Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LA POUPEE AVOCATE DU MIM S'EXPOSE ... Par Camille Chauvet

 JEREGARDE
Lundi 15 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Vraiment c'est parti la guerre entre MIM-RDM et le PPM ... cela va durer encore combien de temps ? Par transformer la petite bourgeoisie du MIM en Poupée Barby ce n'est pas très flatteur pour cette célèbre poupée américaine.
 LEBON SENS
Lundi 15 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
L’élue en question est une tête folle, petite bourgeoise fille à un papa qui sait tout et voit tout. On peut se demander ce qui lie AMJ à son père, mais la question posée mérite qu’on s’y attarde sérieusement.
Ce qu’aurait pu faire cette avocate qui loin d’être une indépendantiste . A sa place je dirais :Il ne faut pas contrôler la correspondance de l’élu
Recevoir cette correspondance sans entrave est une liberté fondamentale, le secret de la correspondance des élus (CE Ord., 9 avril 2004, M.Vast c/ cne de Drancy, précité), le principe du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et d’opinion (Ord. CE, 24 février 2001, M. Tiberi, n°230611) ou encore la libre expression du suffrage (CE Ord., 7 février 2001, cne de Pointe à Pitre, n°229921 et 229922).repose donc sur une bonne organisation du courrier de Tous les élus.
L’élu doit donc recevoir son courrier
C’est un des droits participant aux conditions mêmes permettant aux élus de remplir normalement leur mandat, le droit d’information (CE, 9 novembre 1973, cne de Pointe à Pitre ; CE, 29 juin 1990, cne de Guitrancourt ; CE, 30 avril 1997, cne de Sérignan, n°158730), le droit d’expression à l’intérieur de l’assemblée délibérante permettant de poser des questions orales (CE, 22 mai 1987, Tête c/ cne de Caluire-et-Cuire et CE, 25 mai 1988, Tête, précités), sans réception du courrier l’élu ne peut exercer son mandat.
J’espère que cette élu lira avec attention ce commentaire à utiliser.
Pour cette affaire de photovoltaïque avec Camille Chauvet , en continuant ainsi vous donnez à ce nouveau venu au bal des macaques les moyens de vous exploser. Car c’est vrai la Région sous la présidence de AMJ a été loin des questions énergétiques.Et là dessus il a raison.


 Paulonana
Lundi 15 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bravo pour ce commentaire intelligent,mais vous êtes trop dure avec cette élue qui n'emmerde personne dans cette assemblée de machos.J'espère qu'elle utilisera vos observations pour la prochaîne plénière.
 bay balan
Lundi 15 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
test fb
 HOMME LIBRE
Mercredi 17 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
QUE SE PASSE-T-IL A LA REGION MARTINIQUE ?

Ce qui se passe actuellement à la Région Martinique relève du normal Les anciens locataires n’ont pas accepté leur défaite.et cette impasse politique, le dilatoire devient leur seul mode de fonctionnement !
L’opposition MIM et ses amis, font du dilatoire, de l’obstruction leur stratégie de lutte politique. Les observateurs avertis de la politique font ce triste constat.
Aussi les journalistes devraient attirer l’attention des citoyens martiniquais sur les dérives et les supercheries que cachent les propos et les actes de certains hommes politiques qui ambitionnent de revenir au pouvoir. accompagné d’un Balaguer made in Martinique.
La région Martinique c’est comme lire le journal Spirou, c’est pour les jeunes de 7 à77 ans après on est vieux, donc le pseudo chaben , l’ex dictateur du Palais de Cluny veut des élections avant ses 78 ans …ha !ha !ha !
A quoi cela sert d’évoquer le principe des rapports majorité/opposition en ce qui concerne la réalisation de projets régionaux quand cette opposition boycotte les commissions sectorielles de la collectivité ? L’opposition a fait un choix depuis le début du processus par l’obstruction boycott, comment peut-elle réclamer aujourd’hui un hypothétique consensus sur certaine question ?
Au lieu de faire le profil bas et de se dire que la décadence politique n’est pas la fin du monde, les MIM et autres alliés essayent de brandir le spectre du déluge et de la terre brûlée pour justifier l’injustifiable. Mais devant l’impossible, nul n’est tenu. L
En Martinique , c’est encore la France et le 73 souhaité par le Peuple et défendu par le couple Alfred et Clodette . C’est aujourd’hui un DROM de droit .
Quelles que soient les dissensions et quels que soient les états d’âme des uns et des autres, il faudra que l’on privilégie l’intérêt supérieur du Peuple Martiniquais et de sa démocratie.
La Martinique n’est pas Rivière-Pilote.
Un Citoyen libre et de bonnes mœurs.
 Josée
Samedi 25 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Cette avocate n'est pas une indépendantiste.Quel acte de patriote a-t-elle fait ? S'est-elle jamais présentée à une élection même pour faire 88 électeurs sur son nom comme Michalon ! et durer des années comme politique . Une bonnne petite bourgeoise qui se tait face aux magistrats ... une agressive poseuse de questions sans intérêt ... qui parade pour se faire voir en TV. Au fait sait-elle parler créole ? Fréquent-elle ses amis du MIM ! Je connais bien cette Sainte qui était au lycée et étudiante avec moi .
 Nicholson
Samedi 1 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
L'auteur de l'article est coutumier du fait.
Aucun respect pour les autres. Il sait toujours tout.
Traite les autres de menteurs. Mais depuis quelque temps, il a lui même mis à jour
une autre face de sa personnalité...
Les idées des autres peuvent ne pas être les miennes , mais je les respecte.
Aussi, avec des arguments, je peux les "démonter". Mais je ne fais pas pour autant de cette personne un ennemi.
Notre Société est malade, car elle ne sait pas appréhender les débats.(Lorsque l'on n'a pas d'arguments, on injurrie, on dénigre, on méprise. Et cela amuse la galerie... ou du moins le croit-on. Voilà les gens qui disent travailler pour la Martinique. Faire de l'ostracisme parce que quelqu'un, membre d'un groupe, ne posséderait pas les idées de ce groupe. Il y en a beaucoup qui, l'âge de la retraite sonnant, s'inscrivent sur des listes électorales, sans connaître les objectifs du groupe... Et la vie continue...
 En réponse
Samedi 1 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Moi j'ai signé. Vous sous un psudo courageusement vous faites la leçon ... Je n'enlève pas un mot .Oui ce sont des menteurs. Sans doute la Poupée n'est pas assez courageuse pour y répondre. Les arguments sont des documents présentés . Avec des gens comme vous nic - colson la société est malade. Les idées du groupe ? Oui c'est vous qui les avez... pauvre con... Oui la vie continue.
 Encore en Réponse
Samedi 1 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Cette peste brune qui signe du nom de Nicolson et qui joue à la vierge de la Josseau continue de mentir et raconter que les Boucans ont été payés à la ville par la région... vous demander des arguments :les voilà ma vierge aux lunettes noiresTotal 50 000 €
Partie artistique & pyromusicale 25 K€ ; Logistique & Régie Scénique 12 K€ ; Sécurité 1 500€ ; Communication touristique et promotion 11 500 € (kilo euro = 20 000 €)
Un événement financé à hauteur de 70% par du partenariat privé. 30% sur les fonds propres de l’Office de Tourisme de Fort de France et aides institutionnelles conventionnées Partenaires privés : HO HIO HEN Automobiles ; VITO ; Peugeot ; ORANGE ; MOZAIK ; la SACEM Société des Auteurs & Compositeurs de Musique ; L’Habitation Clément convaincus par la nécessité de soutenir un événement qui draine des milliers de spectacteurs, de visiteurs et des initiatives économiques (restaurants, locations de bateaux ...)Partenariat institutionnel : CMT .Autres médias…Et après ça vous
polluez le site du Naïf par vos propos sous un couvert de sincérité. Nicolson ,vous devriez avoir honte de vous.Votre adresse électronique n'est pas caché et vu qui vous êtes nous ne sommes pas surpris. Le ptit Père Alfred et d'autres c'est vrai peroivent des retraites d'élus de l'Eat Français sans vergogne d'où ce retour au sixantetreizisme intégriste.Alors Nicolson ...ça va pas depuis la nuit du 21 Mars 2010.