Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

[ Source le Figaro ] Le créateur japonais Kenzo Takada est mort des suites du Covid-19  04/10/2020

Photo Réseaux sociaux
a annoncé la porte-parole de la marque de vêtements et de parfums créée en 1970. Premier styliste japonais à s'être imposé à Paris, où il a fait toute sa carrière et rendu célèbre son prénom, «Kenzo Takada s'est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19», a indiqué ce porte-parole dans un communiqué. Il avait 81 ans.

Cinquième d'une famille de sept enfants, Kenzo Takada est né en 19392. Son enfance se déroule dans le village de Hyago, près du château médiéval de Himeji. Son père y possède une machiya, une maison de thé. Kenzo Takada se passionne très tôt pour la mode, notamment à travers les magazines de ses sœurs. Il est étudiant à l'université de Kobe, mais il s'y ennuie considérablement. Contre l'avis familial, il quitte alors l'université pour rejoindre une école de mode, le Tokyo's Bunka Fashion College, qui vient d'ouvrir ses portes à la gent masculine.

Débuts parisiens

Une fois son diplôme acquis, il s'installe à Paris vers le milieu des années 1960, non sans quelques difficultés d'adaptation. Il lui faut alors se faire une place dans le milieu de la mode. Il est embauché chez Pisanti, marque de prêt à porter féminin. Il commence à assister à des défilés, à se faire des contacts dans le milieu et parvient à vendre quelques croquis à Louis Féraud et à Jacques Delahaye. Il obtient un stage de styliste chez Renoma, marque de prêt-à-porter très en vogue à l'époque.

Source WIKIPEDIA


_BST4410
_BST8637
BST_4208
_BST0052
BST_4278
_BST8030 - Copie (2)
BST_6435
_BST1821
BST_4367



Le dernier article diffusé sur le portail

Renouvellement du Président et des membres du Bureau du CÉSECÉM

Aux termes de l’article L 7226-2 du CGCT : le CÉSECÉM comprend deux sections :une section économique, sociale et environnementale,une section de la culture, de l’éducation et des sports.


Cette élection aura lieu le jeudi 20 mai 2021, de 9h à 13h, dans la salle Camille Darsière de la CTM – Plateau-Roy.

Par ailleurs, aux termes de l’article R 7226-9 du CGCT, le président du CÉSECÉM et les membres du bureau sont élus pour 3 ans, soit la moitié de la durée du mandat du conseil qui est de 6 ans. Le président est élu alternativement dans chaque section.

Le président actuel, Patrick Lecurieux-Durival, étant issu de la section économique, sociale et environnementale, la prochaine présidence du CÉSECÉM sera assurée par un représentant de la section de la culture, de l’éducation et des sports.
Cette élection aura lieu le jeudi 20 mai 2021, de 9h à 13h, dans la salle Camille Darsière de la CTM – Plateau-Roy.

Victor HAUTEVILLE






Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM