Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Roger Robinel est allé imprimer sa marque ailleurs !

Dieu et la nature ont d'abord fait de nous ce que nous sommes, et puis de notre propre génie créé, nous faisons de nous-mêmes ce que nous voulons être. Suivez toujours cette grande loi. Que le ciel et Dieu soient notre limite et l'éternité notre mesure. C'est la phrase que sa fille Moana Luu lui dédie.



Elle partage quelques photos.

Roger Robinel est l'une des figures fortes de l'époque SERMAC. C'est aussi une valeur sûre du théâtre, de la danse, et des arts nègres martiniquais. Il s'en est allé en silence, un peu comme il effleurait les murs pour ne pas bousculer le vent quand il se déplaçait.

C'était une époque où on vouvoyait votre talent, avant de vous faire voir en photo. La Martinique a perdu un soldat ! C'est toute une génération qui s'ébranle. D'autres pierres sont parties, mais celle-ci sans être plus grosse que les autres, est essentielle si on veut comprendre l'histoire des arts en Martinique.

Personne ne savait vraiment ce qui se passait dans la tête de Roger Robinel, lui qui semblait si souvent ailleurs, mais il y avait toujours un moment où il se dévoilait et restituait. Cette fois il est parti sur le chemin où l'on imprime sa marque ailleurs !

Adieu l'artiste... Roger Robinel adieu ....

Jeudi 18 Avril 2019

Lu 375 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France