Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   

Cliquez pour découvrir l'arnaque, soyez vigilants  17/11/2018

Cliquez pour découvrir l'arnaque, soyez vigilants
Ceci ressemble à s'y méprendre à un document officiel. Mais c'est un faux reçu par mail. Le plus grave c'est que l'objectif est de récupérer vos coordonnées bancaires

Pour agrandir cliquez sur la photo.

Ils veulent des pistes cyclables en Martinique #giletsjaunespistescyclablesmartinique  17/11/2018

Ils veulent des pistes cyclables en Martinique #giletsjaunespistescyclablesmartinique
MESSIEURS LES POLITIQUES, APPLIQUEZ LA LOI... Tel est le message d'Alain Rifite, un exploitant de en location de vélos dans le cadre de ses activités professionnelles touristiques.

ON VEUT DES PISTES CYCLABLES EN MARTINIQUE !!!

- Écologie (lutte contre la pollution, moins de gaz carbone), créations d'emplois (construction des pistes, vente de vélo, entretien des vélos, création de parking dédiés, etc...) santé de vos concitoyens (moins de malades, lutte contre la sédentarité), développement durable, économique, tourisme, moins d'embouteillage, etc...

CHANGEZ RÉELLEMENT LES CHOSES, LA MARTINIQUE C'EST POSSIBLE. ON DOIT AVANCER...

Alain Reifite

CFTU Le Préfet se lave les mains: Le service minimum n’est pas de la responsabilité du Préfet mais de Martinique Transport...  17/11/2018

Photo Serge Boissard
Compte rendu de l’audience en Préfecture avec le directeur de Cabinet du Préfet, Christophe Lanteri

Vendredi 16 novembre 2018 – 17h30

AUTM a présenté l’association des usagers de transport de Martinique. Nous avons évoqué le service minimum. La nécessité d’instaurer un dialogue.
AUTM a évoqué le souhait que la préfecture de Martinique annonce soit par voie de presse ou sur sa page Facebook, le rôle du préfet dans ce cas de figure avec la CFTU.

La nécessité d’un accord rapide pour les usagers.Conclusion : Le service minimum n’est pas de la responsabilité du Préfet mais de Martinique Transport, Societé délégataire (Sauf cas de Blocage de routes). Toutefois il est très attentif au conflit de la CFTU.

Chers usagers, AUTM pa ka moli, nou la épi zot !
La présidente Manuéla Amable-Potiron

Mme Sabine ANDRIVON-MILTON historienne. en conférence à la Mairie De Fort de France  14/11/2018

Le maire de la ville de Fort-de-France vous convie à une conférence jeudi 15/11 à la Mairie à 18h (6e étage) avec Mme Sabine ANDRIVON-MILTON historienne.

hème: La Martinique et les soldats martiniquais dans la Grande Guerre. Cordialement.
D.LAGUERRE Maire FdF.

1er FESTIVAL DES ASSOCIATIONS INTERVENANT DANS LES QUARTIERS DE LA POLITIQUE DE LA VILLE DU NORD DE LA MARTINIQUE  13/11/2018

1er FESTIVAL DES ASSOCIATIONS INTERVENANT DANS LES QUARTIERS DE LA POLITIQUE DE LA VILLE DU NORD DE LA MARTINIQUE
Le Festival des Associations intervenant dans le cadre des contrats de ville du Robert et de Sainte-Marie, se déroulera le vendredi 16 novembre 2018 de 8h30 à 13h00 au Palladium de Sainte-Marie. Emmanuel BAFFOUR, sous-préfet de la Trinité et de Saint Pierre

Séverine TERMON, 1ère adjointe au maire de Sainte-Marie, et Joëlle LINORD, adjointe au maire du Robert, participeront à l’ouverture de ce festival, qui réunira 22 associations. Certaines espèrent recruter sur place les futurs bénéficiaires de leurs projets validés et financés en 2018.


L’objectif du Festival des Associations est de présenter les associations qui s'investissent quotidiennement dans les quartiers prioritaires du Robert et de Sainte-Marie. Ce sera l’occasion pour elle d’échanger, de se faire connaître des habitants, des autres associations et des partenaires des contrats de ville du Robert et de Sainte-Marie en présentant leurs activités et de s’informer et de se former.

Communiqué de presse Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle  06/11/2018

Photo ville du robert
suite aux événements climatiques du 16 avril 2018

Suite aux fortes pluies du 16 avril 2018 les communes du Lamentin, du François, du Robert et du Vauclin ont été reconnues en
état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain par l'arrêté interministériel du 22 octobre 2018, publié au journal officiel n° 0254 du 3 novembre 2018 - les communes du Lamentin, du François, du Robert, du Vauclin et de Sainte-Marie ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue par l'arrêté interministériel du 4 octobre 2018, publié au journal officiel n° 0254 du 3
novembre 2018.

Pour l’ensemble de ces phénomènes, les personnes sinistrées titulaires d'une police d'assurance garantissant leurs biens des dommages d'incendie ou de tout autre dommage, peuvent bénéficier de la garantie catastrophe naturelle. Ces polices d'assurance sont généralement appelées «multirisques». Les automobilistes et tous véhicules à moteur bénéficient de cette assurance, s'ils sont assurés en incendie ou en
dommage.

Les assurés disposent d'un délai maximum de 10 jours à compter de la date de publication de l'arrêté, soit jusqu'au 13 novembre 2018 pour déclarer à leur compagnie d'assurance leurs dommages matériels directs (dégâts occasionnés sur les bâtiments, les marchandises, les matériels, le mobilier ou les récoltes engrangées).

Ce délai est porté à 30 jours pour les déclarations de perte d'exploitation consécutives à l'événement pour les professionnels titulaires d'une garantie ou police couvrant les pertes d'exploitation ou de bénéfice.

Les assurés n'ayant souscrit que la garantie minimum obligatoire dite de responsabilité civile, ne peuvent bénéficier de la garantie «catastrophe naturelle».

contrôle routier aura lieu le jeudi 20 septembre de 10 h 00 à 12 h 00  19/09/2018

contrôle routier aura lieu le jeudi 20 septembre de 10 h 00 à 12 h 00
La police nationale vous annonce qu’un contrôle routier aura lieu le jeudi 20 septembre de 10 h 00 à 12 h 00, boulevard du Général de Gaulle à Fort de France.
Soyez prudents et bannissez le téléphone portable au volant ainsi que la consommation de produits stupéfiants, conducteurs de deux roues portez votre casque.

La cocinelle ne sera plus produite à partir de 2019  13/09/2018

La cocinelle  ne sera plus produite à partir de 2019
La direction de Volkswagen a annoncé aujourd'hui qu'elle arrêtera définitivement la production de sa mythique Coccinelle en 2019 avec deux ultimes modèles pour "célébrer le riche héritage" d'une voiture qui a marqué l'histoire de l'automobile

INFO TRAFIC DU 13 SEPTEMBRE 2018. Air Caraibes  13/09/2018

INFO TRAFIC DU 13 SEPTEMBRE 2018. Air Caraibes
LE 13/09/18

En raison du passage de la tempête tropicale Isaac sur la Guadeloupe et la Martinique, les aéroports Pôle Caraïbes et Aimé Césaire sont fermés, la compagnie Air Caraïbes vous informe que les vols suivants ont été recalés comme suit :

Le vol TX 540 du 13/09/2018 au départ de Paris Orly et à destination de Pointe-à-Pitre est reporté au 14/09/2018 à 11H45 heure locale.
Fin enregistrement 1h30 avant.
Le vol TX 541 du 13/09/2018 au départ de Pointe-à-Pitre et à destination de Paris Orly est reporté au 14/09/2018 à 17H40 heure locale.
​Fin enregistrement 1h30 avant.

Le vol TX 510 du 13/09/2018 au départ de Paris Orly et à destination de Fort-de-France est reporté au 14/09/2018 à 13h10.
Fin enregistrement 1h30 avant.
Le vol TX 511 du 13/09/2018 au départ de Fort-de-France et à destination de Paris Orly est reporté au 14/09/2018 à 18h45.
​Fin enregistrement 1h30 avant.

ISAAC a été rétrogradé cette nuit du stade d'ouragan de catégorie 1 à tempête.  11/09/2018

ISAAC a été rétrogradé cette nuit du stade d'ouragan de catégorie 1 à tempête.
POINT DE SITUATION ISAAC ISAAC a été rétrogradé cette nuit du stade d'ouragan de catégorie 1 à tempête tropicale. Des variations d'intensité sont encore attendues.
Afin de suivre l’évolution du phénomène, Franck Robine, Préfet de Martinique, réunira, à nouveau, les services opérationnels, ce jour à 11h30.

Les premiers mercredis de chaque mois, le Bibliobus est présent dans la Ville de Saint-Joseph  06/09/2018

Les premiers mercredis de chaque mois, le Bibliobus est présent dans la Ville de Saint-Joseph
Ville de Saint-joseph CULTURE : PASSAGE DU BIBLIOBUS A SAINT-JOSEPH.

les premiers mercredis de chaque mois, le Bibliobus est présent dans la Ville de Saint-Joseph afin de proposer les prêts de documents (livres, cd, dvd).
Les usagers peuvent emprunter jusqu’à 20 livres (pour les enfants), 10 bandes dessinées, 5 dvd et bien plus encore, et cela gratuitement.
Soyez nombreux aux rendez-vous !
Pour plus de renseignements appeler le Centre Culturel Marcé au 05 96 79 79 57.

RIHANNA serait sur le point de sortir deux albums avant la fin de l'année.  30/08/2018

RIHANNA serait sur le point de sortir deux albums avant la fin de l'année.
LA DIVA RIHANNA POURRAIT SORTIR DEUX ALBUMS CETTE ANNÉE SELON CERTAINES RUMEURS.
Cela fait deux ans que les fans de Rihanna attendent avec impatience un nouveau projet de leur idole. Il semblerait que leur attente sera bientôt recomposée. En effet, selon le magazine Rolling Stones, la chanteuse préparerait non pas un, mais deux albums. Toujours selon la même source, elle aurait déjà enregistré plus de 500 titres. Riri planifierait ainsi de balancer un album pop et un autre dance-hall.

Fake news ou vérité ? on en saura un peu plus très bientôt

C'est une info B Black !

Autres articles sur Rihanna

Thierry Henry ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux  28/08/2018

Guetty image
En quête d'un nouvel entraîneur depuis le départ de Gustavo Poyet, Bordeaux a dû se résoudre à abandonner la piste menant à Thierry Henry. Ce dernier ne prendra pas place sur le banc des Girondins, les discussions menées depuis plusieurs jours entre les dirigeants du club et le champion du monde 98 n'ayant pas permis d'aboutir à un accord. En attendant, Eric Bédouet poursuit son intérim.

Les discussions entre les Girondins de Bordeaux et le champion du monde 1998 n'ont pas permis d'aboutir à un accord. L'intérim d'Eric Bédouet se poursuit.

Un obus sur un chantier en plein cœur de Dillon !  24/08/2018

Un obus sur un chantier en plein cœur de Dillon !
Un obus a été signalé à la Police, ce matin à 7h30, sur un chantier à proximité du rond-point de Dillon.Des effectifs de police et de sapeur-pompiers se sont immédiatement rendus sur place et ont établi un périmètre de sécurité pour éviter tout risque pour la population. L'intervention d'une équipe de démineurs des forces armées basée au Fort Desaix a permis la neutralisation rapide de cet obus d’un calibre de 90 mm et d’écarter ainsi tout danger.

La lettre de la police :

Ce matin vers 07h00, un responsable d’un chantier avenue des Arawaks à Fort de France prévenait nos services suite à la découverte d’un objet ressemblant à un obus sur le chantier de la SIMP. La munition aurait été déterrée sur le chantier et déposée à côté d’un des baraquements.
Rapidement sur place, les effectifs primo intervenants confirmaient la découverte et mettent sur place un périmètre de sécurité. Par mesure de sécurité, les 27 ouvriers étaient évacués. Un avis était fait au responsable du service interministériel régional de défense et de protection civile qui dépêchait sur place une équipe d’intervention du NEDEX (Neutralisation, Enlèvement et Destruction des Explosifs).
Les spécialistes constataient l’absence de dispositif de mise à feu de l’obus de 40 cm de long et 10 cm de diamètre rongé par la rouille. Ils récupéraient alors l’engin pour sa destruction ultérieure en toute sécurité.

Le commandant divisionnaire de la DDSP qui supervisait les opérations rappelle qu’en cas de découverte d’un engin explosif ou colis suspect, celui-ci est réputé dangereux !
L’obus ne doit pas pas être manipulé ! Le bon et seul réflexe est de s’en écarter et d’aviser le 17 police secours.

« Le bonheur est-il cet objectif suprême que nous devrions tous nous efforcer d’atteindre ? »,  24/08/2018

« Le bonheur est-il cet objectif suprême que nous devrions tous nous efforcer d’atteindre ? »,
« Le bonheur est-il cet objectif suprême que nous devrions tous nous efforcer d’atteindre ? », s’interrogent les sociologues Eva Illouz (Hebrew University of Jerusalem) et Edgar Cabanas (Max Planck Institute).

À en croire les multiples injonctions à être heureux – prendre soin de soi, se faire du bien, cultiver son corps et son esprit –, la recherche du bonheur régit désormais nos vies… et nos porte-monnaie. Or, d’après ces chercheurs qui ont disséqué ce phénomène dans leur ouvrage Happycratie. Comment l’industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies (éditions Premier Parallèle), paru en français le 23 août, un autre élément, plus insidieux, est aussi à prendre en compte : « le rapport entre la poursuite du bonheur et les modalités d’exercice du pouvoir dans les sociétés capitalistes néolibérales ».

Nous avons lu ce dossier et nous vous conseillons de le découvrir

2ème édition Atelier Grand Cru du Café à Fort-de-France, avec les Cafés Rama  24/08/2018

2ème édition Atelier Grand Cru du Café à Fort-de-France, avec les Cafés Rama
Rama Cafés et Thés est une marque locale qui participe au renouveau du café aux Antilles à travers la démarche du "café de spécialité". Lancé en 2017, Rama Cafés et Thés promeut des valeurs de transparence, d’équité, d’excellence et œuvre pour l’émergence d’un véritable art de vivre à l’antillaise dans l’univers du café.

Avec plus de 800 composés aromatiques - autant qu’un grand vin - et l’immense diversité de ses variétés et terroirs tropicaux, le café mérite lui aussi d’être pris au sérieux. Après tout, on renvoie bien un mauvais vin en cuisine, pourquoi ne ferait-on pas de même d'un mauvais café ?

Rama Cafés et Thés vous propose un atelier le samedi 1er septembre afin de découvrir de façon ludique et gourmande l’univers insoupçonné du café de spécialité.

Vous inscrire ici

Que devient Najat Vallaud-Belkacem ?  23/08/2018

Image Le Point
Ministre des droits des femmes dans les gouvernements Ayrault et Valls I, puis ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le second gouvernement Valls et dans le gouvernement Cazeneuve, Najat-Vallaud Belkacem a publié en mars 2017 son autobiographie La Vie a plus d’imagination que toi (Grasset).

