Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les dérives sectaires de l'église Adventiste du 7ème jour ( article lecteur)


Rédigé le Samedi 15 Octobre 2011 à 00:52 | Lu 22432 fois


ce site
contient des révélations sur les pratiques immondes et cachées de l'église Adventiste, qui viole impunément la conscience de ses membres et les conditionnent à devenir intolérant et sectaire

Pour en savoir plus, lire le livre«La Marque de la Bête» qui est offert gratuitement sur notre site

EXTRAIT DU LIVE

Les dirigeants iniques des adventistes se sont assurés que les fonds de leurs membres destinés à l'œuvre de Dieu, ne seraient versés que dans leurs caisses, ayant l'assurance qu'ils tiennent dans l'esclavage tous leurs membres dès le baptême, à cause des vœux qu'ils ont fait, en acceptant publiquement les 13 engagements Baptismaux.


La Marque de la Bête

Société DIEU T'AIME
c/° Mr MARGUERITE Kenny
Impasse PY allée n°24
Californie
97232 Le Lamentin.
Tél.: 06 96 76 64 98
Siret n°: 42282588500045
e-mail: marguerite.kenny@gmail.com
Site: Http://www.dieutaime.net

Madame, Monsieur,

Nous avons l'honneur de vous informer de l'ouverture d'un nouveau site chrétien:

Site: Http:// www.dieutaime.net


ce site
contient des révélations sur les pratiques immondes et cachées de l'église Adventiste, qui viole impunément la conscience de ses membres et les conditionnent à devenir intolérant et sectaire

Pour en savoir plus, lire le livre«La Marque de la Bête» qui est offert gratuitement sur notre site

EXTRAIT DU LIVE

Les dirigeants iniques des adventistes se sont assurés que les fonds de leurs membres destinés à l'œuvre de Dieu, ne seraient versés que dans leurs caisses, ayant l'assurance qu'ils tiennent dans l'esclavage tous leurs membres dès le baptême, à cause des vœux qu'ils ont fait, en acceptant publiquement les 13 engagements Baptismaux.

C'est de l'escroquerie que de soutirer de l'argent de façon frauduleuse à une tierce personne en utilisant ses faiblesses, dès que l'on est contraint contre notre volonté à donner de l'argent, et qu'un moyen de pression est utilisé pour nous contraindre de force à le faire.

Il y a selon moi escroquerie manifeste car nulle loi ne peut contraindre un individu à donner ses fonds à une institution et les associations qui agissent ainsi, exerçant un moyen de contrainte en vue de recevoir de l'argent de leurs membres, sont punies par la loi.

Elle s'est assurée que son œuvre sera toujours prospère et grâce à cela, elle peut avec orgueil étaler devant le monde ses fruits matériels: Écoles privées, Sanatoriums, chaînes de Télés privées, Radios, Hôpitaux, Universités...

Cette escroquerie est manifeste comme nous l'avons vu mais implacable, car cette église ne soumet pas ses membres par la violence mais par la violation des consciences et abus de pouvoir qu'ils ont établis dans des textes abusifs, qui violent la parole de Dieu, qu'ils disent défendre, ainsi que la loi des hommes, car la liberté religieuse est un droit fondamental, nul ne devrait être contraint à suivre les règles ou les dogmes d'une religion contre son gré.

L'église Adventiste du septième jour qui se présente comme étant la championne de la vérité et de la liberté Chrétienne œuvre tels les pires dictateurs et porte les mêmes fruits que les sectes, car ceux qui se réclament être un mouvement religieux et qui violent la liberté religieuse sont des sectes.

Les hauts dirigeants du peuple Adventiste enlèvent la liberté individuelle de leurs membres grâce à leurs doctrines perfides, et cela afin de gérer toutes les étapes de la vie de ses adhérents, s'assurant par la même de les garder sous leur joug, ce sont les sectes qui obligent leurs membres à ne donner des fonds que dans leurs enceintes.

Ce sont aussi les sectes qui violent la conscience de leurs membres en les obligeant à confesser des doctrines qui n'ont aucun fondement biblique.

… Ses engagements constituent une violation de la conscience du chrétien, ainsi que la liberté religieuse qui est le droit de tous, dans les pays de droit.
«Croyez-vous que l'église adventiste du septième jour constitue l'église du reste mentionnée dans la prophétie biblique où sont invitées et acceptées des personnes de toute nationalité, de toute race et de toute langue? Désirez-vous devenir membre de cette communauté locale qui fait partie intégrante de l'église mondiale?»
[Engagement baptismal n° 13 des Adventistes du septième jour]

Cette doctrine est très subversive car, l'intéressé au baptême devra confesser que l'église Adventiste est l'église du reste, ce qui d'office disqualifie les autres religions chrétiennes comme faisant partie de l'église du reste ou que les juifs puissent aussi faire partie de l'église du reste.

Remarquez bien l'énoncé de l'engagement Baptismal n°13, il n'est pas dit dans ce dernier que l'église Adventiste fait partie de l'église du reste, mais est l'église du reste.

Cette doctrine est non Biblique car elle oblige l'intéressé à revendiquer publiquement que l'église Adventiste est l'église du reste.
Ce qui signifie qu'elle est la dernière église fidèle de Dieu en cette génération et elle est la seule ayant le Saint-Esprit et devant demeurer sur cette terre avant le retour de Jésus.

De telles doctrines naissent dès lors où une religion cherche à démontrer quelle est la seule à être agréée de Dieu, une telle doctrine est un appel à l'intolérance et une violation de la liberté et de la fraternité Chrétienne.


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par Sherif le 01/11/2017 04:54 (depuis mobile)
ne dite pas que les amis qui nous aident a decouvrire des verites sur des fosses religions sont des idiots car ils consacrent du temps pour ce la!du courage mes bien aimes en christ.

59.Posté par Unny le 21/10/2017 22:22 (depuis mobile)
la vérité est en Christ, si vous m aimez, gardez mes commandements. YHWH ne peu pas sauver une ame qu il ne peu pas diriger. si un homme trouve une fiancée ne l aime t il pas comme elle est? mais si cette fiancée ne veut pas se conformer a la vision des choses qu a son futur époux, est ce que le mr sera toujours enthousiaste pour la prendre pour femme ?? j espère que non. c est ainsi que YHWH nous aime. il nous aime pêcheurs mais ne désir pas nous voir dans le péché. voila pourquoi il a Regis des loi dont ceux qui veulent bien le suivre obeiront sans se vexer car la loi de YHWH est immuable et nous tient dans la bonne voie. la nouvelle naissance exige aussi des nouvelles méthodes de marche. nous ne pouvons pas nous dire Chrétiens et ignorer les voies de celui qui fait de nous des Chrétiens. la repentance produit un changement d attitudes mais pour quelle autre forme d attitudes ?? voila la question que doit ce poser tout chretien désireux de plaire a Dieu !! faisons tout notre possible pour demeurer des fidèles non seulement en parole mais de ceux qui savent comment attendre le retour de notre Seigneur. ce n est qu en gardant les commandements que le maître de la maison est content de sa famille. et quels sont ces commandements si ce n est les dix, écrit de sa propre main !! que YHWH vous bénisse tous!!

58.Posté par Nic le 20/10/2017 11:13 (depuis mobile)
JÉSUS A DIT :que l homme est maitre du sabat.donc aimez vous les uns les autres quand vous voulez.puis ceux qui souille un homme c est ce qui sort de ça bouche et non pas ce qui y rentre.

57.Posté par Serge le 22/07/2017 13:11
Je suis entièrement d'avis avec le frère Casséus. Je suis moi-même adventiste depuis de nombreuses années, et je compte le reste, non pas parce qu'une église peut garantir le salut à ses fidèles, mais parce qu'il est bon d'appartenir à une communauté. Je pense jusqu'à preuve du contraire que l'église adventiste du 7è jour regorge de nombreux atouts qui son utiles à la santé de l'âme. Par exemple les messages sur la santé et d'autres messages importants. Mais celà ne veut pas dire que cette église est parfaite ou que ses doctrines sont au-dessus de celles des autres doctrines. C'est ce que je ne cesse d'expliquer à mes co-religionnaires. Aussi, je suis un peu d'avis avec les frères qui parlent de dérives sectaires, même si j'estime qu'on n'a pas besoin de donner dans les insultes pour faire passer une vérité. Et ceux de mes co-religionnaires qui ne trouvent rien d'autre à dire que de répondre par des insultes n'ont encore rien de chrétiens. Il y a beaucoup d'écueil dans les doctrines adventistes, et le reconnaître n'est pas une faiblesse, mais une preuve d'humilité manifeste d'une communauté où opère le Saint-Esprit. Au nombre de ces écueils, il y a pratiquement tous les points que certains ont énuméré dans leurs commentaires, sauf le sabbat. Le sabbat est consacré par le décalogue ("tu honoreras le jour du Seigneur"; Or il est connu que le jour du Seigneur c'est le sabbat. Si nous prenons n'importe quelle bible, nous verrons que le Seigneur est ressuscité le premier jour. Si toutes les bibles s'accordent pour reconnaître qu'il a été crucifié un vendredi, le premier jour de la semaine devient alors automatiquement un dimanche, ce qui fait automatiquement du samedi le 7è jour, et donc jour du Seigneur reconnu par le décalogue.). Le sabbat ne relève donc pas des lois mosaïques; il a existé avant elles, et Dieu a voulu montrer son caractère éternel en le consacrant encore dans le décalogue. Donc biblement, il n'y a pas de doute sur le sabbat à l'étape actuelle des connaissances communément admises. Certaines, certains points comme le jour de la russification et le jour de la résurrection sont fortement sujet à polémique, mais si on s'en tient à ce qui est communément accepté jusqu'ici, c'est que bibliquement le sabbat comme 7è jour de la semaine ne devrait souffrir d'aucune polémique. Cela ne devrait en aucun cas signifier que le principe du sabbat soit plus important que tous les autres principes du décalogue, aucune loi n'étant plus petite ni plus grande que les autres. C'est là aussi l'une des erreurs de mes frères adventistes dont certains ne résument malheureusement toute la particularité de leur foi qu'à l'observance du sabbat. En dehors donc du sabbat qui n'est pas "pour le moment" "contestable" (remarquez bien que j'ai mis cela entre griffes), les autres points dénoncés par certains me paraissent assez objectifs. Au nom de quoi une congrégation peut elle se proclamer l'église du reste, si ce n'est là une façon subtile d'usurper la place de Dieu, qui seul peut déclarer quelqu'un juste ou injuste. Une église a t elle pouvoir à proclamer sa propre justice? L'autre gros problème chez mes frères adventistes, c'est ce qui est pompeusement appelé l'esprit de prophétie, c'est à dire l'ensemble des écrit d'une prétendue prophétesse compilés en un manuel. Et ce manuel, et son prétendus auteur, sont quasiment placés au-dessus de la bible. Ils vous diront que ce n'est pas vrai, mais je vous dis que si, car vous ne pouvez pas être adventiste si vous n'acceptez pas que tout ce qui vient de cette prétendue prophétesse est la sagesse de Dieu, et que c'est le seul guide pour comprendre les Ecritures. Comment peut on prétendre n'être pas une secte, et proclamer quand même que si quelqu'un ne reconnaît pas l'autorité de la prophétesse, il ne peut peut appartenir à cette communauté? Cela ressemble fort bien à une pratique sectaire. Moi j'ai eu connaissance de ces choses là le jour où j'ai fait remarquer que l'autorité de la prophétesse tendait à dépasser celle de Christ. On m'a dit que c'est faux, mais les faits prouvent le contraire. Car on m'a fait comparaître devant un comité et on m'a dit: si tu ne reconnais pas l'autorité de cette prophétesse (ses écrits bien sûr), c'est que tu as renié la foi. Ca c'est une pratique sectaire. Un autre problème, c'est la question de la dîme. C'est la chose la plus importante à l'église adventiste du 7è jour. on vous dira que c'est pas vrai, mais ça l'est. Lorsque vous contestez la chretienté de la dîme, vous encourez la radiation à coup sûr. Pourtant on vous dira que la dîme n'est pas un crédo chez les adventistes. Si ce n'était pas le cas, pourquoi les textes et la pratiques exigent que les postes de responsabilités au sein de l'église ne soient accordés qu'à ceux qui acceptent la doctrine de la dîme et la respectent? C'est là aussi une pratique sectaire. Or, il ne figure dans la bible, même pas une demi phrase pour soutenir la continuité de cette pratique; elle est caduque, car appartenant aux lois mosaïques et liée au temple et aux lévites. La mort du Christ a rendu toutes ces choses caduques, le voile du temple s'étant déchiré en deux. Vous pouvez lire tout ceci dans le chapitre 7 du livre de Hébreux où l'apôtre a été on ne peut plus que clair. Mais chez nous on brandit Malachie te tenir les gens en respect, violant ainsi leur conscience et leur liberté, ainsi que leur intégrité morale à travers la culpabilisation à laquelle l'on expose les personnes démunies. Au regard de toutes ces choses qui pour moi sont effectivement des dérives sectaires, et sur lesquelles aucun dialogue n'est permis dans cette église, les voeux baptismaux me semblent être un moyen astucieux pour lier les mains aux néophytes afin que, même quand ils auront découvert la vérité, ils ne puissent pas faire marche arrière. Je m'attèle actuellement à ce travail d'explication au sein de mon église locale, avec énormément de difficultés, car l'autre réalité dans les églises adventistes, c'est que les gens font preuve d'un dogmatiste inconcevable; ils veulent user de tous les moyens possible pour soumettre les âmes, non pas à Christ, mais à l'église, et ils sont dans une confusion terrible entre la foi en Jésus en la foi adventiste. Or, le manuel d'église stipule que "Il faut que les candidats aient conscience de la différence qu’il y a entre prendre tout simplement le nom d’adventistes du septième jour et prendre position pour le Seigneur, c’est-à-dire sortir du monde et s’en séparer et ne toucher à rien d’impur. (Manuel d’église, chapitre 6, page 59). Somme toute, l'église adventiste du 7è jour est une bonne église, mais comme toute organisation humaine, elle a ses insuffisances, et il faut prier afin que dieu accorde aux responsables, mais aussi aux fidèles endoctrinés, l'humilité nécessaire pour s'ouvrir et opérer des réformes. Comment peut on prétendre être la seule église qui a une théologie ouverte, et même temps instituer un serment baptismal! C'est une énorme contradiction. Mais j'exhorte au calme les uns et les autres. Ce n'est pas en s'insultant que l'on fait passer des vérités ou que l'on arrive à convaincre que son église est la bonne. Toutes les critiques formulées contre l'église adventiste ne sont pas forcément fondées. Mais quelques unes sont très pertinentes. Ni les mauvaises critiques, ni les bonnes ne me feront pas quitter moi, je suis dans la logique de faire de mon mieux pour attirer l'attention sur nos propres écueils. Je refuse de voir constamment la paille dans l'oeil des autres alors qu'il y des poutres sur les nôtres. Avec un coeur humble et sincère, et surtout en se départissant de tout dogmatisme, le Seigneur peut parfaitement nous éclairer. Que son nom seul soit glorifié, amen!

