Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lumina TV a inauguré ce 04 Avril 2019 son plateau TV..


Rédigé le Vendredi 5 Avril 2019 à 04:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Alors qu'ils posaient publiquement la question de savoir si la télévision avait un futur, des jeunes du pays, restés au pays viennent d'inaugurer un super plateau de télévision. La preuve que la télé de demain sera à inventer.


C'est avant tout le fruit de leur volonté et une grosse dose d’abnégation et d'espérance. Mais cette cible , les jeunes, est recherchée par les publicitaires. Ces derniers ne regardent plus les médias traditionnels, et consomment les contenus autrement.

Un plateau tout neuf tout beau. Précisons que l'association est en convention avec la ville de Fort de France.
Un plateau tout neuf tout beau. Précisons que l'association est en convention avec la ville de Fort de France.
Sans un investissement, un travail acharné, une équipe solidaire en tout point et surtout du talent... Rien de tout cela n’aurait été possible ! Rien n’est acquis, il suffit juste de se donner les moyens... Construire aujourd’hui pour pouvoir accomplir demain !

Ce plateau est fait en trois parties, l'espace vert est destiné à faire des incrustations. Une incrustation c'est la possibilité de filmer un sujet sur un plateau vide, et de l'insérer dans un décor d'une grande ville. L'uniformité du vert a pour but de nettoyer automatiquement et rapidement le sujet principal à insérer.

L'autre partie du studio est un salon traditionnel. Dernière partie, la salle technique de moins en moins importante, lorsque vous savez qu'avec un téléphone portable on peut réaliser un film. Cette volonté d'y arriver doit être soutenue. Si on parle beaucoup de faire revenir des jeunes, ceux qui sont ici et espèrent tout, sont souvent les oubliés du jeu. Quand on sait que ces jeunes sont majoritairement nés dans les quartiers populaires, et sans aides particulières, ni carnet d'adresses leurs résultats et leur réussites sont encore plus époustouflants.

Bravo les Lumina (s)



MEDIA

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM