Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

GILLES DEGRAS, EPSILON ET VENUS Par Camille Chauvet

 Marc
Vendredi 15 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Pour le pauvre Francis qui ne sera jamais maire de Fort-de-Franc,et le Bourtin idem au Carbet. Que ces deux messieurs méditent sur cette pensée "Voici venus le temps du mépris et de l 'indifférence, où la liberté s'épuise à caresser ses chaînes."
 Domi
Dimanche 17 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Je trouve inadmissible que des élus du peuple indépendantistes de surcroît mais fonctionnaire de l'Etat qu'il dénonce,n'ayant jamais investit un copec ou créer un emploi se permettent jouer aux donneurs de leçons à une professionnel du Tourisme.Le Francis Carole est un fonctionnaire à 40 % plus une indemnité d'élu de 1600 euros ... et des repas à 5 euros... au resto de région, il devrait se taire et ils sont nombreux dans ce cas. Que fera Nilor quand il ne sera plus assistant parlementaire d'Alfred Marie-Jeanne ? Et ceux du PPM de même... que ces messieurs se mettent au travail.
 LETTRE OUVERTE AUX INDEPENDANTISTES
Lundi 18 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Ces petits farceurs indépendantistes élus qui ont nom JP.Nilor, F .Carole, Daniel Marie-Sainte et autres pseudo écolo sans conviction sont des intellectuel colonisés et post-colonisés qui n’ont pas compris que:
“La grande nuit dans la quelles nous fumes plongés, il nous faut la secouer et en sortir. Le jour nouveau qui déjà se lève doit nous trouver fermes, avisé et résolus. Il nous faut quitter nos rêves et nos amitiés d’avant la vie. Ne perdons pas de temps en stériles litanies ou en mimétismes nauséabonds. Quittons cette Europe qui n’en finit pas de parler de l’homme tout en le massacrant partout où elle le rencontre, à touts les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde.” Frantz Fanon.

L'intellectuel, selon la définition la plus couramment admise, est une personne dont la profession comporte essentiellement une activité de l'esprit ou qui a un goût affirmé pour les activités de l'esprit. Cette définition doit cependant être relativisée avec de jeunes farceurs politiques mis en place par l’aura d’un homme : AMJ. Sans cet homme ils ne sont rien.Rien.
Qu'ils se souviennent que l'intellectuel doit aussi avoir un rôle "subversif" en décidant de devenir un intellectuel organique d'une fraction dominée de la société. Il devient dès lors un grain de sable dans l'hégémonie construite par le bloc historique dominant. Dans cette perspective, les intellectuels participeront à la production d'un nouveau bloc historique par la mise en crise, sur le plan politique et idéologico-culturel, du rapport de domination entre dominant et dominé ; entre colonisateur et colonisé. La production de ce nouveau bloc historique passe par le refus des colonisés puis des post-colonisés, et notamment des "intellectuels" parmi ceux-ci, de l'acceptation passive leur de subalternité. Ce refus de la subalternité est capital dans la lutte contre le colonialisme puisque sa structure repose entièrement sur une idéologie instituant une hiérarchie entre les différents groupes humains.

Messieurs mettez-vous à la hauteur de Frantz Fanon et faire des jeux de mots PUTE et PUT (Politique Unique du Tourisme ) pour critiquer du critiquable , c’est manquer de hauteur et d'arguments et surtout mépriser Frantz Fanon que vous voulez mettre en avant pour vous dédouaner de vos propres insuffisances.

La question de l'indépendance est à l'ordre du jour. L'évacuer c'est pour mieux profiter du système messieurs du MIM. Votre embarquement dans l'autonomie est un recul à vos principes.
J'en termine . J'espère que mon texte ne sera pas supprimé par le Webmaster.
 le webmast
Mardi 19 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Sur ce site même les anonymes ,courageux car anonymes ont la parole mais sont quand mêmes identifiés.Votre texte à l'adresse des indépendantistes n' a rien de bien méchant ,il pouvait avoir une signature.
 MOLPIE
Vendredi 22 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
La bande Carole,DMS rejoint Jean-Philippe Nilor qui dit à propos de l'affaire Fanon que : "C’est la Martinique qui payera cette mentalité" ,en tout cas MOLPIE vous dis que tous les identitaristes, qu’ils soient du MIM ou du néo PPM, c’est du pareil au même.
Ils ont en commun ce même mépris pour la volonté populaire, et que de passer de l’un à l’autre c’est comme de passer de la peste au choléra.
Francis Carole attend du MIM un soutien pour sa candidature en 2014 à Fort-de-France donc il s'accroche au MIM comme un morpion au poil du cu d'un chabin .
Le Nilor qui se voit maire de Sainte-Luce et se croit le successeur de l'homme fou du sud nous explique clairement, avec force arguments, que cette Collectivité Unique représente un danger pour la démocratie, "une véritable bombe à retardement contre la démocratie en Martinique", pour citer ses propres mots, mais qui est prêt à en faire courir le risque à la population, tout simplement parce qu’il espère que tôt au tard, se sera son parti qui en sera bénéficiaire.
Comment peut on faire plus cynique, plus irresponsable ?
Parce que Jean-Philippe Nilor sait pertinemment que la population de la Martinique n’a pas choisi d’être administrée par cette Collectivité Unique, que le vote des martiniquais a été détourné. Mais comme il sait que jamais la population n’aurait fait ce choix si on lui avait clairement posé la question, il préfère attendre que le pactole leur tombe dans les bras à la faveur d’une providentielle alternance.
Il fait partie de ces élus qui se croient au dessus du commun des électeurs, du commun des mortels, et qui du haut de leur statut s’arrogent le droit de décider avec mépris et suffisance du destin de toute une population.
C’est précisément de ce genre de personnage et de ses congénères du néo PPM que la Martinique doit se débarrasser si elle veut avancer sur le chemin de la démocratie. Car si on les laisse allez plus loin dans leur arrogance et dans leur mépris, c’est une véritable dictature de petite république bananière qu’ils nous préparent avec leur Collectivité Unique.
 Kasby
Samedi 23 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Pourquoi tant de cinéma ?... dans trois ans le peuple fera son choix. Douze ans pour chabin ...terminé au repos !!! 10 ans pour Géronimo...(2014-2020 +6, +4 de 2010 à 2014 ) et en 2020 ?... 12 ans pour la droite qui doit reprendre ses forces ... car en 2020 chabin sera gaga... et les autres pas loin de la gagatisation. Aucune relève ni chez géronimo et encore moins chez chabin ... Chabin 2014 ...78 ans ...Samot 82 ans... Désiré 80 ans... Malsa 75 ans ...Delepine 88 ans ... Marie-Sainte 75 ans !!!! vive le pays gagatisé .
 Annick Passouvant
Vendredi 9 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Je constate que tu as toujours une dent contre Gilles Dégras (que je ne connais pas encore). Tu es sans doute jaloux de la popularité de son site (1239 visiteurs à un instant T alors que le tien n'intéresse au même moment que 3 personnes dont moi. Dis moi merci).
Ce qui me fait frissonner c'est d'abord d'entendre un élu régional affirmer : "Gilles Dégras qui ne peut plus circuler dans les couloirs de la Région" et ensuite ta manie à faire allusion aux adresses ip des intervenants, toi même qui était si prompt à dénoncer l'existence des Renseignements Généraux.
Enfin, j'ai du mal à comprendre qu'un enseignant comme toi puisse faire une faute au mot rhizome.
P.S. : Un tuyau pour faire décoller le nombre de visiteurs : arrête de supprimer les posts qui ne te plaisent pas.
 De pour Toujours à Passouvant
Lundi 12 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Monsieur Chauvet Camille à parfaitement raison car ce Gilles Dégras supprime les posts qui dénoncent le marijeannisme , par ailleurs ses calembours à la con ... lui permettent de gagner sa vie tant mieux pour lui. Et vous avec votre pseudo pas souvent encourager la médiocrité martiniquaise sur le Net.... et ce pays de merdeux et de merdeuses doit vivre.