Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Nicole CAGE présente au Festival Mondial des Poètes.


Rédigé le Vendredi 18 Août 2017 à 08:40 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici une femme qui un jour a adossé ses actes à ses rêves en décidant de prendre son baluchon et de prétendre vive de son art.


On ne sait quelle blessure elle soigne, mais c'est un véritable plaisir de suivre sa partition, a partir de sa page FACEBOOK.

Pour en savoir plus sur ce festival cliquez sur la photo
Pour en savoir plus sur ce festival cliquez sur la photo
Mais faut-il être courageux pour se faire du bien ? Voici un thème philosophique dont Nicole CAGE pourrait nous entretenir. À ICI MARTINIQUE, nous suivons régulièrement les posts qu'elle met en diffusion sur son mur FB.

Ne se lamentant jamais, mais toujours éruptive, voici une femme dont la vague et les remous envisagent de changer la face du monde comme chaque déferlante change la forme du sable.
Toujours avec espérance, on la retrouve cheveux au vent en Afrique, micro à la main en Martinique, et défiant le KA en Guadeloupe. Une rage l'empoigne, rendre ce monde meilleur, plus juste et plus beau.

Son arme, la poésie ! C'est donc avec ses mots que sans mal qu'elle va représenter les couleurs de la MARTINIQUE au festival mondial des poètes à partir du 19 Août au Salvador.

Modestement elle nous indiquait d'être fières d'y être, qu'elle sache que nous aussi nous sommes fières qu'elle y soit pour nous représenter. en particulier sur le thème de ce festival , en hommage à Monseigneur Romero, archevêque martyr assassiné parce qu'il prenait la défense des plus humbles quelle devra exprimé son art !

Autant de sincérité ne peut laisser indifférent, comment ne pas aimer ce qu'elle fait et ce qu'elle est.

Bravo Nicole CAGE.




MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







News ici MARTINIQUE

Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM