Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

JOHNNY ne mettra plus le feu


Rédigé le Mardi 5 Décembre 2017 à 22:37 | Lu 155 fois


L'info tourne en boucle Johnny est mort. Il était passé au stade de Dillon en MARTINIQUE;


Atteint d’un cancer du poumon, Johnny Hallyday a tenu à honorer la tournée des Vieilles Canailles au côté d’Eddy Mitchell et Jacques Dutronc au printemps dernier. Malgré la fatigue due aux traitements, le rocker n’avait pas manqué une seule représentation. Mais voilà, depuis peu, son état de santé est de plus en plus inquiétant. Il y a deux semaines, l’idole des jeunes était hospitalisée en urgence à la clinique Bizet pour détresse respiratoire.

A CETTE DATE IL NE METTRA PLUS LE FEU!

Johnny Hallyday, pseudonyme de Jean-Philippe Smet, etait un chanteur, compositeur et acteur français, né le 15 juin 1943 à Paris et mort le 6 décembre 2017. Avec plus de cinquante-cinq ans de carrière, il est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

S'il n'etait pas le premier à chanter du rock en France, il est, en 1960, le premier à populariser le rock 'n' roll dans l'Hexagone. Après le rock, il lance le twist et le mashed potato, et, s'il lui est parfois reproché de céder aux modes musicales, il les précède plutôt qu'il ne les suit. Les différents courants musicaux auxquels il s'est adonné, rock 'n' roll, pop, rhythm and blues, soul, rock psychédélique, puisent tous leurs origines dans le blues, et bien qu'interprète de nombreuses chansons dites de variété, de ballades, et parfois de country, le rock reste sa principale référence.


Réaction le point

Les Français se souviendront longtemps de ce début décembre 2017 ! Quelques heures après Jean d'Ormesson, Johnny Hallyday, l'autre idole des Français s'est éteint. Née le 15 juin 1943, la superstar de la variété et du rock français est morte à 74 ans. Le cancer dont il souffrait depuis plusieurs mois l'a emporté.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT