Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

La philosophe Marie Laurence DELOR, nous parle de FANON

 Victor HAUTEVILLE
Vendredi 9 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Prof de philo.Ma collègue. Respecter les titres des gens.

J’aime · Répondre · 1 · 55 min
Victor Monlouis Bonnaire

Victor Monlouis Bonnaire Renseigne moi un prof de philosophie n'est pas philosophe Annie Varasse ? Ou peux tu nous expliquer la différence. Merci

J’aime · Répondre · 1 · 50 min
Karine Varasse

Karine Varasse un philosophe est un penseur qui élabore une doctrine, un système philosophique.
J’aime · Répondre · 1 · 42 min

Karine Varasse
Karine Varasse un prof de philo enseigne les doctrines philosophiques des philosophes
J’aime · Répondre · 2 · 41 min

Victor Monlouis Bonnaire
Victor Monlouis Bonnaire Et si je te disais que je pense qu'elle est philosophe tu crois que cela est possible ou pas? Ne peut on pas considérer que nous sommes tous un peu philosophe et que nous élaborons nos propres doctrines.... Je crois cette femme capable de le faire et vous?

J’aime · Répondre · 1 · 37 min · Modifié
Annie Varasse
Annie Varasse Les mots ont un sens.....
J’aime · Répondre · 1 · 29 min

Karine Varasse
Karine Varasse mais enfin, je suis d'accord, on sait tous plus ou moins soigner nos proches, on n'est pas médecin enfin !!!
J’aime · Répondre · 21 min

Victor Monlouis Bonnaire

Votre réponse...

Choisissez un fichier

Joslen Jocelyn Jonaz
Joslen Jocelyn Jonaz Pas de violans filozofik manmay la souplé i prof filozofik épi filozof se tout
J’aime · Répondre · 32 min

Annie Varasse
Annie Varasse Un prof de physique n'est pas physicien
J’aime · Répondre · 1 · 24 min

Annie Varasse
Annie Varasse Il faut employer le mot juste
J’aime · Répondre · 21 min
Karine Varasse

Karine Varasse joslen, il n'y a pas de violence, toute discussion contradictoire n'est pas violence
J’aime · Répondre · 1 · 19 min · Modifié
Victor Monlouis Bonnaire

Victor Monlouis Bonnaire Donc tu penses qu'un moniteur auto école n'est pas un chauffeur ? Comme un prof de batterie n'est pas un batteur ! et pourquoi donc un prof de physique ne serait il pas un physicien..... Et diriger une équipe de chercheurs n'est pas là le rôle des universités. Autre question as tu lu l'article . Donne moi les trois premiers mots de cette article. N'oublions pas un titre c'est se jouer des mots !

J’aime · Répondre · 17 min · Modifié
Annie Varasse
Annie Varasse Je te parle d'un mot que tu as utilisé pour présenter et définir tout simplement...
J’aime · Répondre · 15 min
Victor Monlouis Bonnaire

Victor Monlouis Bonnaire Donc toi tu aurais mis quoi ?
J’aime · Répondre · 14 min

Victor Monlouis Bonnaire
Victor Monlouis Bonnaire C'est curieux comme un titre peut nous détourner du sujet ! La forme laisse t'elle un peu de place au fond?
J’aime · Répondre · 12 min
Joslen Jocelyn Jonaz
Joslen Jocelyn Jonaz Mété aussi prof de filo
J’aime · Répondre · 11 min
Annie Varasse

Annie Varasse La forme sert le fond...
J’aime · Répondre · 8 min
Victor Monlouis Bonnaire

Votre réponse...

Choisissez un fichier
Victor Monlouis Bonnaire
Victor Monlouis Bonnaire Que penses tu du choix d'un auteur, et de la forme qu'il prend pour mettre en évidence un point. Je crois que sur cet objecti l’effet recherché a fonctionné. Maintenant nous savons qu'elle est professeur de philo et qu'il pourrait lui arriver d’être philosophe. Je te proposes que nous lui demandions son avis sur cette question. Ainsi nous ferons encore mieux connaissance avec elle. Belle journée mes patates douces jaunes brûlent sur mon frié difé

J’aime · Répondre · 2 min
 Delor
Vendredi 9 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Salut à toutes et à tous

A mon humble avis et pour tout dire. J'avais signé l'article sans préciser ma profession.
Je ne me définis pas comme philosophe.Je suis une citoyenne militante ,qui enseigne la philosophie.Le but de l'article c'est de permettre le débat, l'interrogation;Un article c'est une pensée qui s'exprime.Merci pour vos commentaires,Restons toujours des personnes qui interrogeons notre réel et nous mêmes.
 Delor
Vendredi 9 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Salut à toutes et à tous

A mon humble avis et pour tout dire. J'avais signé l'article sans préciser ma profession.
Je ne me définis pas comme philosophe.Je suis une citoyenne militante ,qui enseigne la philosophie.Il y a de la noblesse à enseigner et j'aime ce métier. Le but de l'article c'est de permettre le débat, l'interrogation;Un article c'est une pensée qui s'exprime.Merci pour vos commentaires,Restons toujours des personnes qui interrogeons notre réel et nous mêmes.