Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Catherine CONCONNE chef de fil à la CTM, Didier LAGUERRE député, retour à la mairie de Serge LETCHIMY !

 Levieux gorille
Samedi 3 Septembre 2016

Notez
Mon « petit Makac’la », tu mets souvent le charbon dans ton nez…

Lis donc attentivement ce que te dis le « vieux Gorille »

Le politique, doit avoir une approche réaliste et objective, une attitude scientifique qui consiste à dégager des lois universellement valables, en s’appuyant sur l’expérience et les exemples empruntés à l’histoire. Le problème est d’ordre strictement pragmatique ; il ne s’agit pas de proposer le modèle idéal qui doit être réalisé, mais se demander : comment prendre le pouvoir et le conserver ? Quels sont les moyens de gouverner ?
La recherche d’une politique positive se situe délibérément du côté de la réalité et du Peuple, car c’est là que se trouve le moteur de l’Histoire.
Un Député c’est 20 000 euros mois et du prestige .Voyage en 1ere classe, invitations, cocarde bleublancrouge et surtout des femelles à la grappe. Demande à ‘ancien Député du sud Ddé Lesueur dans les couloirs de l’Ambassade de France au Maroc. Sucrée…sucré.
Alors sort de ton « I have a Dream for the PPM. » Le génie politique, c’est-à-dire l’art de choisir les moyens en fonction des circonstances et de maîtriser aussi les autres et s’en servir.
Mon Petit Makac’la tu devrais savoir (ou demande à mon ami Camille Lechauvet) la politique doit toujours s’exercer à partir d’une réalité concrète, singulière sur laquelle elle agit dans le but de la transformer. Or, la réalité de la politique est essentiellement conflictuelle, c’est-à-dire qu’elles consistent dans l’affrontement de forces antagonistes : son but est de substituer un ordre au désordre créé par le conflit. Subordonnée à l’impératif d’efficacité, la marge d’action du politique se situe entre deux exigences contradictoires.
Le patron de la Maison PPM n’a pas compris qu’il ne doit pas se sentir tenu par l’obligation de rester moral à tout prix(ne pas mentir, tenir sa parole, ne pas user de violence), mais inversement, il ne saurait professer un mépris à l’égard de toute référence éthique, car le peuple attend que l’on respecte leurs biens, leurs familles et leur honneur.
il importe de retenir que les mécanismes les meilleurs pour s’emparer du pouvoir et le conserver doit s’appuyer sur des hommes expérimentés et non des jeunes fragiles et perdus comme ceux du PPM dans une assemblée transformée en arène. L’expérience a bien montré l’utilité du C4 de Serge Letchimy (Catherine Conconne-Camille Chauvet).Tous les deux initiales CC. La politique c’est aussi l’art de la guerre et pour la gagner il faut des soldats.
Le clivage entre éthique et politique est bien là et aussi les politique reste des hommes qui deviennent au pouvoir égoïste, indifférent au bien et au mal et sans mémoire de l’engagement de ceux qui font d’eux les rois…

A bientôt mon petit Makac’la suis pas sur ton fuseau horaire, je vais dormir.