Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

MALAISE DANS L’ÉDUCATION NATIONALE . Par Edouard de Lépine

 un prof
Jeudi 15 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Les premiers peignes culs sont les syndicalistes: Tous de la CSTM de Marie-Jeanne au SNES pro Letchimy ils sont en connivence pour leur carrière avec les autorités rectorales.Regarder comment nos syndicalistes passent à la hors classe avec facilité.
La combine vous ne le dites pas monsieur délépine commence avec la nommination du proviseur au Lycée Schoelcher ,un "pôte" de l'élu régionale chargé de l'Education à la Région . Après la bande à l'ignare Soumbo voilà les "pôtes" de de monsieur madianna. ...
 Édouard de LÉPINE
Dimanche 18 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Laporte est sans doute mieux informé que moi. Je ne connais pas les amis de Serge Letchimy au SNES. J'ai cru comprendre que le futur proviseur du Lycée Schoelcher, bien avant la réunion de la Commission qui devait en décider et par conséquent bien avant l'élection de Letchimy au Conseil régional, se disait sûr de sa nomination à ce poste. Je suis preneur de toute information, vérifiable, concernant cette nomination à la direction d'un établissement qui symbolise tout ce que représente l'École dans notre histoire..ÉdL
 LAPORTE
Dimanche 18 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Monsieur Delepine,dans votre empressement vous vous êtes trompé, J J Laporte c'est celui ui met en ligne votre texte et n'a rien à voir avec le commentaire N°1 de votre article envoyé par UN PROF. Désolé pour vos insuffisances sur le fonctionnemnt de la tolie. A bientôt.
 Un Prof
Lundi 19 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Moi aussi je suis enseignant comme vous monsieur Edouard Delépine.Le problème est que vous avez laissé la Martinique aux français installés aux commandes de toutes les administrations et ce qu'ils font aux Rectorat de Terreville ne gêne pas votre député Serge Letchimy qui lui fait des mamours dans son bureau comme le faisait hier le faux chabin Alfred Marie-Jeanne.Les deux autres députés sont des ectoplasmes .
Monsieur EdL nous vivons dans une société matérialiste, dite de consommation, qui cultive des valeurs en contradiction avec celles de l’école : l’argent facile, le règne de l’éphémère, l’individualisme. Les médias de leur côté fonctionnent à la lumière de l’audimat, prônent le paraître, vulgarisent la culture jusqu’à la caricature, dévalorisent l’adulte dans les publicités visant les enfants, mais aussi le goût de l’effort, font l’apologie inconsciente (passive) de la violence. « Internet » propose des sites soi-disant pédagogiques de bas étage qui offrent même de faire les devoirs, etc…
L’Ecole doit développer chez les jeunes l’esprit critique et faire d’eux des citoyens responsables. Elle va donc à contre-courant et doit résister à l’environnement extérieur jugé « hostile ». D’où les difficultés qu’elle rencontre. Sinon il va falloir redéfinir clairement la mission que la nation veut lui confier, pour tenir compte de l’évolution de la société dans laquelle elle est immergée ?
Enfin l’école est un lieu de contraintes : apprentissages et règlement. Comment les rendre supportables, acceptables pour les élèves alors que la société met souvent en avant ceux qui réussissent sans diplômes et que notre quotidien est plein de ceux qui détournent, voire enfreignent, la loi ?
Par exemple ceux qui volent l'argent public !!!! ou travaillent grâce aux parents ou amis des parents dans le système politique.
Vos débats du passé avec les Hurrard et autres rien à foutre le présent doit être géré sans sanglots du passé.

Savoirs et connaissances (sujet n°5)
A la maternelle il faut sociabiliser (donner le sens de l’autre) et éveiller
 muguette
Mercredi 21 Avril 2010

Notez [Ignorer]
la réalité est très grave dans ce pays
je ne sais si les syndicats ont pris l'ampleur du désastre
certains enseignants se battent seuls pour se faire respecter
les syndicats réagissent de temps en temps
il faut d'une vraie mobilisation : des enseignants sont prêts et ceci avant la fin de l'année scolaire
nous nous sommes battus pour l'antillanisation des chefs mais nous le payons très cher,
 Édouard de LÉPINE
Mercredi 21 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Je ne vois pas comment on peut se défendre en dehors des syndicats. Quels que soient leurs défauts actuels, il faut commencer par les investir massivement. Des syndicats qui ne comptent que 15 ou 20 % de ceux qu'ils doivent défendre seront toujours à la merci de petits chefs qui auront toujours de quoi les acheter. Tous aux syndicats, c'est aujourd'hui le seul mot d'ordre juste chez les enseignants mais pas seulement chez eux d'ailleurs.
 La chanson du cabinet
Jeudi 22 Avril 2010

