Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Psychodon c'est quoi, comment où, quand avec qui ?

Christophe Musset nous explique pourquoi:

1 Français sur 5 est touché par une maladie psychique, soit 12 millions de personnes. Parce que la santé mentale nous concerne tous... Place à la mobilisation citoyenne ! Le Psychodon investit l’Olympia à Paris le mercredi 12 juin 2019 à l’occasion d’une grande soirée caritative et festive. La Martinique n'est pas en reste. C'est à travers le réseau ViaATV qu'elle sera connectée à l'opération. Reste à trouver la déclinaison locale du Thème.



Des grands noms de la chanson française y chanteront le gout de la vie : Yannick Noah, Les Fatals Picards, Didier Gustin, Marjolaine Piémont, Dave, Monsieur Lune, Amaury Vassili, Oldelaf, Clément Freze, Chimène Badi et de nombreuses surprises.

Christophe Musset, président du réseau Via des télévisions locales de France, s'engage auprès du Psychodon et nous explique pourquoi:

- Pourquoi faut-il aujourd'hui un grand Psychodon?

Parce que c’est un grand désœuvrement pour les individus touchés par une maladie mentale que de rester isolés et penser que leurs cas sont uniques.
J’ai été surpris de savoir que les maladies mentales touchaient 12 millions de personnes, c’est donc un grand fait de société autour duquel il faut sensibiliser et informer.

- Pourquoi le réseau des télévisions locales décide t-il de diffuser le grand show du Psychodon?

Parce que les télévisions locales portent les valeurs de la différence, de la proximité et de la solidarité. Ce projet nous voulons le défendre parce que nous sommes tous concernés.

- Comment le réseau peut-il aider/contribuer à la déstigmatisation de la maladie mentale? Partager le #stop au tabou sur la maladie mentale.

Nous savons partager et nous savons surtout que notre public est un public sensible aux causes et à leur défense, bienveillant. Nous saurons créer une chaîne #stop au tabou sur la maladie mentale à Paris avec viàGrandParis comme dans les territoires en nous appuyant sur nos 20 autres chaînes. Nous serons le relais de la communication du Psychodon dans les territoires.

Rendez-vous le 22 juin à 21h sur toutes les télévisions locales de France pour assister à la grande soirée du Psychodon! #Psychodon2019 viàOccitanie



Cet événement réunit des malades, des professionnels, des associations, des artistes et des personnalités engagés, afin de sensibiliser le grand public : Stop au tabou sur la maladie psychique !

Cette soirée de mobilisation a également pour objectif de soutenir l’appel aux dons pour la recherche, la prévention et l’accompagnement des malades et de leurs proches. L’intégralité des recettes sera renversée à l’association Psychodon, vivre la maladie psychique

Jeudi 4 Avril 2019

Lu 354 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France