Battue aux dernières législatives, elle est entrée chez Fayard comme directrice éditoriale puis à l’institut de sondage Ipsos comme directrice générale déléguée aux études internationales et à l’innovation

Source Le Monde

le Gri Gri pilotin informe de son désengagement de la Coupe de France 2018/2019 !  23/08/2018

le Gri Gri pilotin informe de son désengagement de la Coupe de France 2018/2019 !
Considérant que par courrier électronique du 23/08/2016 adressé au secrétaire général de la LFM, le Gri Gri informe de son désengagement de la Coupe de France 2018/2019, « malgré le tirage au sort du 16/08/2018 qui le désignait comme adversaire de l’US Diamantinoise, le samedi 25 Aout 2018». Jugeant en premier et dernier ressort, sur le fondement de l’article 13.6 des statuts de la LFM, vue l’urgence à statuer,

 Prononce le forfait du Gri Gri pour la rencontre du 1er tour de la Coupe de France 2018/2019, zone Martinique, qui devait l’opposer, le 25/8/2018, à l’équipe de l’US Diamantinoise, le samedi 25 Aout 2018 ».

 Dit que, sans avoir à se déplacer le 25/8/18 au stade du Diamant, l’équipe de l’US Diamantinoise est qualifiée pour le 2ième tour de la compétition, pour être opposée au vainqueur du Match New Club/ Club Péléen, conformément au tirage au sort effectué le 16/08/2018.

100 % INFOS MARTINIQUE  28/06/2018

100 % INFOS MARTINIQUE
Le 28 juin 2018, Madame la sous préfète Perrine SERRE a accueilli au sein de salle Félix EBOUE de la Préfecture de la Martinique, les onze Cadets de la République sortant de la 13ème promotion ainsi que leur famille, les représentants de la police nationale et de l’éducation nationale.

Un diplôme a été remis à chacun d’eux clôturant ainsi la formation annuelle et ouvrant la voie à la vie active d’Adjoint de Sécurité.

Il est à souligner la qualité de cette promotion dont trois cadets sont admissibles au concours de gardien de la paix.

1 2 3 4 5 » ... 54



DSC_0394
BST_1228
_BST9488
_BST9775 - Copie
BST_3138
BST_2232
DSC_0015.jpg
BST_5247
_BST1800 - Copie


Résultats provisoires des élections professionnelles pour les comités techniques de la fonction publique territoriale.

Les élections professionnelles représentent un enjeu de démocratie sociale : elles consacrent, par l’élection de leurs représentants, le droit de participation des agents à la détermination des règles individuelles et collectives qui les concernent et permettent d’établir la représentativité des organisations syndicales à tous les niveaux pertinents de la gestion publique

Résultats  provisoires des élections professionnelles pour les comités techniques  de la fonction publique territoriale.
Entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018 les élections professionnelles se sont déroulées pour la deuxième fois simultanément dans les trois versants de la fonction publique (État, territorial et hospitalier), ainsi qu’auprès des fonctionnaires de La Poste, d’Orange et des agents publics d’autres organismes permettant de déterminer la représentativité syndicale au niveau national au sein de la fonction publique.

2,5 millions d’électeurs ont voté pour leurs représentants du personnel aux comités techniques en France

Victor HAUTEVILLE







L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !

Le pourquoi du comment ?


Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !
Mais vous avez raison, les usagers ne sont pas là pour payer les pots cassés, mais ce gérant à qui on doit des prestations doit –il se faire violence et se tirer une balle dans la tête? Les dirigeants des entreprises en Martinique doivent avoir beaucoup de sang-froid pour accepter reproche du personnel, brimade des usagers, taxe de l’état et impayé de leur fournisseurs.
11122018_editorial.mp3 11122018 EDITORIAL.MP3  (3.55 Mo)


Victor HAUTEVILLE
12/12/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM