Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

OUI, JE VEUX DES AMBASSADES AFRICAINES EN MARTINIQUE ! Par Imaniyé Dalila Daniel

Et je préfère l'Afrique des royaumes à celle des états de la Conférence des maîtres du monde occidental à Berlin ! J'ai constaté que cela déplaît à certains... Comme ils sont ignorants de se moquer d'un geste de reconnexion d' un Afro-Martiniquais avec son continent ancestral !



Evidemment, l'Afrique,son histoire, ses traditions, ses rites et ses religions les font rire parce que, loin d'être allés apprendre par eux-même la vérité, ils se sont laissés abêtir par ceux qui nous ont appris la Gaule et les Gaulois et y sont restés alors même que le Franc a disparu depuis longtemps !

Un royaume plus vieux que leur soit disant démocratie (où on ne peut choisir la civilisation africaine sans voir se lever les boucliers, belle démocratie, en effet) décide de nommer un ambassadeur en Martinique et lui donne les titres qui vont avec. Et ils sont tellement ignorants, alors même qu'ils vont s'incliner devant ceux qui portent des habits romains, donc italiens de l'Antiquité et qui sont sensés être leur intermédiaire avec le monde des saints,des esprits et de Dieu ! Alors qu'ils s'imaginent que c'est d'un Président dont la mollesse fait les choux gras de la presse mondiale, que leur viendra le salut ! Ils veulent lui faire la leçon alors qu'ils n'exigent pas que les ministres pris en flagrant délit de richesse par l'évasion fiscale ne soient jugés, ni que les racistes notoires ne soient sanctionnés ? Ils se moquent parce qu'il choisit de porter le nom qu'un dignitaire Africain lui a donné plutôt que celui qu'un fonctionnaire inconnu délégué par leurs anciens maîtres a donné à leur ancêtre qui n'a pas eu son mot à dire ?

Mais regardez le monde autour de vous, on n'est plus en colonie ! Soyez libres,mince !

Alors oui à la mission de sa majesté Dah Miléko car l'Afrique a le droit de faire ce qu'elle veut et n'a pas d'ordre à recevoir de petits assimilés tellement créoles que le simple mot AFRIK leur donne de l'urticaire.

L'Afrique ancestrale coule dans nos veines, qu'ils le veuillent ou non. Et personnellement, j'ai bien l'intention de vivre mon africanité jusqu'au bout jusqu'à la fin de ma vie.

Imaniyé Dalila Daniel


Lundi 5 Septembre 2016

Lu 611 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France