Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LE LEZARD ET L’ANOLIS

 Gerard MARIE-SAINTE
Mercredi 6 Mai 2009

Notez [Ignorer]
Totalement d'accord avec vous Mr NICOLAS,il est temps que nos compatriotes prennent conscience de ces réalités...ETRE REALISTE CE N'EST PAS ETRE RACISTE....ETRE ANTI-SIONISTE CE N'EST PAS ETRE ANTI-SEMITE....(sans vouloir tout melanger...quoi que...) face a des BULDOZER DEGUISES en bons alliés...qui vous ecrasent l'air de pas y toucher...enfin presque,il faut opposer une analyse aussi pointue que la plus piquante de leurs aiguilles....dont act !
 Antoinette Fortuné
Mercredi 6 Mai 2009

Notez [Ignorer]
C'est vrai ,mais le drame commence avec le fait que nous sommes en présence d'une société coloniale avec tout ce que sa logique charrie.La France ne veut pas sans aller et elle paie une taxe de présence comme la répéte souvent Camille Chauvet sur KMT. La taxe d'occupation est pour les reproducteurs du système que sont nos fonctionnaires.
Toutes les entreprises martiniquaises ont dans le porte feuilles clients plus de 50 % de cette catégorie de salariée. C'est là où commence la mise en place de la colonisation de l'esprit,là encore je reprends Chauvet qui est lui même à son insu ou à l'insu de son plein gré un reproducteur du système qu'il combat depuis ses temps de la Jeunesse Communiste et vous aussi Gérard Nicolas... vous reproduisez le système et vous étiez au côté de ce Camille... hein !!!
Messieurs arrêtez de rédiger des livres de saison de commencement qui sont par l'histoire hors saison.
Les français nous donne des prix littéraires et nous nous battons pour les obtenir .
Votre génération est fière d'être française depuis les Césaire en passant par les mousquetaires de la créolité
Confiant,Chamoiseau et Bernabé et les nouveaux auteurs de belles lettres depuis de 5 février 2009.
La solution c'est la guerre idéologique... J'écoute KMT et surtout camille chauvet ,qui se réclame de la dimension idéologique radical de césaire que fait-il pour cela au PPM !!!
Monsieur Nicolas je partage votre texte et ce que dit chauvet mais parole en bouch pa chage.
Les nouveaux colons vont nous manger et nous sommes cuit par le feu de notre élite.
Si je parlais comme monsieur chauvet je dirais des Malpropres...