Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Welcome home Buju , Buju Banton est en Jamaïque, son retour est un véritable événement mondial !

Il est là .Il est bien là en Jamaïque chez lui ,Il a été condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue le 23 juin 20111. Il clame depuis son innocence, le tribunal examine une demande d’annulation pour vice de procédure, Buju Banton est entré en Jamaïque chez lui !



Buju Banton, de son vrai nom Mark Anthony Myrie, est né le 15 juillet 1973 en Jamaïque. Figure de la scène ragga et dancehall, il a fait ses débuts avec le single The Ruler en 1985, produit par Robert Ffrench et Stamina Daddy en 1986, produit par Winston Riley.

Buju est un surnom que l'on donne aux enfants joufflus, et que lui donna sa mère quand il était enfant. C'est un mot de la langue marron et qui désigne le fruit de l'arbre à pain.

Banton est un mot jamaïcain qui fait référence à quelqu'un qui a une attitude hautaine et un certain don d'élocution, mais c'est surtout le nom d'un artiste local, Burro Banton (en), que Buju admirait quand il était enfant. Cet artiste utilisait des vocalises graves et rugueuses que Buju a tout d'abord copiées avant de se les approprier.

Buju Banton est actuellement à la fin de sa peine de prison aux Etats-Unis pour trafic de drogue. Cependant la vidéo que les autorités ont utilisée pour condamner le chanteur de reggae en 2011, circule actuellement sur Internet. Et cela n'arrange pas son cas.




Vendredi 7 Décembre 2018

Lu 867 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France