Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

[ Source le Figaro ] Le créateur japonais Kenzo Takada est mort des suites du Covid-19  04/10/2020

Photo Réseaux sociaux
a annoncé la porte-parole de la marque de vêtements et de parfums créée en 1970. Premier styliste japonais à s'être imposé à Paris, où il a fait toute sa carrière et rendu célèbre son prénom, «Kenzo Takada s'est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19», a indiqué ce porte-parole dans un communiqué. Il avait 81 ans.

Cinquième d'une famille de sept enfants, Kenzo Takada est né en 19392. Son enfance se déroule dans le village de Hyago, près du château médiéval de Himeji. Son père y possède une machiya, une maison de thé. Kenzo Takada se passionne très tôt pour la mode, notamment à travers les magazines de ses sœurs. Il est étudiant à l'université de Kobe, mais il s'y ennuie considérablement. Contre l'avis familial, il quitte alors l'université pour rejoindre une école de mode, le Tokyo's Bunka Fashion College, qui vient d'ouvrir ses portes à la gent masculine.

Débuts parisiens

Une fois son diplôme acquis, il s'installe à Paris vers le milieu des années 1960, non sans quelques difficultés d'adaptation. Il lui faut alors se faire une place dans le milieu de la mode. Il est embauché chez Pisanti, marque de prêt à porter féminin. Il commence à assister à des défilés, à se faire des contacts dans le milieu et parvient à vendre quelques croquis à Louis Féraud et à Jacques Delahaye. Il obtient un stage de styliste chez Renoma, marque de prêt-à-porter très en vogue à l'époque.

Source WIKIPEDIA


BST_1972
BST_4257
BST_4137
_BST0400
BST_6434
BST_5077
BST_5211
BST_4130
_BST8422



Le dernier article diffusé sur le portail

Hand / Victoire du Réveil Sportif

Bravo les filles! C'est la phrase la plus entendue hier soir.


Un score étriqué et peu prolifique.. Mais dame Coupe n'a pas besoin de plus .

Félicitations à toute l'équipe du Réveil Sportif pour cette 14eme victoire de la coupe de la Martinique de handball. FOK NOU RETE SOLID! Tel est le mot laissé aux supporters sur la page Facebook du club.
On attendait certainement le Robert, mais Dame Coupe en a voulu autrement.

Victor HAUTEVILLE






Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM