Connectez-vous S'inscrire
EDITO
La thématique est la suivante : Comment à partir du patrimoine bâti, est-il possible de créer une dynamique économique ? Le patrimoine culturel se définit comme l'ensemble des biens, matériels ou...
Si on parlait de Césaire à notre époque, en 2018, au 21 ème siècle, c’est-à-dire à cette époque des technologies de l’information, On dirait : 3 jeunes ont mis en place une start-up sur une idée....
Désormais pour écouter l'éditorial il vous faudra cliquer dans l'article. Sinon vous aurez en même temps le son de la radio et celui de l'éditorial. Cette disposition est valable pour augmenter votre...
Plusieurs millions d'euro à la clef , des discutions interminables, et une majorité qui malgré ses divergences reste encore soudée. Mais vous, que pensez vous de ce budget? Certains d'entre vous n'en...
Nous poursuivons notre découverte du budget de la CTM. Je vous disais qu’il s’agit d’un acte important dans le pays, car c’est l’un des budgets qui détermine le futur de beaucoup d’organisations....
« La Nouvelle Calédonie bénéficie aussi d'une ressource déterminante pour son succès : le nickel. C'est en partie grâce à son exportation que la croissance de l'île se maintient aux alentours de 4 %...
Quand un innocent meurt dans un attentat, c'est un peu de chacun de nous qui meurt en lui. Oui il faut des héros, mais les innocents des attentats ne le sont-ils pas déjà?
Quand je dis nous, je parle "des nous Martiniquais", qui devons composer avec le nouveau président Emmanuel Macron ?
Une grève du personnel à quelques jours d'un procès, ce n'est rien d'autre qu'une véritable opération de déstabilisation. Pour preuve au lieu de poursuivre les négociations avec les élus en charge du...
Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une autre MARTINIQUE ; Une MARTINIQUE, loin des "kankan" politiques, et du doute. Je veux vous parler de cette MARTINIQUE du bénévolat.
Alfred Marie Jeanne voulait à tout prix diriger le pays. Il a obtenu cette mission à la suite d’une alliance sans commune mesure.
Demandons nous pourquoi, alors que de tout bord, l’envie de faire avancer le pays d’un même pas existe, dans la réalité, un sentiment transversal exulte à dire que nous faisons du sur place ?
En fait ce qu’il faudrait c’est au RSMA créer une section pour apprendre à nos élus à marcher d’un même pas, celui de la MARTINIQUE.
Selon la presse, la CFTU explique que c’est la conséquence du non-paiement de la contribution transport par Martinique Transports qui provoque cette mise à l’arrêt du réseau.
Alors faire croire ou croire, que c’est en accrochant son char à une étoile filante, fut-elle celle E MACRON que nous allons régler les problèmes de la MARTINIQUE, est une profonde illusion.
Le 8 mars c’était la journée des droits de la femme. Certains ont même pensé qu’il s’agissait de la journée de la femme.
C'est une habitude, mais croire que l'herbe est plus verte ailleurs peut faire faire des bétises
Justin Pamphile qui se met en MARCHE cela n’a rien d’étonnant. Non seulement il a attendu indéfiniment son accréditation pour les Législatives, mais il avait placé l’un de ses hommes.
Faire son aggiornamento c’est tout simplement refuser le i bon kon sa pour faire mieux avec ce que l’on a
Voici les données de cette équation : Il existe en MARTINIQUE, pas plus de 55 dits gros groupes. Pensez vous que ces 55 groupes pourront chaque année engager 1000 jeunes cadres?
La police chinoise est désormais dotée de lunettes à reconnaissance faciale ! C’est quoi encore ce truc me direz-vous.
Ils considéraient naguère, que c’était par l’éducation des travailleurs qu’ils obtiendraient la libération du pays. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Courage, courage , courage ! Rien de plus;
L’AMSES prétend que cette molécule est un perturbateur endocrinien et qu’a ce titre on devrait interdire tout produit qui contient ce perturbateur.
Nous ne rajouterons rien de plus, écoutez l'éditorial.
1 2 3 4 5 » ... 6


L'éditorial du jour

Editorial du Jour : Oui la valorisation du patrimoine doit avoir des retombées économiques

La thématique est la suivante : Comment à partir du patrimoine bâti, est-il possible de créer une dynamique économique ?

Editorial du Jour : Oui la valorisation du patrimoine doit avoir des retombées économiques
Le patrimoine culturel se définit comme l'ensemble des biens, matériels ou immatériels, ayant une importance artistique et/ou historique certaine, et qui appartiennent soit à une entité privée (personne, entreprise, association, etc.), soit à une entité publique (commune, département, région, pays

Pour ceux qui sont prêts à douter de cette possibilité à remettre en cause cette question, voilà que Bernard Hayot est venu partager son expérience, de plus de 30 ans à l’habitation Clément.

Pour écouter l'éditorial cliquez sur le bouton de démarrage du document joint ci-dessous !

Victor HAUTEVILLE
19/04/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM