Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LE PARICIDE LA GUERRE CIVILE EN LYBIE Par Robert BIBEAU

 toto
Jeudi 10 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Kadhafi menace de balancer "un grave secret" sur la campagne de Sarkozy en 2007
10/03/2011 à 14h47 - mis à jour le 10/03/2011 à 15h41 | 1316 vues | 25 réactions


Ces déclarations interviennent au moment où le président de la République reconnaît officiellement l'opposition libyenne.


Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy. | Montage Le Post

La tension diplomatique entre la France et la Libye monte d'un cran.

Le timing semble bien calculé. Au moment où Nicolas Sarkozy reconnaît officiellement l'opposition libyenne, le régime de Kadhafi affirme, via son agence officielle Jana, que la révélation d'un "grave secret" pourrait entraîner la chute du président français.

Ces révélations du régime Kadhafi seraient liées au financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007, selon Jana. Cette annonce du régime libyen a été reprise par la télévision officielle.

La menace de Kadhafi intervient quelques heures après la rencontre prévue jeudi matin entre Nicolas Sarkozy et le Conseil national de transition (CNT) libyen, qui regroupe l'opposition au régime du colonel Kadhafi. Une rencontre au cours de laquelle la France a reconnu la résistance libyenne comme "seul représentant légitime du peuple."

Alors que Nicolas Sarkozy proposerait à l'UE des frappes aériennes ciblées en Libye, le dirigeant libyen envisage de rompre ses relations diplomatiques avec la France.

Qu'est-il ressorti de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et les trois représentants de l'opposition libyenne ?

La France, après les couacs dans sa gestion des crises tunisienne et égyptienne, se vante d'être la première à reconnaître l'opposition armée au régime du colonel Kadhafi.

L'opposition libyenne sera donc l'interlocuteur officiel de la France dans le pays. C'est dans ce cadre que la France envisage d'envoyer un ambassadeur à Benghazi, le siège de la contestation au colonel Kadhafi.
 machin
Dimanche 20 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Le film hollywoodien commence.

Plan large sur l'horizon au dessus de la mer, des soldats devant leur écran radar vide, une voix arabe qui hurle: ils arrivent, donnez l'alerte!



Au générique, on a eu droit aux mentions habituelles:



Barak Obama Company Presents

a Usa Wars For All Entertainment Production,

Barak Obama,

Hillary Clinton,

Nicolas Sarkozy, David Cameron,


and, Muhamar Khadafi as The Fucking Enemy

in Carpet bombing in Tripoli"



Les télés s'en donnent à coeur joie, l'économie médiatique, plutôt morose va repartir.

Il y a même des journalistes de gauche pour dire "Merci" à Sarkozy. On les comprend.



Il y a à gauche des agitateurs d'idées moralisantes qui se prennent pour la conscience de la France et même du monde. Le monde civilisé, c'est celui qui veut leur ressembler, forcément !



L'opération est saluée par presque tout le monde dans l'opinion. Fini, les gaffes de communication, les petites phrases mal ou trop bien interprétées. C'est l'armée qui assure la mise en scène médiatique. On évite de dire que l'opération est sous commandement américain, on met en avant l'action du Président Sarkozy sans qui rien ne serait arrivé, on passe en boucle les images de Rafales et de Mirages décollant depuis la base de St-Dizier, et le tour est joué. On espère que les Rafales se vendront mieux. On espère que l'UMP ne se prendra as une déculottée aux Cantonnales, on espère que la côte du président..., que 2012.. que bling bling...Banco!!...