Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Laurent Valère expose : "ANNOU AY!"

Galerie. Le Vin l’Art et Vous. Ducos. Martinique


Rédigé le Vendredi 7 Septembre 2018 à 11:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Cette exposition intitulée "ANNOU AY! » propose une quinzaine de pièces . Le thème commun de ce nouveau travail est la convivialité; on trouve, en effet, dans ces acryliques figées dans la résine un certain nombre des codes de la bonne humeur et de la vie sociale aux Antilles.


La galerie « Le Vin l’Art et Vous » à Ducos, accueille du 7 au 29 septembre, Laurent Valère. Un banc de poissons qui semble être toujours le même , se rendant vers une direction mystérieuse, des objets volants, des verres , des bouteilles. On aperçoit , le visage de la "Tête Marée" de Rivière Pilote, des silhouettes de distilleries, les profils de Faber et Bessarion les deux porteurs de tonneau des rhums Damoiseau, le pélican de Island Cane Rhum de Saint Martin et bien d’autres personnages de la cérémonie du punch , aussi sacrée aux Antilles que la cérémonie du thé en Orient.

L’artiste Laurent Valère est bien connu pour ses sculptures monumentales, notamment , Cap 110 (1998) au Diamant et les gigantesques Manmandlos qu’il a installées sous la mer, à Saint Pierre ( en 2004 et 2015). C’est un plasticien tourné vers le monumental, mais c’est d’abord par la peinture qu’il aborde l'art. Un style difficile à classer , mélange d’humour et de gravité .

Il expose rarement, mais on pu le voir à plusieurs reprises au Marché d’Art du Marin, aux Pool Art Fair, ainsi qu’à Art Basel de Miami. On se souvient de son exposition « Hélico" de 2012 à la Fondation Clément , où il avait présenté un surprenant travail de monochromes, sous caisson plexi, sur le thème de l’embouteillage. C’est un artiste inattendu qui a également installé, dans la mangrove du Diamant, plusieurs oeuvres éphémères qui ont étonné les joggeurs et les touristes.

Cette fois, Laurent Valère avec son exposition "ANNOU AY! " nous entraine dans la vie et la joie. Du mouvement, des poissons, des gobelets , des plateaux, des bouteilles de rhum. Toute une ambiance dans des couleurs fortes réalisées en acrylique et résine qui offrent à l’amateur d’art, un univers apparemment festif mais où l’interrogation sérieuse n’est jamais très loin.


Poursuivez votre visite dans notre site




MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM