Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LE GÂCHIS Par Édouard de Lépine

 Odile
Samedi 17 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Incapable de régler son problème de Sénatoriales dans le cadre de son PPM, Edouard Delépine accuse la presse. Nous lui disons simplement que les médias contribuent au débat démocratique . mais ils ne remplacent pas le débat interne au sein du parti Les médias, c’est-à-dire l’ensemble des moyens de diffusion de l’information, sont un moyen d’expression essentiel pour les acteurs démocratiques et jouent un grand rôle dans la formation de l’opinion publique. Plaçant certains débats sur le devant de la scène, ils peuvent aussi en occulter d’autres. La presse est un moyen de contestation, qu’utilise largement EdL ,alors arrête de sangloter .
Observons aussi que les médias peuvent représente aussi un danger pour la démocratie. Les médias constituent de fait un quatrième pouvoir, à côté des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire . La question de la transparence est importante car le risque de manipulation. est là et , sans compter que les médias ne sont pas égaux. La télévision, média de masse, touchant des citoyens le plus souvent passifs, est accusée de simplifier les débats et de " faire " l’opinion, alors que la course à l’audience laisse peu de place au débat démocratique.
Au bout de mon commentaire pourquoi le plus important Parti politique du Pays ne dispose-t-il pas d’un médias de masse ?. Tous ces financiers qui gravitent autour à quoi servent-il ?
Le journal Justice est de meilleure qualité. TOUT ( présentation et contenu). Ce n’est pas avec Jeannie Darsières, Compère , Serge Souffleur et Tisserand … Un quatuor de médiocres qui fera un médias de qualité . Delépine tu dois te donner les moyens du débat. Tu as perdu … et Dimanche 25 le vidé se fera sur ton nom bo fè a , bo fè a, é yo pété bonda édoua
 Edouard de Lépine
Vendredi 23 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Camille,

Je ne sais pas qui est Odile, probablement une de ces courageuses actrices de ce quatrième pouvoir dont elle vante les mérites que je suis sensé ignorer. Mais tu le sais toi qui elle est cette Odile. Comment peux-tu ouvrir ton medium à des imbéciles pareils dont l'anonymat est le seul bouclier ?

Dans quelle mesure l'anonymat peut-il servir la transparence du débat démocratique ? Chaque fois que j'ouvre le Naïf, je me pose la question sans oser y répondre. Mais peut-être le ferai-je un de ces jours.

EdL
 Oeil de Trénelle
Vendredi 23 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Edouard DeLépine n’a pas écouté le discours du seul chef PPM reconnu par les militants : SERGE LETCHIMY . Edouard est un mal éduqué , il traite quelqu’un d’imbécile dans un commentaire sans aucune insulte .
Oui Edl a raison , Internet c’est l’anonymat où n’importe qui dit n’importe quoi, mais là ce n’est pas le cas.
Le militant nationaliste PPM que je suis ne tolère pas dans l'insulte, ce n'est pas seulement le manque de civilité dont elle fait preuve, c'est surtout qu'elle conforme le discours à la société du spectacle et qu'elle fait reculer du même coup le territoire de la pensée.
Si on veut faire avancer les choses, il est temps de réfléchir posément à ce que représente le siège du PPM et les lieux de débat que sont les balisiers.
Si EdL souhaite débattre qu’il soit plus présent au siège, qu’il paye sa cotisation et qu’il envoie des textes au Journal du Parti .
Les colonnes du Naïf de Camille ou encore Politiques Publiques ne doivent pas être transformées en lieu de débat du PPM.
Dans Politiques Publiques récemment Franck Sainte-Rose Rosemond ancien rédacteur en chef du PPM a livré en pâture au anti-PPM Camille Chauvet, tout cela à partir d’un texte qui aurait pu être l’objet d’un débat au PPM.
Messieurs respecter la mémoire d’Aimé Césaire et de Camille Darsières : L’espace Démocratique du PPM c’est le siège comme l’a dit feu Camille Darsières à Claude Lise.
La fin de vie de Claude Lise est là , triste comme lune nuit sans lune.
Edl tu ne mérites pas de finir comme Claude Lise.
A bientôt.
 Camille Chauvet
Vendredi 23 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Edouard, je prends connaissance de ton post . Il faut que tu comprennes que fréquenter le net c'est rencontrer er affronter des voyous anonymes. Actuellement tout les anti - PPM se sont refiugiés sur Politiques Publiques pour m'attaquer.Depuis cette abruti au pseudonyme d'Esparetero en passant par zandoli fou ... Je l'ai chassé de mon mur et cette peste brune est revnu à l'occasion sur politiques Publiques s'agiter avec la bénédiction d' un PPM en marge Franck Sainte6rose Rosemond. Ces mimistes lancent même en lien sur facebook les saloperies et autres mensonges à mon encontre. Alors Edouard évite la toile si cela te choque. Comme pour toi je ne connais pas Odile. La solution est de ne pas publier les commentaires,ce que je refuse de faire.