Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Makrelaj.fr , toute l'information musicale du pays, dévoile enfin sa stratégie !

Makrélaj.fr, un concept mis à disposition des artistes pour valoriser la musique martiniquaise sur Fusion, avec et par Ignace Pastel. Une démarche consistant à mettre en valeur la création musicale de nos pays, mais c'est beaucoup plus maintenant.



Makrelaj.fr c'est aussi un lien entre une émission radio et une politique d'antenne mais c'est principalement un outil moderne au service de la promotion artistique.

Makrelaj.fr , toute l'information musicale du pays, dévoile enfin sa stratégie !
Pour bien comprendre le projet de Radio Fusion il faut se dire que Radio Fusion est la première semi-généraliste musicale du bouquet de services média. Qu' est que cela veut dire ? Pour comprendre, il vous faut avoir certaines informations. Fusion fait partie d'un groupe radio de 12 radios en Martinique, en Guadeloupe en Guyane et à la Réunion.

En Martinique il y a quatre radios : Fusion, Fun Radio Moov en FM et 100 % Infos sur le web. Ces radios sont en partenariat avec plusieurs partenaires dont Makrelaj.fr, le portail ICIMARTINIQUE.COM. Mais ce qui va considérablement changé la donne, c'est le partenariat avec Be Black , une télévision présente dans plus de 110 pays !

Vous pouvez écouter Makrelaj l'émission du samedi 14 heures

.

partie_1_n_97_makrelaj_23_fev_fusion.mp3 PARTIE 1 N°97 MAKRELAJ 23 FEV FUSION.mp3  (27.61 Mo)


Effectivement dans ce programme de valorisation de la musique martiniquaise à Fusion, c'est Ignace qui a été officialisé à son rôle de Directeur Artistique du groupe et ce sera à lui de découvrir les pépites et de les faire fructifier; Il n'est pas besoin de rappeler l'expérience du vieux lion en matière de compréhension de ce qui peut faire un tube ! Kassav en Martinique c'est personne d'autre qu'Ignace et Georges Deps, dont justement la direction de Fusion a donné le nom au principal studio.

Donc, qu'on se le dise le groupe Radio Fusion est en mesure de mettre en place une vraie promotion pour les artistes. Cette promotion peut comprendre la détection , la diffusion promotionnelle sur plusieurs territoires, et l'organisation d’événement localisé. Pour compléter il n'est pas de bonne stratégie média qui ne se traduise pas par la vente. A ce titre Radio-fusion est intégré à la société IMEDIAS dont le métier est en magasin, grande surface et autre , de promouvoir les produits, les disques par exemple .

Ecoutez les nouveaux titres arrivés en studio pour diffusion pendant le carnaval.

.
partie_2_n_97_makrelaj_23_fev_fusion.mp3 PARTIE 2 N°97 MAKRELAJ 23 FEV FUSION.mp3  (23.03 Mo)


Samedi 23 Février 2019

Lu 703 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France