Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Oser une Galerie d’œuvres caribéennes en MARTINIQUE : découvrons Colette NIMAR


Rédigé le Lundi 13 Novembre 2017 à 10:08 | Lu 883 fois


Placée idéalement à quelques pas de la zone de débarquement des navires de croisière, face à l’hôtel de luxe le SIMON, voici la Galerie Colette NIMAR


Un pari osé dans un pays où tout est à faire pour développer dans le domaine pictural, la sculpture et l'appropriation des oeuvre.

colette__nimar_1.mp3 Colette NIMAR.MP3  (20.7 Mo)

Située au sein du quartier rénové de "La Pointe Simon" à Fort de France, La Galerie présente dans un espace accueillant peintures, sculptures et objets d’art soigneusement choisis pour illustrer les facettes diverses de la création plastique contemporaine de la région.
Présentation permanente et expositions ponctuelles individuelles ou thématiques alternent, permettant de découvrir le talent des peintres et plasticiens contemporains Caribéens et Haïtiens, voire de continents plus lointains, participant ainsi à leur promotion.

Source : Agence de promotion et de diffusion des cultures de l’Outre-Mer

Colette NIMAR , nous présente sa galerie, elle nous fait partager sa passion. En plus de visite en MARTINIQUE nous rencontrons à la Galerie Jocelyn AKWABA MATIGNON

Artiste peintre guadeloupéen né en 1961, titulaire du Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique, Jocelyn Akwaba-Matignon réalise régulièrement depuis vingt-cinq ans des expositions où il devoile sa recherche artistique sur les multiples facettes de ses origines.

Son parcours triangulaire (Europe-Afrique-Amérique) est une quête de l'être, une recherche et un questionnement permanent sur la magie du monde et le mystère de la vie.

Jocelyn Akwaba-Matignon est un grand lecteur, il effectue aussi de nombreuses recherches sur la géométrie sacrée, les mythes de la Meso-Amérique, la spiritualité Amérindienne, la quête alchimique, la symbolique des nombres, la force de la Terre-Mère, le mystère des masques, sur ce qui est voilé ou dévoilé à notre conscience, sur l'illusion du monde visible. Il nous emmène dans l'interstice du subtil et de l'indicible.

Source : Agence de promotion et de diffusion des cultures de l’Outre-Mer

Pour écouter collette NIMAR cliquez sur la bouton de démarrage

colette__nimar.mp3 Colette NIMAR.MP3  (20.7 Mo)


En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT