Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Virage à Wall Street : le pétrolier ExxonMobil dépassé en Bourse par un spécialiste des énergies renouvelables  12/10/2020

Virage à Wall Street : le pétrolier ExxonMobil dépassé en Bourse par un spécialiste des énergies renouvelables
[ Source La Tribune ] NextEra, le plus gros générateur d'énergie éolienne en Amérique du Nord et l'un des plus importants producteurs d'énergie solaire aux États-Unis, affiche une capitalisation boursière de 145 milliards de dollars, contre 142 milliards à Exxon, dont la valeur s'est effondrée depuis son pic de 2014 au point où la société a été récemment expulsée du Dow Jones.

ExxonMobil était membre de cet indice regroupant les trente entreprises vedettes de la place financière new-yorkaise depuis 1928. D'autres infos sur icimartinique.com


_BST1352
BST_0460
DSC_9933
BST_5476
_BST5086
DSC_0179.jpg
BST_6884
_BST7633
BST_6326



Le dernier article diffusé sur le portail

Lu pour vous / Emmanuel Macron annonce un nouveau confinement face à l'inévitable saturation des hôpitaux

Lors d'une allocution ce 28 octobre, le président de la République a annoncé le retour du confinement pour le territoire national. Les mesures déjà adoptées ne sont pas jugées suffisantes pour empêcher la saturation des services de réanimation en novembre. Les écoles resteront cependant ouvertes et les Ehpad pourront recevoir des visites.


Source hospimedia.fr

Lu pour vous / Emmanuel Macron annonce un nouveau confinement face à l'inévitable saturation des hôpitaux
Le président Emmanuel Macron a déclaré les mesures prises "insuffisantes pour endiguer une vague qui touche toute l'Europe".
Le président Emmanuel Macron a déclaré les mesures prises "insuffisantes pour endiguer une vague qui touche toute l'Europe". (capture d'écran Gouvernement)

Lors de son allocution ce 28 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement national qui démarrera dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 octobre et sera instauré au minimum jusqu'au 1er décembre. Un dispositif réévalué tous les 15 jours. D'après les spécialistes, l'instauration du couvre-feu le 14 octobre n'aurait pas suffi à éviter la saturation des hôpitaux . "À ce stade, nous savons que quoi que nous fassions, près de 9 000 patients seront en réanimation à la mi-novembre, soit la quasi-totalité des capacités françaises", a averti le président. En conséquence, aucun transfert régional ne serait possible et les médecins devraient alors "choisir entre des patients". D'après les dernières données de Santé publique France, la moitié des lits de réanimation dans les hôpitaux sont occupés par des malades du Covid-19.

Au total, 523 décès supplémentaires ont été enregistrés ce 27 octobre, un record depuis le mois d’avril;

La suite de l'article

Victor HAUTEVILLE







Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM