Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Le MARTIZIK semble faire polémique, pourquoi ? Pourtant la caravane est passée

Les martiniquais semblent de plus en plus moralisateurs, et il n’est pas rare de voir les réseaux sociaux s’enflammer pour un oui ou pour un non. Cette semaine plusieurs affaires sont discutées dont celle du MARTIZIK !




Le MARTIZIK c’est quoi. C’est un évènement musical. Son ADN musique électro, jeunesse, lâcher- prise, plage. Son caractère : privé, sécurité, organisation, démonstratif. Comportement : existe depuis 5 ans, avec la bénédiction « écoléglise » et le maire de SAINTE ANNE hymself en personne lui-même déjà depuis 4 ans.

Hé hé !

Voici que MALSA a perdu l’élection municipale 2014 de sainte Anne et voilà que s’organise une contre-offensive dont le seul but est de faire d’un événement culturel une affaire politique.

Ainsi va la Martinique. Au fond cette affaire est curieuse ! MAKAC LA s’y attarde donc !

Dans un pays où on produit le meilleur Rhum du monde, comment imaginer qu’il puisse n’y avoir que des fêtes sans alcool.

Dans un pays où éclosent les plus belle filles du monde comment expliquer que ces dernières soient obligées de se cacher dans des sacs de farine France.
Dans un pays où les plages sont les plus typiques comment cacher toutes nos fêtes dans des halls des sports.

Vous voyez nous sommes vraiment des enfants gâtés à qui il faudrait une seconde enlever le biberon de l’Europe et de la France pour comprendre que le monde du loisir est aussi un secteur économique.

Pour justifier leur inconsistance, certains vont même jusqu’à faire croire que c’est le MARTIZIK qui a empêché à l’opération de tambour de se tenir. C’est honteux d’autant que je me souviens bien, à l’époque nous n’avions besoin ni d’argent, ni de rhum, ni de filles nues pour passer toute la nuit sur nos tambours.

Il nous suffisait d’un feu, celui qui crépitait dans nos cœurs et qui nous faisait courir pour imaginer les contours d’un demain meilleur.

A cette époque nous avions une seule chose : l’espoir !

Alors bravo les jeunes foutè fè....

Jeudi 8 Mai 2014

Lu 364 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France