Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



OUI, JE VEUX DES AMBASSADES AFRICAINES EN MARTINIQUE ! Par Imaniyé Dalila Daniel


Rédigé le Lundi 5 Septembre 2016 à 13:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Et je préfère l'Afrique des royaumes à celle des états de la Conférence des maîtres du monde occidental à Berlin ! J'ai constaté que cela déplaît à certains... Comme ils sont ignorants de se moquer d'un geste de reconnexion d' un Afro-Martiniquais avec son continent ancestral !


Evidemment, l'Afrique,son histoire, ses traditions, ses rites et ses religions les font rire parce que, loin d'être allés apprendre par eux-même la vérité, ils se sont laissés abêtir par ceux qui nous ont appris la Gaule et les Gaulois et y sont restés alors même que le Franc a disparu depuis longtemps !

Un royaume plus vieux que leur soit disant démocratie (où on ne peut choisir la civilisation africaine sans voir se lever les boucliers, belle démocratie, en effet) décide de nommer un ambassadeur en Martinique et lui donne les titres qui vont avec. Et ils sont tellement ignorants, alors même qu'ils vont s'incliner devant ceux qui portent des habits romains, donc italiens de l'Antiquité et qui sont sensés être leur intermédiaire avec le monde des saints,des esprits et de Dieu ! Alors qu'ils s'imaginent que c'est d'un Président dont la mollesse fait les choux gras de la presse mondiale, que leur viendra le salut ! Ils veulent lui faire la leçon alors qu'ils n'exigent pas que les ministres pris en flagrant délit de richesse par l'évasion fiscale ne soient jugés, ni que les racistes notoires ne soient sanctionnés ? Ils se moquent parce qu'il choisit de porter le nom qu'un dignitaire Africain lui a donné plutôt que celui qu'un fonctionnaire inconnu délégué par leurs anciens maîtres a donné à leur ancêtre qui n'a pas eu son mot à dire ?

Mais regardez le monde autour de vous, on n'est plus en colonie ! Soyez libres,mince !

Alors oui à la mission de sa majesté Dah Miléko car l'Afrique a le droit de faire ce qu'elle veut et n'a pas d'ordre à recevoir de petits assimilés tellement créoles que le simple mot AFRIK leur donne de l'urticaire.

L'Afrique ancestrale coule dans nos veines, qu'ils le veuillent ou non. Et personnellement, j'ai bien l'intention de vivre mon africanité jusqu'au bout jusqu'à la fin de ma vie.

Imaniyé Dalila Daniel




MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM