Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Une Saint- Michel sans ses petits diables!

Une photo c'est 1000 mots. C'est l'occasion d'exprimer son étonnement devant une ville vide. De mémoire de Franciscains il y a très longtemps que l'on avait pas vu cela. Pas un Chat, pas un commerçant no body , personne. C'est sans doute l'occasion rêvée pour s'informer sur ce qu'est la Saint-Michel. Belle journée.

LA saint-Michel c'est quoi?

Michel (de l'hébreu Mîkhâ'êl signifiant « Qui est comme Dieu ? ») est un des trois archanges (avec Raphaël et Gabriel) dans les traditions du judaïsme, du christianisme et de l'islam.

Il est également un saint et le patron du catholicisme, ainsi que le saint patron de l'Allemagne (avec saint Boniface), de la Belgique (après saint Joseph), de Bruxelles (il se retrouve d’ailleurs sur son blason), de la France et de son Ordre royal de chevalerie (avec aussi la Sainte Vierge à partir de 1638).

Il est fêté principalement les 29 septembre et 8 novembre, mais aussi le 8 mai, 6 septembre, 16 octobre et le troisième dimanche de Pâques (c'est-à-dire le deuxième dimanche après Pâques).

Chef de la milice céleste, il est principalement représenté avec des attributs guerriers, en chevalier ailé qui terrasse le Diable (allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le mal). Il est également représenté avec la balance du jugement dernier, juge (psychostasie) et guide (psychopompe) du salut des âmes pour l'Enfer ou le Paradis.
Sources WIKIPEDIA



Devant l'église vide!

Photo Arthur Briand
Photo Arthur Briand

Des rues sans pèlerin à convertir

Photo Arthur Briand
Photo Arthur Briand

Et surtout pas un seul commerçant sur le bord des routes

Photo Arthur Briand
Photo Arthur Briand

Jeudi 29 Septembre 2016

Lu 340 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France