56.Posté par R . Boulianne le 14/07/2017 15:31
Et le sang de Christ nous purifie de tout péché,,,,,, pourquoi tant d'emphase sur le sabbat ? Nous devrions mettre l'emphase sur la croix ou notre Sauveur a été crucifié, justement a cause du sabbat que soit disant il n'avait pas respecter.....Notre Seigneur et Sauveur bien-aimé nous a donner tout les instructions concernant le sujet du sabbat..... Ainsi que l'apôtre Paul ,,, Jacques et Pierre,,,, aussi au sujet du manger et du boire...... faudrait bien regarder a la croix, c'est le début de la vie , et la fin de la vie ... La Croix Salutaire
AMMEN

55.Posté par Luz le 02/07/2017 06:23
Prétendre être un site chrétien là où la critique abonde, c'est encore plus immonde que d'être adventiste !

54.Posté par Luz le 02/07/2017 06:03
Critiquer et critiquer encore ... c'est tout ce que vous savez faire ? Bande d'idiots sans cervelle. Vous êtes pathétiques. En plus, beaucoup d'entre vous ne savent même pas écrire, illettrés !

53.Posté par Pierre CHARLY le 30/06/2017 01:59
Bonjour,je suis Adventiste depuis bien des années,la bible est telment sacrée,il ne faut pas la prendre la bible a la legère,surtout pour ceux qui traduissent les textes de mauvaise facon.le texte de Heubreux est tres facile a comprendre.n'oublie pas que Dieu amenera tout oeuvre en jujement au sujet de tout ce qui est caché,soit pour le bien ou pour le mal.

52.Posté par Charly Pierre le 30/06/2017 01:13
Il faut avouer le vrai problème que vous avez cette religion.il ne fait que mettre en pratique la bible,Elle même.

51.Posté par Charly Pierre le 30/06/2017 01:05
L'eglise Adventiste n'a jamais dit rien,c'est la bible qui parle,pour le samedi lisez exode 20 verset 8 a 11, pour le porc lisez levitique 11 car ce n'est pas Lè porc seulement qu'il ne faut pas manger,sur les relations sexeules lisez bien exode,sur la dime lisez malachie 3.Les Adventiste ne fait que observer les principe biblique.Les Adventiste n'ont rien inventer.

50.Posté par Casséus Jean Bernard le 23/06/2017 23:10
En premier lieu,le mot Adventiste qui signifie attendre le retour de Christ,c'est enfoncer une porte ouverte,car tout chrétien authentique attend que Christ revienne,on n'avait pas besoin d'un mouvement pour s'appeler adventiste.Deuxièmement,il n'y a pas d'Adventistes,de Baptistes,de Catholiques,de mormons, devant Dieu,c'est une illusion humaine de croire qu'on est X ouY.La parole infaillible dit tous les hommes,sans exception sont des pécheurs,donc perdus.Maintenant,si un homme prétend qu'il est X ouY,c'est qu'il se trompe,Dieu dit que l'homme est mort dans ses péchés,avoir une religion,ne peut servir rien à l'homme.Ce que l'homme a besoin,c'est pas une religion,mais c'est d'entendre la voix de Jésus-Christ.Comment l'homme est-il devenu pécheur,donc perdu?En entendant,et en obéissant à la voix du diable,d'après Génèse chap.3!Eh bien de même,l'homme peut être sauvé,non en ayant une religion qui ne sert à rien,mais en entendant et en obéissant à la voix de Jésus-Christ,comme il est écrit dans le livre de l'Apocalypse"Voici Je me tiens à la porte dit le Seigneur,si quelqu'un entend ma voix,qu'il ouvre,J'entrerai chez lui,Je souperai chez lui,et lui avec moi"C'est ça le salut! C'est ce qui était arrivé à Zachée,à Paul et à tous les vrais chrétiens.Il faut entendre la voix du Seigneur,comme Lazarre qui était mort après 4 jours,il a entendu lavoix du Seigneur et il est sorti du tombeau.Lazarre était mort physiquement,mais nous,nous sommes des morts spirituels,nous devons entendre cette voix qui est celle de Jésus pour sortir du monde qui est le tombeau spirituel. Si nous n'entendons pas pas la voix de Jésus-Christ nous demeurerons des religieux,mais perdus.Lorsqu'un homme se vante de sa religion comme font les Adventistes,il n'a rien compris.l'Apôtre Paul ni la circoncision,ni l'incirconcision n'est rien,ce qui est queque chose c'est d'être une nouvelle créature,Jésus dit dans Jean 3 à Nicodème,si un homme ne naît de nouveau,il ne peut voir le Royaume des cieux.Donc,ceux qui se vantent de leur religion doivent savoir,ce qui est salutaire c'est le fait d'être régénéré,né de nouveau,sans quoi toute la religion dont l'homme se vante n'est que vanité.

49.Posté par Casséus Jean Bernard le 23/06/2017 22:47
En premier lieu,le mot Adventiste qui signifie attendre le retour de Christ,c'est enfoncer une porte ouverte,car tout chrétien authentique attend que Christ revienne,on n'avait pas besoin d'un mouvement pour s'appeler adventiste.Deuxièmement,il n'y a pas d'Adventistes,de Baptistes,de Catholiques,de mormons, devant Dieu,c'est une illusion humaine de croire qu'on est X ouY.La parole infaillible dit tous les hommes,sans exception sont des pécheurs,donc perdus.Maintenant,si un homme prétend qu'il est X ouY,c'est qu'il se trompe,Dieu dit que l'homme est mort dans ses péchés,avoir une religion,ne peut servir rien à l'homme.Ce que l'homme a besoin,c'est pas une religion,mais c'est d'entendre la voix de Jésus-Christ.Comment l'homme est-il devenu pécheur?En entendant,et en obéissant à la voix du diable!Eh bien de même,l'homme peut être sauvé,non en ayant une religion qui ne sert à rien,mais en entendant et en obéissant à la voix de Jésus-Christ!Lorsqu'un homme se vante de sa religion comme font les Adventistes,il n'a rien compris.l'Apôtre Paul ni la circoncision,ni l'incirconcision n'est rien,ce qui est queque chose c'est d'être une nouvelle créature,Jésus dit dans Jean 3 à Nicodème,si un homme ne naît de nouveau,il ne peut voir le Royaume des cieux.Donc,ceux qui se vantent de leur religion doivent savoir,ce qui est salutaire c'est le fait d'être régénéré,né de nouveau,sans quoi toute la religion dont l'homme se vante n'est que vanité.

48.Posté par Casséus Jean Bernard le 22/06/2017 22:41
L'homme est tellement prétentieux! Heureusement,Dieu dit l'homme est sauvé que par la grâce.Ce serait un malheur si un homme pourrait arriver au ciel par ses oeuvres!Même ne pourrait supporter un tel homme.Les Adventistes,orgueilleux pensent qu'ils peuvent entrer dans le ciel parcequ'ils font ceci,et ne font pas cela,c'est porquoi ils ne respectent personne,ils crachent sur les autres chrétiens arguant qu'ils sont l'église du reste,qu'ils observent les commandements de Dieu,mais tout cela n'est que du vent.Le ciel,est seulement pour ceux qui ont été régénérés par la parole de Dieu,d'après Jean 3v3."Si un homme ne naît de nouveau,il ne peut voir le royaume des cieux"Il n'est pas dit si quelqu'un observe ou n'observe pas le sabbat.Le salut est par grâce,afin que personne ne se glorifie.Eph.2v8.Or si quelqu'un arriverait au ciel parcequ'il a fait ceci ou cela,il aurait sujet à se glorifier,mais Dieu sauve par grâce,afin que toute la gloire revienne à Dieu seul.

47.Posté par Térouinard le 17/02/2017 08:01
Bonjour,
"l'église Adventiste, qui viole impunément la conscience de ses membres et les conditionnent à devenir intolérant et sectaire "
Voir le film "Tu ne tueras point".

46.Posté par Jo le 14/11/2016 07:43
Je me suis mise à lire la bible et surtout l'ancien testament car c'est là que j'ai vu l'importance du Sabbat. Mais j'ai vu aussi des versets qui me disaient que des personnes qui ne respectaient pas le sabbat était passible de MORT :o

Par exemple, des Israélites qui devaient respecté le sabbat ne devaient pas sortir de l'endroit où ils se trouvaient (Exode 16:29,35) ou porter quelque chose, sinon la punition serait la MORT (Exode 31:5).

Puis j'ai fait une autre recherche aussi par rapport aux jours. Je suis tombé dans un article qui disait "Aux Tonga, les adventistes du septième jour observent le sabbat le dimanche, considérant qu’ainsi ils sont en union avec leurs coreligionnaires des Samoas, qui se trouvent à plus de 850 km de là" . Vous disez observer le SAMEDI mais vos frères du Pacifique (Tonga) observent le DIMANCHE :o

45.Posté par IMBERT D'ABADIE DE LURBE (JUIF = Mère ET CATHO = Père) le 10/11/2016 09:14
Bonjour,

