Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

JUAN FORMELL : Un ambassadeur de la musique cubaine et un maestro pour diverses générations d'artistes est mort!

C’est toute une génération, et une page qui se tourne avec ce grand parsonnage de la musique cubaine.

«La perte de Formell est sans aucun doute un coup dur pour la culture cubaine," fonctionnaires de l'Institut cubain de musique, c’est dans un communiqué publié dans le journal Granma, annonçant la mort de Formell que l’information a été diffusée.




Formell, qui est décédé jeudi 1er mai à La Havane, a été l'un des Cubains les plus reconnus internationalement de son temps, et un artiste dont les limites transcende la musique: national, générationnelle et politique.

Voici le texte de ce télégramme

«Un ambassadeur de la musique cubaine et un maestro pour diverses générations d'artistes est mort. Avec sa mort, Cuba perd un de ses plus grands et les plus prolifiques fils ".

Jeudi soir, les nouvelles de la mort de Formell a commencé à circuler via Tweets par les fans et les autres musiciens, dont des artistes de salsa Luis Enrique et NKlabe.

MAKAC LA présente à toutes les familles ces sincères condoléences.
BIOGRAPHIE

Né en 1942, Formell était un musicien qui exerçait ce métier depuis l’âge 15 ans. En 1959, il rejoint le groupe de la Police nationale révolutionnaire nouvellement formé comme bassiste. Après avoir joué avec plusieurs orchestres populaires de l'époque, Formell fonde Los Van Van en fin 1969. Son but était de rafraîchir la musique de danse cubaine et créer un nouveau son.
"Nous avons eu des réactions incroyables depuis le début disait-il ", dans une conversation qu’il avait quand Los Van Van fait sa première tournée aux États-Unis en 1997. " cette musique est à l'origine des bandes et et de la SALSA.

En 1972, il n'y avait pas un autre groupe que les gens voulaient voir. Il voulaient de Los Van Van seulement. Nous avons créé une musique qui avait un son avec des influences de pop, rock, jazz et, à partir d'un grand nombre de sources différentes, mais sans abandonner nos racines cubaines. Nous avons eu beaucoup de phases, et d'autres groupes sont venus longtemps après et on vraiment récupéré le format musical de l’orchestre, mais Los Van Van a toujours maintenu sa popularité popularité ".

Un lien

Un autre lien

Un autre juste pour la plaisir en live façon caméra amateur

Vendredi 2 Mai 2014

Lu 280 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France