Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Lumina TV a inauguré ce 04 Avril 2019 son plateau TV..

Alors qu'ils posaient publiquement la question de savoir si la télévision avait un futur, des jeunes du pays, restés au pays viennent d'inaugurer un super plateau de télévision. La preuve que la télé de demain sera à inventer.



C'est avant tout le fruit de leur volonté et une grosse dose d’abnégation et d'espérance. Mais cette cible , les jeunes, est recherchée par les publicitaires. Ces derniers ne regardent plus les médias traditionnels, et consomment les contenus autrement.

Un plateau tout neuf tout beau. Précisons que l'association est en convention avec la ville de Fort de France.
Un plateau tout neuf tout beau. Précisons que l'association est en convention avec la ville de Fort de France.
Sans un investissement, un travail acharné, une équipe solidaire en tout point et surtout du talent... Rien de tout cela n’aurait été possible ! Rien n’est acquis, il suffit juste de se donner les moyens... Construire aujourd’hui pour pouvoir accomplir demain !

Ce plateau est fait en trois parties, l'espace vert est destiné à faire des incrustations. Une incrustation c'est la possibilité de filmer un sujet sur un plateau vide, et de l'insérer dans un décor d'une grande ville. L'uniformité du vert a pour but de nettoyer automatiquement et rapidement le sujet principal à insérer.

L'autre partie du studio est un salon traditionnel. Dernière partie, la salle technique de moins en moins importante, lorsque vous savez qu'avec un téléphone portable on peut réaliser un film. Cette volonté d'y arriver doit être soutenue. Si on parle beaucoup de faire revenir des jeunes, ceux qui sont ici et espèrent tout, sont souvent les oubliés du jeu. Quand on sait que ces jeunes sont majoritairement nés dans les quartiers populaires, et sans aides particulières, ni carnet d'adresses leurs résultats et leur réussites sont encore plus époustouflants.

Bravo les Lumina (s)

Vendredi 5 Avril 2019

Lu 826 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France