Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



PAILLE & the RED TIES GANG en résidence d’artistes


Rédigé le Vendredi 17 Juin 2016 à 16:38 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur



Depuis ce dimanche 12 Juin, Paille, ses musiciens et leurs techniciens se sont retirés dans la campagne de Rivière Pilote afin de parfaire la qualité de son live.


Afin de se créer une identité, une esthétique particulière dans les sonorités, Paille et son groupe répètent régulièrement, depuis de nombreux mois ; une dynamique qui s’inscrit dans les nouveaux objectifs de l’homme au chapeau : jouer la carte du live avec un groupe de 6 musiciens connus et reconnus et, toucher un public plus large, notamment celui des festivals caribéens, nationaux et internationaux.

Yoan ZEBINA (basse), Axel ZEBINA (batterie), Claudine PENNONT (chœurs), Kevin TORRIS (guitare), Scena (chœurs), Guy Marc VADELEUX (claviers) et l’ingénieur du son, Yvan BRARD composent le groupe, baptisé the RED TIES GANG ou le Gang des cravates rouges, à l’image du nœud papillon rouge de la pochette du maxi single RETOUR DE FLAMME, qui devient l’identité visuelle des musiciens.

Ensemble, confinés depuis 5 jours dans une villa en campagne, ils effectuent un travail minutieux offrant à chacun des morceaux un univers spécifique quant à sa structure, la scénographie, l’esthétique sonore et leurs différents enchaînements. Cette résidence d’artistes est également l’occasion d’associer le côté humain, le vivre ensemble…la cohésion d’équipe.

Pour conclure ce temps artistique d’exception, la presse est invitée à rencontrer Paille & the RED TIES GANG, ce jeudi 16 Juin à 11h au Quartier Josseaud à Rivière Pilote.



MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM