . Il y a neuf d'entre eux, et leur chef était Apollo . On croyait que les Muses inspirent peintres, musiciens et poètes, un mot muse est utilisé métaphoriquement pour quelqu'un qui inspire un artiste.

Utilisation du nom Terpsichora par les japonais

Exemple d’organisme aidant au maintien des lieux de spectacle.


Demain, nous commencerons à parler du contenu de cette rentrée politique. Une question en corollaire le chabin Bashing a t’il débuté en Martinique.


En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT