Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Marius Cultier, le pianiste Martiniquais aura un lycée à son nom !

« Pianiste Foyalais de génie, autodidacte qui a porté haut les couleurs de la Martinique à l’international et a contribué à l’histoire du piano dans notre pays Martinique »



Marius CULTIER est né le 23 Avril 1942 aux Terres Sainville en Martinique. A neuf ans, il est le chef d’orchestre de l’ORTF. Le jeune Marius CULTIER anime une émission radio intitulée « Punch en musique » qui connaîtra un grand succès auprès du public. Avec Jack Gil, Jo Amable, Marius Cultier contribue à modifier le contexte culturel de toute une époque.

Il anime le « Punch en musique » une émission radiodiffusée très populaire dans les Antilles . Il dirige les WA-BAPS, troupe artistique composée de 18 personnes. Parti passer quelques jours en Amérique du Nord, il y restera huit ans. En effet, les premiers « bœufs » où il joue en compagnie de musiciens déjà implantés lui ouvrent très vite les portes des stations de radio et de télévision américaines.

La radio canadienne l’engage pour animer régulièrement des émissions comme CARRE D’AS-JAZZ EN LIBERTE- suivies par des millions d’auditeurs fidèles, cela ne l’empêche pas d’effectuer des tournées dans les chaines hôtelières et les casinos.

Marius CULTIER un des précurseurs du Biguine Jazz tire sa révérence le 23 Décembre 1985.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ici

Samedi 24 Novembre 2018

Lu 704 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France