Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LE GRAND MYTHE DU FONCTIONNAIRE (trouvé sur face book)

 Céline MEDELICE
Mercredi 25 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Merci de remettre les pendules à l'heure, quoiqu'il y aura toujours des inconditionnels pour "aboyer" après les fonctionnaires et qui ne comprendront jamais que nous ne nous battons pas pour nous, mais pour ceux qui sont moins favorisés et pour nos enfants et petits-enfants.
 TALIE
Samedi 28 Mars 2009

Notez [Ignorer]
je ne suis pas fonctionnaire. Je suis en tout point d'accord avec vous. Ma socièté a laissé des plumes durant la grève, mais c'était pour la bonne cause, même si je n'ai pas bénéficier de tout. VIVE LES FONCTIONAIRES ET BRAVO
 chacaro
Lundi 30 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Entièrement d'accord avec ça!!! mon mari travaille dans une collectivité depuis plus de 22 ans...il est titulaire depuis moins de 10 ans. La précarité de l'emploi il l'a connu également avec des contrats reconductibles. Des concours il a dû en passer avant d'être intégré. Le pauvre vous me direz vous !!! Les heures travaillées qui ne sont pas forcément payées car on peut l'appeler à n'importe quelle heure pour une intervention malgré ses horaires fixes. Tout le monde n'est pas la fille du maire ou la "fam déwo" du sénateur maire pour avoir droit à un poste payé sans pointer. S'il y a un problème, il faut surtout regarder du côté de vos édilités qui vous représentent et que vous avez mis en place.
 Gildas
Mercredi 14 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Ah le fameu mythe du Fonctionnaire!
Bien entendu Je suis totalement en accord avec le propos ci-dessus!
Mais Je pense que la vraie question, à partir du moment où l'on a bien cerné l'ensemble du problème,
est : Mais pourquoi tous les français ne sont-ils pas tous fonctionnaires????
Si cette profession est faite de privilégiés et si avantageuse??

Je crois que le problème de fond reste celui de l'information. Tout du moins Je l'espère, J'espère que le français de base qui semble intrinsèquement mal informé appuie son argumentaire "anti-fonctionnaire", sur des arguments fantasmagoriques. Il serait plus effrayant (mais pas moins envisageable), d'imaginer que le fonctionnaire soit, quelque soit sa situation, un souffre douleur, un défouloir, d'une majorité de français pour justifier tous les maux !
Je suis étudiant et me destine à l'enseignement et voit autour de moi, (auprès d'étudient du privé) les mêmes arguments saugrenus et incohérants ! Et personnellement Je me désole de voir la stupidité de la société française, qui ne tendra pas à s'améliorer!

 LAFICELLE
Jeudi 15 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Les fonctionnaires sont les plus grands baiseurs;car en dehors du temps de travail ,ils n'ont rien à faire, donc ces messeiurs et dames baisent.
Allez dans le parking de certains hôtels et vous verrez le ballet entre 12h30 et 16h30. La Martinique est l'ile aux sexes et on se le cache bien....L'histoire de préparer les cours est une vaste plaisanterie. Un cours préparé c'est pour 5 années environ, les prohrammes changeant à ce rythmes de cinq.... alors bonne fornic les amies et amis,la vie est belle.