Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LE NOUVEAU PREMIEREMINISTRE LYBIEN MADE IN USA ! Par COMAGUER

 moua
Mercredi 16 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Effectivement naguy bocsa/ bothul alias sarkoz"i" bhl....SONT LES GIROUETTES QUI VEULENT EN IMPOSER AU VENT......yankee's

arf,arf,arf
 Lastik
Jeudi 17 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Les usa mènent la planète avec un nègre gris qui ne fait pas mieux que ses prédécesseurs blancs... Le nouvel ordre mondial se met en place et le contrôle du pétrole.
 toto
Vendredi 18 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Le cambriolage de la demeure irlandaise de Mehdi Harati, un célèbre leader de la rébellion libyenne, adjoint du commandant militaire de Tripoli Abdelkrim Belhadj, laisse la police de Dublin perplexe.

Digne d’un roman d’espionnage à la John Le Carré, ce mystérieux vol, perpétré le 6 octobre dernier, serait l’œuvre d’un gang de malfrats irlandais, qui auraient dérobé la coquette somme de 200 000 euros en coupures de 500 euros, ainsi que les bijoux de la maîtresse de maison.

Selon le Sunday World, Mehdi Harati était en Libye lorsque son domicile situé au sud de Dublin a été visité, ce dernier avouant que les 200 000 euros subtilisés provenaient d’un généreux mécène d’Outre Atlantique : la CIA, pour ne pas la nommer, qui apportait ainsi sa contribution substantielle à la révolte libyenne en vue de l’élimination de Kadhafi.

Loin de l’Irlande au moment des faits, Mehdi Harati ne s’est pas limité à un retour au pays, il effectuait en réalité une tournée à l’étranger, qui incluait une escale à Paris et un passage obligé aux Etats-Unis… Affirmant s’être retiré de l’action depuis la chute du régime du défunt Guide libyen, Mehdi Harati est loin d’avoir convaincu la police de Dublin, qui doute de la véracité de son récit.

Ce larcin étrange fera-t-il éclater au grand jour un vrai scandale ? Celui des liaisons dangereuses entre certains insurgés libyens et les services secrets étrangers, qui, si elles sont avérées, entacheront l’image des preux combattants de la liberté.
 toto
Jeudi 24 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
l irak, LA libye N ETAIENT QUE LE PRELUDE ...l encas..VOICI LE PLAT DE RESISTANCE;;;

La Russie menace de déployer ses missiles pour contrer le bouclier américain
La Presse canadienne 23 novembre 2011 14h47 Europe
Missile Topol-M lors d'un test effectué en 2001.
Photo : La Presse canadienne (photo) AP
Missile Topol-M lors d'un test effectué en 2001.
Le président russe, Dimitri Medvedev, a déclaré mercredi que la Russie déploierait ses missiles vers les sites antimissiles américains en Europe si Washington continue à ignorer les demandes de Moscou sur son bouclier.

La Maison-Blanche a fait savoir que les États-Unis ne limiteraient pas et ne changeraient pas leurs projets dans ce domaine, malgré les nouvelles menaces de la Russie.

Dans une allocution télévisée, Dimitri Medvedev a prévenu que la Russie déploierait ses missiles dans la région la plus à l'ouest du pays, dans l'enclave de Kaliningrad, et dans d'autres régions, si la Russie et l'OTAN ne parviennent pas à un accord sur le bouclier antimissile américain.

Il a également précisé que Moscou pourrait se désengager du nouveau traité START de non-prolifération nucléaire et des autres traités de contrôle de l'armement nucléaire si les États-Unis poursuivent le déploiement de leur bouclier antimissile en Europe.

«Si nos partenaires s'attaquent à la question de prendre en compte nos intérêts légitimes en matière de sécurité d'une manière honnête et responsable, je suis sûr que nous pourrons parvenir à un accord», a déclaré M. Medvedev. «Mais s'ils nous offrent de "coopérer", ou, pour parler franchement, travaillent contre nos intérêts, nous ne pourrons parvenir à un terrain d'entente commun», a-t-il ajouté.

Un porte-parole de la Maison-Blanche, Tommy Vietor, a assuré que les États-Unis s'étaient montrés ouverts et transparents avec Moscou sur leurs plans en matière de défense antimissile en Europe occidentale. Washington a dit à plusieurs reprises que ce projet était lié à la menace croissante représentée par l'Iran et ne serait pas dirigé contre les forces nucléaires de Russie.

Selon Tommy Vietor, la mise en place du bouclier antimissile se passe bien et Washington ne voit pas de raison de s'en retirer. La Russie veut des garanties contraignantes pour s'assurer que le bouclier ne sera pas utilisé contre elle.