Notez [Ignorer]
LA CHANSON LA PLUS CHANTE AU CABINET DU RECTEUR DE L'ACADEMIE DE MARTINIQUE
Ce soir, je serai la plus belle
Pour aller danser
Danser
Pour mieux évincer toutes celles
Que tu as aimées
Aimées
Ce soir je serai la plus tendre
Quand tu me diras
Diras
Tous les mots que je veux entendre
Murmurer par toi
Par toi
Je fonde l'espoir que la robe que j'ai voulue
Et que j'ai cousue
Point par point
Sera chiffonnée
Et les cheveux que j'ai coiffés
Décoiffés
Par tes mains
Quand la nuit refermait ses ailes
J'ai souvent rêvé
Rêvé
Que dans la soie et la dentelle
Un soir je serai la plus belle
La plus belle pour aller danser
Tu peux me donner le souffle qui manque à ma vie
Dans un premier cri
De bonheur
Si tu veux ce soir cueillir le printemps de mes jours
Et l'amour en mon cœur
Pour connaître la joie nouvelle
Du premier baiser
Je sais
Qu'au seuil des amours éternelles
Il faut que je sois la plus belle
La plus belle pour aller danser

QUI CHANTE ?
 JE VOUS DIT
Jeudi 22 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Si vous payez la somme ,alors je vous dit le nom de notre chanteuse car la belle est talentueuse et a réussie son plan de carrière .Vous êtes de petits merdeux jaloux et envieux. Votre mère vous a donné de boutique... que vous soyez femelle ou mâle vous avez votre boutique...à vous de trouver vos clients.
 toctoctocquiestla
Vendredi 23 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Quelle belle chanson!!! le recteur MORABITO a eu droit aussi à cette jolie mélodie! Et du coup tout s'est accéléré pour la petite dame boudinée aux corsages saillants. Hors classe rapido, DIRCAB comme ils disent sur les hauteurs de Terreville, et ingénieur (oui oui!!! sans qualif bientôt avec hors classe avec le nouveau recteur). La boutique se vend bien et doit être pleine de bonnes choses pour les recteurs coquins de l'Académie de la Martinique.
Delepine, le sauveu,r occupes toi aussi du sort des petits fonctionnnaires et contractuels catégorie C, qui travaillent la haut, car cette dame est INDIGNE avec eux!! Ah, pour ta gouverne saint DELEPINE, elle, elle est bien MARTINIQUAISE et t'en fait quoi de la dignité des martiniquais!!!!
 kandid
Vendredi 23 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Merci E DELEPINE de nous informer sur ce qui se passe à TERREVILLE , sur la manière de promouvoir les chefs. AINSI donc, les places se partagent au RECTORAT entre quelques cadres métropolitains avides de pognon et quelques martiniquais et martiniquaises qui baissent leur froc et qui " soussent " pour grimper.
SIGANOS, que vas tu faire ?
 NEG MARRON 972
Dimanche 25 Avril 2010

Notez [Ignorer]
D;ans l'Academie MARTINIQUE le systeme dominant est celui de Omerta.Cela dure,parce cela arrange beaucoup de monde.Aux ANTILLESon est friand des ces comportements venus du sud italien...Pas vu pas pris...Jusqu'au jour ou les choses prennent une tournure différente...C'est dans ce décor qu'a grandi notre héros PHAT PONG ...Il a su s'adapter tres vite a toutes les situations ce qui lui a permis une ascencion rapide et dans la discrétion . Remarquez c'est peut etre un trait de la culture asiatique, jamais interrogé par les médias locaux.Pourtant,il a plus d'influence que les recteurs eux-memes.D'ou tient -il de telles prérogatives,en homme avisé il a au fil des années tissé sa toile au sein de l'INSPECTION GÉNÉRALE...I P R de vie scolaire,il a sous son controle les cpe,l'évaluation des personnels de direction,le recrutement des personnels de direction(il a les yeux et les oreilles de l'Adminisration Générale...) .Deux remarques,on observe
que dans l'Académie MARTINIQUE une `évolution vertigineuse du recrutement féminin...peut etre que les ''massages THAI'' se vendent bien...Autre élement,les mutation des PD,c'est le principe :''dernier arrivé,premier servi''...
En guise de conclusion,je me permet de proposer a monsieur l'IPR de vie scolaire une etude de cas parmi tant d'autres:' Vous etes Personnel de direction dans établissement du Nord atlantique,en pleine session du
Baccalaureat,les professeurs chargés du secrétariat d'examen vous informe d'une irrégularité:le proviseur-adjoint de l'établissement s'est rendu coupable d'une falsification de notes au profit de son fils candidat aux examens.Quelle sera votre attitude.Quelles sont les mesures que vous serez amené a prendre face a cet évenement.