Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LES OBSERVATIONS D'EDOUARD DELEPINE A PROPOS DE LA LETTRE DU RECTEUR SIGANOS

 un lecteur
Lundi 3 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Le Siganos est-il informé du système de fonctionnement mis en place par l’IPR BARBE qui décide en toute impunité, au mépris des règles les plus élémentaires de l’équité qui a droit ou non à promotion, qui est compétent et qui ne l’est pas. Il n’a de compte à rendre à personne. Il décide en toute impunité même lorsque des éléments objectifs d’appréciation s’opposent à son jugement.C’est ainsi qu’un CPE se retrouve propulsé sur des missions extravagantes comme celle d’inspecter des chefs d’établissement, mais en récompense de sa servilité, est promu à la hors classe contre l’avis des syndicats et surtout contre une autre CPE plus méritante et plus ancienne dans la fonction.Il suffit d’être l’ami de l’IPR pour avoir droit à toutes les faveurs !C’est cela le système BARBE, système injuste qui est aujourd’hui dénoncé de toute part, n’en déplaise à ceux qui voient autre chose dans ces dénonciations.Mais il n’y a pas de théâtre sans bouffon. Ce système prospère grâce à la lâcheté, la veulerie de certains de nos compatriotes prêts à tout pour quelques menus avantages.Que certains d’entre eux soit des « progressistes » ou comme notre CPE, un militant socialiste défroqué, donneur de leçons d’humanisme durant la dernière campagne électorale, cela ne doit pas décevoir mais au contraire renforcer ceux qui se font encore une haute idée de la dignité Martiniquaise.
Sommes nous dans un cas de complicité par le silence ?

 Duthio.Be
Lundi 3 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Après les SANGLOTS DE L'HOMME BLANC ,c'est le SANGLOT du Martiniquais. Vous parlez de chefs d'établissements victimes et aucun ne dénonce ce Barbe décrit comme un "sanguinaire".En fait ,nous sommes en plein néo- colonialisme. Si quelqu’un disait :La colonisation n’est pas une machine à penser, n’est pas un corps doué de raison et qu’elle était la violence à l’état nature…Nous affirmons que le néo-colonialisme est une machine à penser et qu’il est doué de raison et que sa supériorité a été son habileté à s’attaquer à notre plus grande faculté : notre INTELLIGENCE. Là réside sa force et sa grande ingéniosité.
TOUT CELA FACILITE PAR NOTRE INACTION !!! .ON NE SE BAT PAS CONTRE LES INJUSTICES DERRIERE UN CLAVIER D'ORDINATEUR ET D'UN SITE @.
 Terrade dit La grenade
Lundi 3 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Cette affaire de l'IPR Barbe va exploser ou accoucher d'une souris, car le problème posé est simple pour les victimes.Est-il légitime de recourir a la violence pour défendre ses droits ?A moins que ces victimes soient des hommes et des femmes couchés... des carpettes qui acceptent tout.Voilà la problématique: Elle se pose en ces termes: Il convient notamment de distinguer ce qui est « légitime » de ce qui est "légal " dans le comportement et les actes de Barbe,car c'est de lui qu'il s'agit.De ces actes.Si les deux termes ont la même origine (lex, le mot latin qui signifie « la loi »), il y a néanmoins une nuance importance qui les différencie.La légalité désigne soit la conformité à la loi, soit l’ensemble des lois qui déterminent comme licites ou illicites des comportements. La notion de légitimité a une extension plus large que celle de légalité. Alors que la légalité définit des obligations et des contraintes, la question de la légitimité conduit, elle, à s’interroger sur les fondements des obligations et contraintes.
La question de la légitimité est une interrogation à propos du bien-fondé d’une action, sans que cette interrogation soit nécessairement liée au cadre de la loi. On peut ainsi interroger la légitimité d’une loi.« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », selon l’article premier de la déclaration des droits de l’homme. D’une manière générale, « le » droit organise la vie en commun des individus. « Les » droits, plus précisément, sont rendus effectifs par la loi. Une société se caractérise entre autres par les droits qu’elle garantit aux individus.
Les droits n’existent que dans le cadre d’une législation.
La première à devoir défendre nos droits, à devoir défendre les droits qu’elle garantit aux individus, n’est-elle pas la société elle-même ?
Ensuite, n’est-ce pas au niveau individuel qu’il faut parfois être conduit à défendre ses droits ? Il faut certainement défendre ses droits ; peut-on pour cela recourir à la violence ? La difficulté de la question est celle-ci : si nous avons des droits, c’est que nous vivons dans une société qui nous les garantie ; alors n’est-ce pas à la société de les défendre ? Ainsi, défendre ses droits, n’est-ce pas les faire-valoir dans l’instance qui l’applique, notamment la justice ? L’usage de la violence n’est généralement pas inscrit dans le droit. Il n’est donc au premier abord pas légal d’utiliser la violence. Mais y a-il de contextes ou cela peut-être légitime ? Y a-t-il effectivement des violations de droit qui rendent légitime le recours à la violence ?Alors sommes nous dans le cas des agissements-Barbe dans un cas d'utilisation de violence ? Si c'est ça allez-y messieurs ! Si ce n'est pas le cas fermez là et mettez-vous au travail bande de fainéants.
 ACTION DIRECTE
Lundi 3 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Tout sa sé la fêt ,mobilisons nos forces et marchons sur le rectorat ou alors TAISONS NOUS comme des chiensque nous sommes,chabins fils de brebis et de boucs,mulâtres fils d'ânes et de juments,âmes de morues sans tinins,étrons de mangroves urbaines,intellectuels doucineurs mangeant l'argent français dans les lycées,collèges et universités pays et internationales, fonctionnaires étrons...AN NOU DOUBOUT
On se tait ou on agit.
 hubert
Lundi 3 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Monsieur le Recteur a gagné un point Godwin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
 La corbeille fleuri
Mercredi 5 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Dédé Siganos -comme l'appelle un internaute- est un 36 mois de passage et s'en fou des agissements de Barbe et de l'autre caché ... Ils finiront par tomber sur quelqu'un qui ne va pas accepter l'inaceptable. Quant aux personnels de direction ,ce sont des Martiniquais couchés.Des karpettes qui profitent du système et de nombreux avantages qui y sont liés. Logement de fonction... 40% ... prime et surtout autoritarisme de certains dans l'établissement et sur les collègues femmes. La boucle ils sont chefs d'établissement avec un niveau de prof de techno...rien que ça .Donc ils ferment la gueule !!! et demandent à rentrer à l'Académie du Balaous frits.