Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

QUE S'EST-IL PASSE EN MARTINIQUE EN SEPTEMBRE 1870 ? FOK SONJE...

 Danyèle DEGRAS
Mardi 8 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Merci à vous pour cette page d'Histoire de Notre Pays Martinique. Article synthétique, compréhensible par
tous.
Merci infiniment.
 pellard luc
Dimanche 20 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Merci de porter ces événements historiques à notre connaissance. Et HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
 LUBIN ROBERT
Mardi 22 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
merci a tous ceux qui me permet d'etre mieux en accord avec moi mème ,avec mon histoire et à mieux situer les mouvements de mon nom,
 PHIL
Mercredi 23 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Eh ROBET OU PAS EN SA.
 LUBIN
Jeudi 24 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
je parle de l'origine du nom en GUYANE et pas du fait d'avoir appartenue è X OU Y cela je l'avait toujour su
 L' ELEVE
Vendredi 25 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Ce type d'article sert à faire prendre conscience aux Martiniquais que nous appartenons tous à une même nation et à un même peuple. Il permet de nous unir : un même pays autour d'une histoire commune qu'il faut préserver, défendre et continuer à écrire en tenant compte des erreurs et des tragédies du passé.
Cette Histoire permet assurément de renforcer la cohésion sociale et nationale en faisant prendre conscience aux Martiniquais que malgré leurs différences, ils ont une origine et des valeurs communes qui nous rassemblent et qui nous rendent plus forts.

Par ailleurs,connaître notre histoire rend intelligent. Cela permet de cesser de penser de façon conforme, selon des schémas traditionnels. Cela nous oblige à replacer dans le temps court ou dans le temps long des faits passés ou présents, c'est à dire de penser au delà de l'instant.
De plus, cela nous permet de prendre du recul sur les choses et de développer le sens du relatif et des capacités de réflexion conséquentes .
Et bien faire comprendre à monsieur Chauvet ( mon ancien prof dhistoire éveilleur de ma conscience) que les békés ne sont pas Martiniquais!!!
N'est ce pas monsieur Chauvet.
 prêteu
Samedi 6 Mars 2010

Notez [Ignorer]
certain béké ne sont pas martiniquais.comme ceux qui poluent les sols martiniquais et ceux qui ne participe pas a l'avancé de l'ile.
Pourquois les historiens martiniquais ne font-ils pas connaitrent partout dans la communauté l'histoire de l'insurection?

 prêteu
Samedi 6 Mars 2010

Notez [Ignorer]
j'avais écris: pourquoi les historiens martiniquais ne font-il pas savoir l'histoire de l'insurection a la communaut
 CLODION
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Merci aux Historiens Martiniquais,pour cette page d'histoire de notre pays,il y a encore des combats à mener,tout dans la sagesse je n'arrete pas de découvrir comment notre histoire est riche il est nécéssaire et important de commémorer septembre 1870 il ne faut pas avoir peur après tant d'années en France nous commémoront certaine guerre ce qui n'empêchent pas à certains peuples de sillonner le pays en période de vacance et ils repartent vivants chez eux le Martiniquais à besouin de ces points de repère pour mieux comprendre d'où il vient et avancer dans le futur sans aprioris mais en toute connaissance et puis nos enciens ont allumé un flambeau ne l'oubloins JAMAIS!