Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Salon de l’Agriculture , est annulée, les petits planteurs sont en crise  20/10/2020

Salon de l’Agriculture , est annulée, les petits planteurs sont en crise
L’édition 2021 du salon de l’Agriculture, qui devait se tenir à Paris du 27 février au 7 mars, est annulée dans sa forme actuelle en raison de l’épidémie de coronavirus, mais le concours général des produits agricoles sera maintenu, ont indiqué ce mardi les organisateurs.

Le Salon international de l'agriculture est une foire-exposition annuelle organisée à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles dans la dernière semaine du mois de février ou dans la première semaine du mois de mars. C'est la plus importante foire agricole de France, très orientée vers le grand public.

Ce rendez-vous est tres important pour les producteurs Martiniquais qui vont y cueillir des médailles en particulier pour les rhum et desormais pour le miel !

Un secteur en crise !

Le groupement BANAMART est bloqué en ce moment. Bloqué par des planteurs, une trentaine. LA SITUATION / Les planteurs ne vivent plus de leur métier, la banane est vendue à perte.Les aides sont englouties dans les pertes. Les planteurs dénoncent leur situation de précarité. 10 centimes le prix du kilo de banane après contrôle de 25 erreurs sur 80 pattes. Soit le prix d'une menthe.

Les critères de qualité sur le principe des 4 cartons est devenu insupportable. La position de Banamart n'est pas connue à cette heure. Le collectif veut une réunion pour faire le point le point sur la situation. L'organisation est montée en collectif et pas en syndicat.


_BST5198
BST_2158
BST_9797
_BST9048
_BST9722 - Copie - Copie
BST_3580
SI jeune
_BST7518
P1050721 - Copie



Le dernier article diffusé sur le portail

Renouvellement du Président et des membres du Bureau du CÉSECÉM

Aux termes de l’article L 7226-2 du CGCT : le CÉSECÉM comprend deux sections :une section économique, sociale et environnementale,une section de la culture, de l’éducation et des sports.


Cette élection aura lieu le jeudi 20 mai 2021, de 9h à 13h, dans la salle Camille Darsière de la CTM – Plateau-Roy.

Par ailleurs, aux termes de l’article R 7226-9 du CGCT, le président du CÉSECÉM et les membres du bureau sont élus pour 3 ans, soit la moitié de la durée du mandat du conseil qui est de 6 ans. Le président est élu alternativement dans chaque section.

Le président actuel, Patrick Lecurieux-Durival, étant issu de la section économique, sociale et environnementale, la prochaine présidence du CÉSECÉM sera assurée par un représentant de la section de la culture, de l’éducation et des sports.
Cette élection aura lieu le jeudi 20 mai 2021, de 9h à 13h, dans la salle Camille Darsière de la CTM – Plateau-Roy.

Victor HAUTEVILLE






Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM