Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

ALFRED-MARIE JEANNE TIENT UN DOUBLE DISCOURS Par Camille Chauvet

 lecteur
Samedi 13 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
J'attends la preuve de ce que vous avancez monsieur Camille Chauvet,car si c'est exact ce que vous dites c'est un crime contre le Pays Martinique.Votre preuve devrait arriver au plus vite sinon ...
 Phillipe LE SIMPLE
Mardi 30 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
C'est la chute du dictateur Alfred Premier de Rivière Pilote et cela annonce le refus de toutes les mains mises politiques sur le peuple Martiniquais. La chose doit servir d'exemple aux autres.
 klauss
Mardi 30 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Oui, le politique Alfred MJ a installé le clientélisme, c'est la pratique qui permet à une personne disposant de richesses,( c'est son cas il contrôlait le Région) d'obtenir, moyennant des avantages financiers, la soumission, l'allégeance d'un ensemble de personnes formant sa "clientèle": Les plus démunis du Peuple.
En clair, le clientélisme désigne l'attitude politique d'une personne ou d'un parti qui cherche à augmenter le nombre de sa "clientèle politique" par l'octroi d'avantages injustifiés en échange d'un soutien futur, lors d'élections notamment. Bien que le vote se déroule dans un isoloir, ce soutien est la manifestation d'une forme de solidarité, de dépendance, de relation "hiérarchique" ou, tout au moins d'une "reconnaissance du ventre".
Cette pratique, courante sous les mandatures du blanc pays consistait à "acheter" la conscience d'électeurs par divers moyens : subventions, obtentions d'emplois, facilités diverses, "tournées" dans les stades,dans le baptêmes,les enterrements,les veillés....
C'est ça la Marijeannisme.

 jEAN DE LA JOSSO
Jeudi 2 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Il faut arrêter de parler de ce curieux blanc pays dénommé chaben. Oui Confiant est un Chaben.Ozier-Lafontaine, Polo à l'abordage aussi. Mais Alfred Marie-Jeanne est un BLANC-PAYS. il n'y aucun mal a ça. Foutez à notre à blanc-pays la paix. Il finira bien par disparaître du circuit sans laisser de trace. De grâce arrêter de tirer sur l'ambulance.