Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Cette cause, c'est la nôtre" Par Franck Sainte-Rose-Rosemond, candidat aux municipales à Schoelcher


Rédigé le Jeudi 16 Janvier 2020 à 18:02 |

Franck Sainte-Rose-Rosemond, candidat aux municipales à Schoelcher avait tenu à manifester sa solidarité avec les 7 devant le tribunal de Fort-de-France. Il nous livre son sentiment.


Franck Sainte Rose-Rosemond
Franck Sainte Rose-Rosemond
Je suis venu lundi 13 janvier devant le tribunal manifester ma solidarité aux 7 jeunes jugés suite aux événements du Robert. Solidarité parce que je crois que leur cri de colère et de désespoir est légitime, qu'ils portent le cri de la Martinique, et que de victimes d'un empoisonnement, les rôles ne doivent pas être inversés pour en faire des coupables. Je suis reparti au bout de plus d'une heure, les yeux et la peau irrités par les bombes lacrymogènes, conséquences d'une gestion totalement disproportionnée par les autorités judiciaires et policières de ce procès et de cette manifestation.
Ce qui est regrettable au fond, c'est l'isolement dans lequel nous laissons ces jeunes. Il conduit à des maladresses, et sans doute de plus en plus au réveil des laissés pour compte de notre société : tous ces autres jeunes sans but qui vont continuer à manifester en marge de la cause une violence de ceux qui n'ont rien à perdre.
Nous avons nous citoyens à être présents et à nous organiser pour accompagner cette revendication de justice dans ce dossier Chlordecone. Notre "société civile" doit sortir de sa réserve. Nos élus ont à rompre leur silence et leur absence. Cette cause est la nôtre, nous sommes tous empoisonnés, nous sommes ou serons tous malades, ainsi que nos enfants. Nous ne pouvons plus rester spectateurs.

Franck Sainte-Rose-Rosemond, Président des Ateliers Schoelchérois, candidat aux municipales 2020 à Schoelcher

Nous rappelons aux autres candidats de Schoelcher et de la Martinique qu'ils peuvent faire comme ce candidat, en nous transmettant directement leurs actualités de campagne à l'adresse suivante indiquée en dessous de l'article .

Cliquer sur ce lien ici ou sur le M logo de notre réseau de médias.



SOCIETE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM