Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

ENCORE LES HAUTEURS DE TERREVILLE ! A QUOI SERT LE RECTEUR SIGANOS ?

 POLIUS
Mercredi 28 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Tout cela me surprend car le Recteur André Siganos est un homme correct .Je ne comprends pas ce qui se passe au Rectorat. Comment ce monsieur a-t-il pu accepter cette promotion balaous ! Vraiment monsieur Barbe me déçoit. N'est-il pas manipulé par un réseau !!! Il faut se poser des questions
 Pour Polius
Mercredi 28 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Oui ,Polius,il est corrct sans doute, mais que fait-il contre les injustices et les passdroits ?Pour arrêter les agissements de monsieur Barbe faut-il un dérapage de victime ? Ce searit regrettable d'en arriver là.
 hubert
Lundi 3 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Non mais quelle honte... cet article...

Je crois que faire du copié-collé sans citer ses sources, en l'occurrence : wikipedia, est passible d'une amende, surtout lorsqu'on copie un site communautaire, ça devrait être aggravé... Ça ne présage rien de bon quant à la rédaction tout cela...

Allez, je me permets de vous corriger : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recteur_d%27acad%C3%A9mie
 André Robinel
Mardi 18 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Pour ma part je souhaiterais que soit mise en cause l' équité des recteurs précédament en poste : Mme REYNIER, Mlle LE MORZELLEC, Mr LE MIRE, mr MORABITO, Mme BIGEY, Mr WANDOLOWSKI, etc qui sont des faussaires et des dissimulateurs, informés des falsifications introduites dans mon dossier sanitaire par le Comité médical départemental.
Mais il faut s'interroger sur la part de responsabilité des Martiniquais qui sont témoins de ces injustices, et qui ne disent rien : cela fait quinze ans que je lutte pour qu'on reconnaisse que mon dossier sanitaire a été falsifié....
Si les martiniquais ont un rectorat qui fonctionne selon des règles maffieuses, n'est ce pas aussi la faute de ceux qui sont témoins et qui ne dénoncent pas, de peur qu'on leur dise qu'ils sont lâche et qu'ils font vomir le recteur, et soulèvent son mépris.
 André Robinel
Mardi 18 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Il faudrait pourtant insister sur les particularité de l'administration rectorale à la Martinique: C'est le seul pays où un recteur se permet d'exprimer son mépris pour les fonctionnaires dont il doit assurer la gestion. Comme il est blanc et que ses subordonné sont des antillais et que les personnels qu'il défend sont des cadres métropolitains, on comprend son mépris .
L'éducation martiniquaise est rongée par cet hiérarchie raciale et les dysfonctionnements viennent de là: ce sont les ultimes efforts des blancs pour maitriser le pouvoir et l'argent de l'état.
Détournements de fonds, falsification des dossiers, harcèlement des fonctionnaires, chantage, assassinats, aucune des méthodes de la maffia n'est inconnue au rectorat de la Martinique.
 AD CJ
Samedi 5 Mars 2011

Notez [Ignorer]
J'ai été au courant de cette affaire scabreuse où par un coup de baguette magique le bouffon du roi le triste Petit s'est retrouvé bénéficiaire d'une promotion à la hors classe au détriment d'une collègue largement plus méritante et je trouve cela sale et surtout inommable.
A la place de ce monsieur j'en aurais eu honte car ce qui fait le sens de notre métier de CPE c'est justement d'être sur le terrain, d'oeuvrer chaque jour avec les équipes éducatives enseignantes à l'épanouissement et à la réussite des élèves, de cibler des problématiques et d'agir dessus. En un mot être au plus près du coeur de la relation éducative à l'élève au sein des équipes pédagogiques.... Alors M. PETIT la question que je voudrais vous poser 'est de savoir si vous vous sentez au coeur de cette relation avec les élèves qui constitue le socle fondamental de notre existence ? Si la réponse est oui vous méritez peut-être cette promotion mais j'en doute car ce n'est pas en étant perché au rectorat toute la journée en bon nègre que vous êtes au service de M. BARBE que vous accomplissez quoique ce soit dans l'intérêt des élèves, ce n'est pas en vous baladant d'établissements en établissements et en donnant vos pseudo conseils qui ne valent strictement rien que vous agirez sur les réelles difficultés de nos jeunes et c'est encore moins en cassant le travail des CPE qui tous les jours bon gré malgré, à force d'implication, de travail et d'abnégation réussissent à avoir un minimum de résultats avec leurs élèves et ce quelques fois en faisant face aux pires difficultés que vous mériterez une quelconque promotion.
Je trouve ce procédé vil, lâche et de la plus grande iniquité parce qu'il bafoue la notion de mérite et d'implication positive de collègues qui ont durement travaillé à l'intérêt de genérations e jeunes martiniquais, et de mon point de vue quand on est inspecteur on droit être le garant de ces valeurs axés sur la valeur professionnelle sinon quelle image nous renvoyons à tout ces jeunes sinon qu'on à pas besoin de travailler pour gravir les échelons...
Je salue ici le travail de tout mes collègues Conseillers Principaux d'Education et surtout celui de la collègue qui a été flouée dans cette affaire en lui adressant un bel TCHIMBE RAID!!! Quant à vous M. L' IA/IPR établissements et vies scolaires honte à vous et à vos pratiques d'un autre âge vous qui vous targuez de tellement de choses dans cette académie et à votre aspirant, votre cerbère votre nègre c'est au choix il ferait mieux d'être sur le terrain et surtout de mettre en application tout ses grands préceptes. Pliss foss à la catégorie des CPE