Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

PAILLE & the RED TIES GANG en résidence d’artistes




Depuis ce dimanche 12 Juin, Paille, ses musiciens et leurs techniciens se sont retirés dans la campagne de Rivière Pilote afin de parfaire la qualité de son live.


Afin de se créer une identité, une esthétique particulière dans les sonorités, Paille et son groupe répètent régulièrement, depuis de nombreux mois ; une dynamique qui s’inscrit dans les nouveaux objectifs de l’homme au chapeau : jouer la carte du live avec un groupe de 6 musiciens connus et reconnus et, toucher un public plus large, notamment celui des festivals caribéens, nationaux et internationaux.

Yoan ZEBINA (basse), Axel ZEBINA (batterie), Claudine PENNONT (chœurs), Kevin TORRIS (guitare), Scena (chœurs), Guy Marc VADELEUX (claviers) et l’ingénieur du son, Yvan BRARD composent le groupe, baptisé the RED TIES GANG ou le Gang des cravates rouges, à l’image du nœud papillon rouge de la pochette du maxi single RETOUR DE FLAMME, qui devient l’identité visuelle des musiciens.

Ensemble, confinés depuis 5 jours dans une villa en campagne, ils effectuent un travail minutieux offrant à chacun des morceaux un univers spécifique quant à sa structure, la scénographie, l’esthétique sonore et leurs différents enchaînements. Cette résidence d’artistes est également l’occasion d’associer le côté humain, le vivre ensemble…la cohésion d’équipe.

Pour conclure ce temps artistique d’exception, la presse est invitée à rencontrer Paille & the RED TIES GANG, ce jeudi 16 Juin à 11h au Quartier Josseaud à Rivière Pilote.

Vendredi 17 Juin 2016

Lu 192 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France