Pour répondre à cet hérétique de BARTHY97, on ne porte pas de JUGEMENT mais on fait un CONSTAT de cette église de LAODICEE (ni froide ni bouillante), vu que ce Monsieur SITE les paroles de la BIBLE, il me semble que leur PROPHETE (Ellen G. White) dit : "Seul une poignée (5%) des Adventistes seront "sauvés", cela ne m'étonne pas!! Entre le racisme (noirs/blancs - blancs/noirs), l'Hypocrisie, le détournement d'argent (par des "Pasteurs"), certains pédophiles, homosexualité, fornication,...donc pour simplifier la devise de cette "église" : FAITE SE QUE JE DIT MAIS PAS SE QUE JE FAIT!! Je répète je ne porte aucun JUGEMENT mais je fait juste un CONSTAT après CHACUN FAIT SE QU'IL VEUT!!!
Mais je préconise de les DETRUIRE!!

Cordialement,

44.Posté par Marcheavec le 06/11/2016 14:36
Nous ne seront pas sauvés parce que nous aurons fait partie de telle ou telle église chrétienne mais parce que nous aurons cru en Jésus-Christ et que nous l'aurons accepté comme notre sauveur personnel. L'église n'est qu'un outil pour parvenir à la vérité et à nous perfectionner ! Si notre église nous a permis de faire vivre Jésus en nous, alors c'était une bonne église pour nous. Le but du chrétien étant de ressembler à Jésus !

43.Posté par Barthy97 le 06/08/2016 12:28
Bonjour à tous ! J'ai lu tous les commentaires postés jusqu'au dernier. Je suppose que tous ceux qui ont fait ces commentaires prennent à témoin la Bible, c'est-à-dire la Parole de DIEU soit DIEU LUI-MÊME. Je me suis rendu compte d'une chose en lisant la Bible et je voudrais citer Matthieu 7:1 "Ne jugez point afin de ne point être jugé !" Quand on juge quelqu'un, cela sous-entend que l'on doit être PARFAIT en tout (conduite, langage, pensées, actions etc...). Or la seule personne qui soit IRREPROCHABLE dans l'Univers est DIEU LUI-MÊME. Il l'a démontré il y a plus de 2000 ans à Golgotha. DIEU a un gros souci avec le problème du péché sur la Terre. Il n'avait d'autre choix que de montrer son AMOUR AGAPé jusqu'à aujourd'hui. Si vous lisez 1 Corinthiens 13 vous comprendrez ce dont je jais allusion. Lorsque vous vous aimez VOTRE PROCHAIN (pas seulement vos connaissances), on apprend à être tolérant, on pardonne, on aide, on supporte ...dans L'AMOUR. Dans chaque individu, il y a l'image de DIEU. Moi, je suis CHRETIEN Adventiste du 7ème jour et j'ai appris à vivre avec tout le monde. Vous avez remarqué que j'ai écrit CHRETIEN avant "adventiste". Le principe fondamental du royaume de DIEU est basé sur l'AMOUR: le principe du CHRIST. Dans un royaume, il y a des règles, textes de lois pour régir le bon fonctionnement du royaume. C'est ce que DIEU à établi en 10 points pour que la PAIX et L'AMOUR règnent. PAs de loi dans un royaume et c'est l'ANARCHIE: c'est ce que LUCIFER (à l'époque), SATAN aujourd'hui fait croire à tout le monde: "Vivez par vous-même, vous n'avez pas besoin de DIEU". N'oubliez pas que la Terre a une histoire: une histoire a un début mais aussi une fin. DIEU a un plan pour l'humanité. Quand vous rechercherez et comprendrez la Genèse de la VRAIE histoire de l'humanité (et non pas celle que l'on veut bien nous faire avaler avec DARWIN, vous comprendrez pourquoi le monde est dans cet état. Il y en a qui sont conscient de cela, mais qui ne font rien pour l'améliorer. Chacun rejette la faute sur l'autre. Au lieu de dénoncer les défauts des individus, il vaut mieux apprécier et valoriser leurs qualités. "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'AMOUR, les uns pour les autres" Jean 13:35. Il ne faut pas le dire, mais "VIVRE" ce principe avec l'aide de L'ESPRIT-SAINT car c'est LUI qui possède cette qualité (Galates 5:22). Si nous restons dans cette position à juger autrui, on finit par devenir fanatique et extrémistes. DIEU n'a pas besoin de cela pour témoigner pour LUI. Ne vous attardez pas à vous disputer, sur le manger, le boire, les fonctionnements internes des congrégations. Il n'y a qu'une SEULE PERSONNE qui peut vous convaincre si votre fonctionnement est INCOMPATIBLE avec les principe de vie de DIEU. D'ailleurs, il y a eu un commentaire là-dessus: quelqu'un qui a témoigné qu'il ne peut pas fumer ni cigarette ni drogue, ni avoir une vie sexuelle déréglée, manger des choses incompatibles avec la santé si ce n'est LE SAINT-ESPRIT qui le lui a révélé. A partir de ce moment, vous savez ce que vous devez faire. VIVEZ pour louer DIEU et VIVEZ aussi pour AIMER votre prochain quel qu'il soit: pas en parole mais en ACTIONS. Cela doit être une prière quotidienne. Que DIEU vous bénisse tous !

42.Posté par Lévitique 11:7 le 30/03/2016 08:24
Bonjour,

Avec une éducation catholique comme la mienne, je suis toujours profondément attristé de voir mes frères chrétiens cracher sur les autres congrégations chrétiennes…

Gardons-nous de prospérer dans ces pratiques qui ne viennent pas de notre Sauveur mais qui ressemblent bien d'avantage à celles de notre ennemi commun Satan.

Mes frères et sœurs, cessons de regarder à l'homme mais regardons plutôt à Dieu.
Attachons-nous à ses commandements et à sa parole plus que jamais !

Croyons-nous d'avantage en l'homme qu'en Dieu et qu'en sa parole ?

Moi je crois profondément en la parole de Dieu, dans son intégralité : La Bible.

Seule celle-ci peut nous permettre une prompte édification dans l'esprit.
En lisant la Bible, après l'avoir ouverte beaucoup trop tard, je me suis rendu compte que nous ne la lisions pas assez voir pas du tout en tant que catholique (surtout moi qui étais dans les ordres).

Pire, je me suis rendu compte que bon nombre de nos pratiques s'en éloignent …
Mes frères j'ai découvert le Christ à travers sa parole et il a changé ma vie.

Aujourd'hui, je ne mange plus de porc, je consomme beaucoup moins d'alcool et ne fume plus comme nous conseille la Bible.
Ceci non pas parce que je n'ai pas "le droit" de le faire mais parce que j'ai décidé de suivre les préceptes de mon Dieu. C'est un jeune spirituel (un peu comme celui du carême), c'est un engagement avec Jésus Christ.

Je me suis aussi rapproché des autres congrégations, moi qui ai été dans l'erreur toute ma vie, afin d'y voir un peu plus clair.

Croyez-le ou non, l'enseignement de église Adventiste du septième jour est celui qui tant bien que mal se rapproche le plus de ce que Dieu nous enseigne dans sa parole. Le point décisif est bel et bien celui du Sabbat.

Bien aimés, le jour où il vous faudra choisir entre la parole de Dieu et votre église, quel sera votre choix ? C'est là toute la raison de mon intervention.

Trouverons-nous le visage du Christ sur celui des dirigeants de nos églises où dans sa parole ?

Sentez-vous bien dans votre église (Adventiste où autre) mais étudiez sa parole et gardez ses préceptes. Dans votre quête spirituelle, ne laissez pas les hommes vous décourager avec leurs pratiques douteuses mais faites plutôt confiance à Jésus Christ.

Vous qui aimez 1 Corinthiens je vous laisse avec le verset 50 du chapitre 15 et le verset 10 du chapitre 6. (Voir aussi Matthieu 6:7 et 5:47)

Que Dieu vous bénisse tous.

41.Posté par Antoine le 27/02/2016 15:56 (depuis mobile)
Accepter ou pas: le sabbat durera pour toujours. Exode20:8-11. Mat5:16-18.
Mais le pouvoir de la petite corne de Daniel7 veut nous aveugler! Que le Seigneur protège ses brébis

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | ECOLOGIE | SANTE | EDUCATION