Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Marius Cultier, le pianiste Martiniquais aura un lycée à son nom !


Rédigé le Samedi 24 Novembre 2018 à 21:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

« Pianiste Foyalais de génie, autodidacte qui a porté haut les couleurs de la Martinique à l’international et a contribué à l’histoire du piano dans notre pays Martinique »


Marius CULTIER est né le 23 Avril 1942 aux Terres Sainville en Martinique. A neuf ans, il est le chef d’orchestre de l’ORTF. Le jeune Marius CULTIER anime une émission radio intitulée « Punch en musique » qui connaîtra un grand succès auprès du public. Avec Jack Gil, Jo Amable, Marius Cultier contribue à modifier le contexte culturel de toute une époque.

Il anime le « Punch en musique » une émission radiodiffusée très populaire dans les Antilles . Il dirige les WA-BAPS, troupe artistique composée de 18 personnes. Parti passer quelques jours en Amérique du Nord, il y restera huit ans. En effet, les premiers « bœufs » où il joue en compagnie de musiciens déjà implantés lui ouvrent très vite les portes des stations de radio et de télévision américaines.

La radio canadienne l’engage pour animer régulièrement des émissions comme CARRE D’AS-JAZZ EN LIBERTE- suivies par des millions d’auditeurs fidèles, cela ne l’empêche pas d’effectuer des tournées dans les chaines hôtelières et les casinos.

Marius CULTIER un des précurseurs du Biguine Jazz tire sa révérence le 23 Décembre 1985.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ici



MUSIQUE

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM