Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LKP EN ORDRE DE COMBAT FACE A L'INSOLENCE DU POUVOIR ABSOLU FRANCAIS

 Chers Amis
Vendredi 17 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Chers Amis,

Au nom de la nation mauricienne toute entière, je tiens à remercier du fond du cœur tous les Réunionnais et les Antillais qui ont récemment fait grève et incendié leur département. Nous espérons que la Nouvelle Calédonie vous emboîtera le pas très bientôt. Madagascar est venu également à notre secours depuis quelques temps.

Nous vous encourageons à continuer à œuvrer pour la destruction de vos pays et des biens publics. Anéantissez ce qui reste de vos moribondes économies artificielles. Taguez encore plus vos murs et exigez de la métropole ou de la communauté internationale, qu’elle repeigne tout gratos. Demandez et obtenez plus d’euros svp pour pouvoir consommer sur place et aller en vacances. Pressez l’état (c-à-d vous-mêmes) comme un citron-les-hauts au nom de la justice sociale.

Et surtout, surtout, envoyez-nous vos touristes !!

Comme en 2002 aux élections malgaches, 2004 avec le Tsunami en Indonesie et Thailande, 2006 lors du Chikungunya, 2007 avec le choléra, 2008 avec les cyclones et les raz de marées, voici 2009 avec ses problèmes de pauvreté, de grâce, continuer à faire fuir vos visiteurs, vous débordez d'imagination et nous surprenez presque chaque année ! Qu'allez vous trouvez pour 2010 ? Vu d'ici on a même quelquefois l'impression que vous ne voulez pas travailler. Mais soyez tranquilles, on s'occupe de tout.

Surtout, avant de les faire partir, dites-leur que juste à coté, nous les attendons avec les bras chargés de fleurs. Pas de passeport ? No problem : ils peuvent entrer avec leur carte d’identité. Ici, ils ne seront pas accueillis par Police de l’Air et des Frontières, flingues à la ceinture. Pas de tracasseries inutiles ! Ils seront reçus avec le sourire. Plage, shopping, activités, hospitalité !

Merci de penser à nous qui n’avons aucun état riche pour nous payer des frasques idéologiques d’un autre âge.

Merci pour l’ile Maurice. On sait qu’on peut compter sur vous.
 Yoyotte
Vendredi 17 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Ki cé celui-là !

Hé, le Mauricien, ne serais-tu pas un békélélé déguisé pour nous mettre le doute dans le crâne au motif que vous récupéreriez les touristes qui fuiraient nos îles ! Va-t faire voir rigolo et surtout n'oublie pas ta savonnette s'il te prend l'envie d'aller faire un tour chez les Grecs !

Mais surtout n'oublie pas de dire à tes touristes, qui fuiraient nos îles et viendraient vous réduire en esclaves plus que vous ne l'êtes, de bien savoir qu'ils repartiraient avec un petit cadeau à vie : une gonorrhée ou une chaude-pisse si tu préfères !

Nous préférons garder nos frasques idéologiques d’un autre âge au lieu de nous retournez, de nous baisser et de dire : a vot bon coeur Messieurs et Dames !

Quelle honte !